Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#1

Message par funquad »

J'ai l'occasion d'acquérir à prix d'ami un Defender 90 1ère main qui affiche moins de 10.000 km réels, je ne connais pas l'année exacte, environ une quinzaine d'années, d'après le proprio, il va chercher la CG. C'est un vieux monsieur, dont on va dire qu'il est très à l'abri du besoin, un client de mon fils. Il possède plusieurs résidences, dont un chalet dans le 05, le Def est toujours resté là-bas, bien à l'abri dans le garage, il ne servait que lors des séjours à la neige, ce qui explique le très faible kilométrage. Sa santé ne lui permettant plus d'aller au ski, il est d'accord pour le céder, mais je pense qu'il va falloir s'occuper de tout, notamment du CT, vous avez compris qu'il n'a pas besoin d'argent, si il le cède, c'est pour faire plaisir à mon fils, qui lui a dit que j'étais fan de 4x4 ...

Perso, je ne suis pas trop chaud pour avoir un 4x4 de plus dans la grange, surtout dans le contexte actuel, mais d'un autre côté, j'ai toujours rêvé du look inimitable et des capacités de franchissement du Def ! Rien que pour aller vadrouiller dans les forêts du Morvan, et faire la nique aux écolos bobo ... :diable:

Après, j'ai quand même peur d'avoir des frais, il parait qu'un véhicule qui ne roule pas souvent s'abîme au moins autant que ceux qui roulent beaucoup !?

J'aurais préféré un 110, mais bon, on ne va pas faire le difficile ! Aucune idée de la motorisation, je sais juste que c'est un "chassis court diesel, presque neuf, moins de 10.000 km", je n'en sais pas plus ...

Idem, actuellement, je ne sais pas si c'est un hard top ou un SW ...

Reste le prix : "pas cher", qu'il a dit le monsieur, mais bon, je ne sais pas ce que ça veut dire, pour lui ...

Alors, les Landistes, à votre avis, cela vaut le coup ? Quelle fourchette de prix cote ce véhicule ?

Autre chose ? Des conseils ?
André
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#2

Message par sologui »

Foooooonnncccceeeeee
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#3

Message par prado74 »

15 ans==> 10 000 kms c'est bon ça ?

Si coup de fusil...wy not,ça se revends toujours :diable:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#4

Message par JeanLouis »

Le Pere Noël avant l'heure !
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#5

Message par huron.01 »

15 ans, deja c'est un Td5. Apres donner une cote sans avoir plus d'infos c'est pas évident.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#6

Message par 110-HCPU-CR »

huron.01 a écrit :15 ans, deja c'est un Td5. Apres donner une cote sans avoir plus d'infos c'est pas évident.
Donc un modèle 2002 et probablement pas 2003 en TD5 (2002 année modèle anglaise auquel faut ajouter, le temps de stock, le délais de mise sur la marché français et l'immat),

En plus avec 10 000 km il n'a donc pas encore eu les maladies habituelles des premiers TD5... :hein:

Pour moi gros frais potentiels à prévoir :grr: donc très petit prix requis :prof:

Concrètement entre 600 et 1200 euros grand maxi :cool:
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#7

Message par JMTT »

110-HCPU-CR a écrit :Donc un modèle 2002 et probablement pas 2003 en TD5 (2002 année modèle anglaise auquel faut ajouter, le temps de stock, le délais de mise sur la marché français et l'immat),

En plus avec 10 000 km il n'a donc pas encore eu les maladies habituelles des premiers TD5... :hein:

Pour moi gros frais potentiels à prévoir :grr: donc très petit prix requis :prof:

Concrètement entre 600 et 1200 euros grand maxi :cool:
Fais tourner c'est de la bonne. :lol:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#8

Message par didi »

JMTT a écrit :Fais tourner c'est de la bonne. :lol:
:lol:

tu trouves aussi que c'est trop? :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#9

Message par pat 25 »

Il est ou j'accroche la remorque et je viens avec de la fraiche.................. :no:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#10

Message par JMTT »

didi a écrit : :lol:

tu trouves aussi que c'est trop? :elan:
Absolument. :D
Répondre