T30 cale en 4x4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : juin 2011
Localisation : Département de l'Ain
Statut : Hors ligne

re: T30 cale en 4x4

#11

Message par frenchfiloudu01 »

Jo49 a écrit :Un conseil pour pouvoir toujours utiliser le mode AUTO sur route glissante c'est impératif d'avoir 4 pneus identiques sous peine de flinguer le système :devil:

Tu est en 16 ou 17 pouces?
Je suis en 215/65R16, monte d'origine.

J'ai eu une dizaine de 4x4 "enclenchables" depuis 2006, le cas du x-trail est similaire, pas de différentiel central, et ce que tu dis est vrai, il faut absolument du ripage sous peine de casser la transmission...

Parfois je ne réfléchis pas beaucoup car je me suis dit que je ne serai en auto ou lock qu'en cas de route glissante, et le raisonnement que j'ai eu n'est que théorique, car je vais être tenté sur simple route mouillée d'enclencher, bref, j'ai fait une ânerie !

Je vais intervertir pour finir les quatre !

Tu mettais quoi toi ?

Et le fait de couper l'esp, tu as déjà pensé à cette possibilité quand tu roulais en T30 ?
Nissan x-trail 2.2 DCI 136 de 2004, 112 000 km à l'achat le 1 avril 2017.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: T30 cale en 4x4

#12

Message par Jo49 »

Je n'ai eu l'esp que sur mon dernier T30 et le T31 (avec lequel ça ne posait pas de problème) donc non je n'ai pas cherché à le zappé, d'autant que le plantage était exceptionnel.

Les 3 précédents T30 n'avaient pas d'esp :D (oui j'en ai eu 4 mais vendus à 100.000km environ à chaque fois et 50.000/an)

En 215-65-16 tu as le choix en mixte : le plus sécurisant sur route et plutôt correct en chemin c'est le michelin latitude cross, par contre pas idéal sur neige sauf neige fraiche.

Sur un pick up j'ai eu des Vredestein Comtrac en hiver et les sculptures étaient très profondes donc top dans la gadoue aussi :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : juin 2011
Localisation : Département de l'Ain
Statut : Hors ligne

re: T30 cale en 4x4

#13

Message par frenchfiloudu01 »

Jo49 a écrit :Je n'ai eu l'esp que sur mon dernier T30 et le T31 (avec lequel ça ne posait pas de problème) donc non je n'ai pas cherché à le zappé, d'autant que le plantage était exceptionnel.

Les 3 précédents T30 n'avaient pas d'esp :D (oui j'en ai eu 4 mais vendus à 100.000km environ à chaque fois et 50.000/an)

En 215-65-16 tu as le choix en mixte : le plus sécurisant sur route et plutôt correct en chemin c'est le michelin latitude cross, par contre pas idéal sur neige sauf neige fraiche.

Sur un pick up j'ai eu des Vredestein Comtrac en hiver et les sculptures étaient très profondes donc top dans la gadoue aussi :diable:

J'ai toujours la possibilité de rendre la paire de pneus que j'ai au garage depuis deux mois...

En fait je ne vais plus dans les bois, et très peu dans les chemins, j'ai surtout envie de pouvoir affronter en toute tranquillité les routes hivernales,
et enneigées :)
Des pneus hiver tu me dira ! Déjà j'étais en quatre saisons et ça m'a soûlé, les pneus font "le flan", c'est chiant à conduire, peu précis...
Finalement des mixtes en gomme été, avec bonne capacité sur neige auraient bien été...
Il faut que je réétudie le truc, et je ne prendrai jamais les bf all terrain, il faut attendre 70 000 km pour les user, ils cuisent...
Nissan x-trail 2.2 DCI 136 de 2004, 112 000 km à l'achat le 1 avril 2017.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: T30 cale en 4x4

#14

Message par Jo49 »

Des hivers de camionette comme mes vred ca le ferait.

J'ai eu aussi des bridgestone AT 694 qui etaient top mais c'est un nouveau modèle.
Avec le T31 j'étais chaussé en Yokohama AT et leur premier hiver on est allé en Pyrénées ça allait bien aussi.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : juin 2011
Localisation : Département de l'Ain
Statut : Hors ligne

re: T30 cale en 4x4

#15

Message par frenchfiloudu01 »

Jo49 a écrit :Des hivers de camionette comme mes vred ca le ferait.

J'ai eu aussi des bridgestone AT 694 qui etaient top mais c'est un nouveau modèle.
Avec le T31 j'étais chaussé en Yokohama AT et leur premier hiver on est allé en Pyrénées ça allait bien aussi.
Je regarderai si je peux rendre la paire déjà, et ensuite je comparerai ces modeles sir pneu test.com...
Nissan x-trail 2.2 DCI 136 de 2004, 112 000 km à l'achat le 1 avril 2017.
Avatar du membre
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : juin 2011
Localisation : Département de l'Ain
Statut : Hors ligne

re: T30 cale en 4x4

#16

Message par frenchfiloudu01 »

frenchfiloudu01 a écrit :Je regarderai si je peux rendre la paire déjà, et ensuite je comparerai ces modeles sir pneu test.com...
Voila, résolu, plus qu'à tester dans la neige...


Vers le frein à main, sous le capteur de choc de l'airbag
thumbnail_20181215_165407.jpg
J'interviens sur l'alimentation du capteur de vitesse de lacet
thumbnail_20181216_091732.jpg
Et j'installe un interrupteur qui me permet d'avoir un "ESP FREE". Pas de chance, le bouton identique à l'origine acheté d'occasion n'est qu'un bouton poussoir alors j'ai du le percer pour installer un interrupteur à poussoir
thumbnail_20181223_100005.jpg
Merci de m'avoir aidé !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan x-trail 2.2 DCI 136 de 2004, 112 000 km à l'achat le 1 avril 2017.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: T30 cale en 4x4

#17

Message par Jo49 »

A plus qu'à :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre