problemes freelander 1

Modérateur : phil13

free3347
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: problemes freelander 1

#11

Message par free3347 »

Jo49 a écrit :Mode bourrin on

"première pied au plancher en 4rm tu ne dois pas entendre gémir un pneu, si tu arrives à faire crisser un pneu c'est qu'il ne reste que 2rm"

mode bourrin off

:elan:
Ok j'essayerai ca mais je pense que les 4RM fonctionnent
Que pensez vous du test en marche arrière volant braqué ?
free3347
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: problemes freelander 1

#12

Message par free3347 »

jf1sf5 a écrit :Euh....Jo, le Freelander 1 est un 4rm permanent, je ne crois pas qu'on puisse le mettre en 2rm.

Et si tu veux vérifier l'état du visco-coupleur central sans le mode bourrin (!), tu peux aussi faire des 8 doucement sur un parking de supermarché. Si la direction se durcit, c'est qu'il est en train de serrer mais il ne devrait pas..... En refroidissant, il devrait revenir à la normale, sinon c'est qu'il est en train de décéder.....condoléances !

Comme tu décris les tremblements à des vitesses de 60-70 km/h (au-delà ça sera encore pire), c'est vraiment très probablement juste une histoire de pneus. Lorsque tu as ces désagréments, il faut impérativement ralentir voire s'arrêter afin de laisser refroidir et ne pas tuer définitivement le visco-coupleur.

Il faudra aussi prendre l'habitude de vérifier régulièrement la pression des pneus....

J'ai essayé en marche arrière en braquant et je n'ai rien remarqué d'anormal ...J'essayerai de la facon que tu dis aussi pour voir

est il normal que quand je lève la roue avant droite au cric je n'arrive pas a la faire tourner ?
free3347
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: problemes freelander 1

#13

Message par free3347 »

J'ai remarqué qu'en tournant vers la droite et en accelerant j'ai un autre bruit (de cardan j'ai l'impression)
cela pourrait il provoquer ces fameuse vibration apres 60 70kmh ?
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: problemes freelander 1

#14

Message par jf1sf5 »

C'est possible, mais dans ce cas, tu ressentiras les vibrations à 60/70 km/h surtout dans le volant.

De toute façon, il faut commencer par 4 pneus identiques ;)
Subversive...
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: problemes freelander 1

#15

Message par H3Hummer »

+1 d'abord 4 pneus identiques et neufs.
puis si ton joint homocinétique ( tête de cardan) est HS, t'as vibrations et le bruit avec. Si tu doit changer le cardan, change les deux!!! toujours changer les deux côtés afin de repartir avec un train avant sein. ;) ( pareil pour tes roulements, freins...)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre