Ko2 nuisances sonores

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Ko2 nuisances sonores

#21

Message par eric def 90 300 dti »

perju930 a écrit :bonjour,
j'ai fait environ 40 000 km avec. Beaucoup de route, autoroute, des pistes cailloux , dunes et un peu de boue.
Je roule au quotidien avec et j'habite en haute-savoie. Sur la neige ils sont très bien, au niveau bruit je n'ai pas trouvé de différence avec les cooper STT que j'avais avant, c'était des mud, mais sur mon HDJ 100 les bruits de roulages sont fortement atténués .
Ce que je peux dire c'est que je repartirai avec ces mêmes pneumatiques, très confort sur route et finalement peu d'usure. J'avais été inquiet au départ, il me semblait que sur le bord du profil, l'usure commençait rapidement et puis finalement aucun problème par la suite.
Par contre, au niveau sécurité sur route mouillée, j'ai quand même plus confiance en ceux-ci qu'en le Cooper STT.
Je précise également que j'ai constaté dernièrement (raid en Iran) qu'ils se comportaient très bien en TT et étaient peu impactés par les roches des pistes de montagnes, les flancs semblent assez résistants.
Merci pour ce retour
mais il est difficile de comparer un Mud un vrai Tout Terrain

Image

a un AT avec une grosse tendance piste sable

Image

Pour les flancs ils sont de même que les Cooper STT simplement on est sur deux comportement de carcasse au sol différent et voilà pourquoi on peut avoir un retour blessure flanc différent

mais pour les deux pneus les flancs sont en gomme et rayonne rien de plus
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre