HZJ 78 BOITE BLOQUEE

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: HZJ 78 BOITE BLOQUEE

#61

Message par ONCLE SAM »

110-HCPU-CR a écrit :Plutôt un bouchon de passage à gué pour préserver la cloche d'embrayage ;)

C'est moins lourd :D
l'eau était entrée par le soufflet du mécanisme (récepteur d'embrayage), comme j'ai la manie de ne jamais faire confiance au frein à main, je passe toujours la marche AR quand je gare le véhicule.
Quelque jours plus tard j'ai repris le 4x4; j'ai débrayé pour démarrer mais l'embrayage est resté collé et le véhicule est parti en AR !

La marche AR était bloquée puisqu'en force et il a fallut taper dessus au marteau pour remettre au point mort !
SAM
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HZJ 78 BOITE BLOQUEE

#62

Message par phil13 »

J'ai cassé la boîte de mon Defender 130 une année au Maroc

Même avec des connaissances , même avec un mécanicien hors pair au téléphone pour le diagnostic , tu es dans la mouise

Et prendre de la pièce , oui bien sûr. Mais tu casses en général la pièce que tu n'as pas

Heureusement j'avais perdu "que " la 5eme et la marche arrière
J'ai pu rentrer comme ça a Tanger pour prendre le ferry

C'est courant aussi sur les 130 et rarissime sur les modèles plus courts
Image
Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: HZJ 78 BOITE BLOQUEE

#63

Message par pat 25 »

C'est bien pour ça que je ne me surcharge jamais avec des pièces, de toutes manières tu auras tout, sauf celles qui a cassée........................... :cry:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: HZJ 78 BOITE BLOQUEE

#64

Message par Oldcruiser »

Le XXI ème siècle a plein d'inconvénients. Mais aussi quelques avantages comme la couverture WIFI pour rester en contact avec nos proches et l'efficacité des transporteurs capables de livrer des pièces dans presque tous les pays de la planète. Sauf Tadjikistan, en 2017?

Un correspondant compétent en France est capable d'approvisionner les pièces et les expédier en moins d'une semaine.

Sur place la coût de la main d'oeuvre est négligeable.
Répondre