Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#91

Message par ManuTaden »

J'ai un 109 diesel utilitaire de 1982 , qui est de temps en temps stationné visible de la route qui passe devant la maison. J'ai déjà eu 2 propositions d'achats, brutes, sans essai, sans question sur le véhicule, dont une alors qu'il était sur cales, avec les roues au sol à 2x et 2,5x le prix payé 1 an auparavant ...
D'après ce que je vois, la côte semble s'être un peu calmée, surtout sur les quasi épaves et les non roulants ou sans papiers ...
Mais des beaux 88 ou 109 bien remis en état se vendent régulièrement entre 15000 et 25000 entre particuliers, les roulants sont passés de 3000 à 7/10000 ... seules les épaves restent à 500/1000

Pour les Série, alors qu'il y a 3 à 4 ans il était encore possible de trouver des véhicules en parfais état mécanique et bien entretenus mais avec carrosserie dans son jus à moins de 5000€, ça fait très longtemps que je n'ai pas vu ce type d'annonce ...

Cdlt
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#92

Message par adrien62 »

Bon et sinon ...

Le prix ? :hein:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#93

Message par geygey521 »

On peut comparer à ce que l'on voudrait, un véhicule de 10 ans, 1ère main avec - de 10 000km, c'est très difficile à estimer et ce sont des occases bien rares.

En tous cas si tu l'a pour 5000, dis toi qu'à 6 ou même 7 000€ je te le prends de suite après, tu fais un bénef facile :D
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#94

Message par ManuTaden »

geygey521 a écrit :On peut comparer à ce que l'on voudrait, un véhicule de 10 ans, 1ère main avec - de 10 000km, c'est très difficile à estimer et ce sont des occases bien rares.

En tous cas si tu l'a pour 5000, dis toi qu'à 6 ou même 7 000€ je te le prends de suite après, tu fais un bénef facile :D
Je dirais surtout qu'à 5000 € il y a moyen, si on le souhaite d'au minimum doubler la mise en le revendant immédiatement, et à mon avis "au moins tripler" serait sans doute plus près de la réalité
Il y a une histoire qui circule d'une personne qui est allé chercher un Range V8 refusé au CT en région parisienne.
Après remise en route (échappement, tous les fluides, les pneumatiques, un bon gros nettoyage ...) il ce serait vendu, à l'étranger, 10 x le prix payé au départ ... alors qu'il n'y aurait eu que de l'entretien, remise en route, et du cosmétique ...

Cdlt
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#95

Message par funquad »

ManuTaden a écrit :Je dirais surtout qu'à 5000 € il y a moyen, si on le souhaite d'au minimum doubler la mise en le revendant immédiatement, et à mon avis "au moins tripler" serait sans doute plus près de la réalité
Cdlt
Personnellement, je ne ferais pas de commerce avec ce véhicule, je ne pourrais plus me regarder dans la glace, je n'ai pas trop de sous, mais je tiens à garder ma moralité intacte, c'est plus important que l'argent, à mes yeux. ;)
André
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#96

Message par jibus »

ManuTaden a écrit :Je dirais surtout qu'à 5000 € il y a moyen, si on le souhaite d'au minimum doubler la mise en le revendant immédiatement, et à mon avis "au moins tripler" serait sans doute plus près de la réalité
Après , il y a rien rien de moins sûre qu'il soit vendu 5000€ .
Avant de faire un plan sur la comète , il va falloir un prix ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#97

Message par ManuTaden »

funquad a écrit :Personnellement, je ne ferais pas de commerce avec ce véhicule, je ne pourrais plus me regarder dans la glace, je n'ai pas trop de sous, mais je tiens à garder ma moralité intacte, c'est plus important que l'argent, à mes yeux. ;)
Bravo
+100
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#98

Message par jerome38 »

funquad a écrit :Personnellement, je ne ferais pas de commerce avec ce véhicule, je ne pourrais plus me regarder dans la glace, je n'ai pas trop de sous, mais je tiens à garder ma moralité intacte, c'est plus important que l'argent, à mes yeux. ;)
Ah ! Nous voilà d'accord :D ;) :clap:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#99

Message par Bebop »

funquad a écrit :Personnellement, je ne ferais pas de commerce avec ce véhicule, je ne pourrais plus me regarder dans la glace, je n'ai pas trop de sous, mais je tiens à garder ma moralité intacte, c'est plus important que l'argent, à mes yeux. ;)
:mdr:

#bisounours
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#100

Message par platplat »

Bebop a écrit : :mdr:

#bisounours
Attends encore un peu, et André va t'expliquer que quand il vendait du primeur, il faisait prix coutant... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre