Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101877
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#17

Message par christian.styling »

si on se dit qu'un 90 de ces années et qu'aurait raisonnablement au moins dix fois le kilométrage de çui-là se vendrait mettons 20 000 €... ? hein ?


faut déduire cinq pneus, une batterie, tous les liquides et filtres à remplacer, la remise à neuf du circuit de gasoil, la distri, les durits, les courroies, etc... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4902
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#18

Message par funquad »

christian.styling a écrit :
faut déduire cinq pneus, une batterie, tous les liquides et filtres à remplacer, la remise à neuf du circuit de gasoil, la distri, les durits, les courroies, etc... :hein:

Tu crois ?

D'après ce que j'ai compris, l'engin est entretenu et tourne tous les ans, mais très peu, du genre 15 jours/an à 1 mois maxi/an. Apparemment, l'hiver dernier, il a démarré au premier coup de démarreur, mais il faut dire que la batterie est maintenue en charge par un chargeur automatique, comme pour les motos. Ce n'est pas un truc qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, c'est un véhicule qui ne servait qu'un mois par an, et sur de petites distances.

La distribution, qu'est-ce que cela coûte, sur un TD5 ?

Je sais bien que ce n'est pas facile de donner une cote sans avoir toutes les infos, mais la CG est restée dans le 05, et le monsieur réside principalement sur la cote d'azur, donc, il faut attendre qu'il aille là-bas, j'en saurais plus en janvier, je pense. Ce que je voulais avoir, c'est une fourchette large, pour voir si cela peut passer avec mon budget, parce que je ne compte pas me séparer de mon land cruiser, dont je suis très satisfait, et qui est plus polyvalent.

J'ai regardé les annonces pour des véhicules similaires, c'est du délire, du coup, je déchante, je crois bien que, même pas cher, ce sera encore trop cher pour moi, malheureusement. Mais bon, j'attends quand même les infos, on verra ...


A suivre ...
André
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#19

Message par huron.01 »

Tu as vu les tarifs sur les annonces ? Bon cela ne veut pas dire qu'ils se vendent à ce prix là, mais pas loin en tout cas. Trouver un Def Td5 de 15 ans pour 600€ comme certain doivent en trouver, je sais pas comment ils font. C'est juste le prix d'une carte grise.

Faut attendre de savoir quel modèle c'est exactement et son état.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#20

Message par ManuTaden »

funquad a écrit :
J'ai regardé les annonces pour des véhicules similaires, c'est du délire, du coup, je déchante, je crois bien que, même pas cher, ce sera encore trop cher pour moi, malheureusement. Mais bon, j'attends quand même les infos, on verra ...

A suivre ...
Attends d'avoir le prix ...
Je connais quelqu'un qui roule avec un petit cabriolet Mercedes. C'était la voiture de vacances d'un couple qui avait un appartement à Nice. quand ils ont vendu l'appartement ils ont rapatrié la Merco dans leur résidence principale, et ce sont aperçus que la capote ne fonctionnait pas bien ...
Résultat "vendue" 350 € au voisin qu'ils apprécient parce que sympa et toujours prêt à rendre service ...
Il est très très content du véhicule, il a fait un peu d'entretien / nettoyage / mais à part le problème de capteur de la capote qu'il a du faire remplacer chez Mercedes il n'y a eu aucun frais ...
donc, attendez d'avoir le prix proposé, vous aurez peut être une surprise !

Cdlt
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101877
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#21

Message par christian.styling »

funquad a écrit :[...]l'hiver dernier, il a démarré au premier coup de démarreur, [...] fourchette large, pour voir si cela peut passer avec mon budget, parce que je ne compte pas me séparer de mon land cruiser, dont je suis très satisfait, et qui est plus polyvalent.

J'ai regardé les annonces pour des véhicules similaires, c'est du délire, du coup, je déchante, je crois bien que, même pas cher, ce sera encore trop cher pour moi, malheureusement. Mais bon, j'attends quand même les infos, on verra ...


A suivre ...

ahhhh.... :clap: je croyais qu'il était "à l'abandon"... s'il tourne c'est pas pire qu'un camping car stationné onze mois sur douze... t'auras quand même le C.T. à faire faire.

fourchette... je dirais qu'au delà de 15 000 € c'est trop, tu te ferais voler vu le risque d'avoir à faire des gros frais dessus et en dessous de 7 500 € c'est le vendeur qui se fait voler... faut voir LA COTE prix de vente d'un DEF90 de la même époque avec 100..150 000 km au compteur... celui là n'a que 10 000 km... .. .
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101877
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#22

Message par christian.styling »

ManuTaden a écrit :Attends d'avoir le prix ...
Je connais quelqu'un qui roule avec un petit cabriolet Mercedes. C'était la voiture de vacances d'un couple qui avait un appartement à Nice. quand ils ont vendu l'appartement ils ont rapatrié la Merco dans leur résidence principale, et ce sont aperçus que la capote ne fonctionnait pas bien ...
Résultat "vendue" 350 € au voisin qu'ils apprécient parce que sympa et toujours prêt à rendre service ...
Il est très très content du véhicule, il a fait un peu d'entretien / nettoyage / mais à part le problème de capteur de la capote qu'il a du faire remplacer chez Mercedes il n'y a eu aucun frais ...
donc, attendez d'avoir le prix proposé, vous aurez peut être une surprise !

Cdlt

j'ai un copain de Nice à qui on a donné un samourai abandonné depuis des années, le monsieur ne conduisait plus mais l'a gardé jusqu'à son décès. quand le copain a vidangé il en est sorti du caramel ! ! ! ébin il lui a mis 180 000 km dans les dents sans soucis sauf des problèmes de veilleuses... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4902
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#23

Message par funquad »

christian.styling a écrit :ahhhh.... :clap: je croyais qu'il était "à l'abandon"... s'il tourne c'est pas pire qu'un camping car stationné onze mois sur douze... t'auras quand même le C.T. à faire faire.

fourchette... je dirais qu'au delà de 15 000 € c'est trop, tu te ferais voler vu le risque d'avoir à faire des gros frais dessus et en dessous de 7 500 € c'est le vendeur qui se fait voler... faut voir LA COTE prix de vente d'un DEF90 de la même époque avec 100..150 000 km au compteur... celui là n'a que 10 000 km... .. .

C'est exactement ça, pareil qu'un CC qui ne sert qu'un mois par an.

Très naïvement, j'avais imaginé le payer 5000€ maxi, j'étais loin du compte ...

Donc, je n'ai plus trop d'espoir, vu que, pour un achat "coup de cœur" non programmé, c'est à peu près le maxi que je peux mettre. Mais je vais quand même suivre l'affaire, de toute façon, je ne risque rien, je ne me suis pas engagé et je n'ai pas un réel besoin de ce véhicule. Et comme le vendeur n'a pas non plus un besoin impératif de le vendre, c'est juste une histoire de sympathie entre mon fils et lui, donc, je laisse venir, je pense qu'il ne faut pas brusquer les choses ...
André
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#24

Message par Carbu »

Si tu dis qu'il n'a pas de soucis d'argent, laisse le faire une proposition, il n'a certainement aucune idée du prix "collection" de ce type de véhicule, et pour lui un truc de 15 ans est déjà hors d'âge... tu auras peut-être une bonne surprise :)
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4902
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#25

Message par funquad »

Carbu a écrit :Si tu dis qu'il n'a pas de soucis d'argent, laisse le faire une proposition, il n'a certainement aucune idée du prix "collection" de ce type de véhicule, et pour lui un truc de 15 ans est déjà hors d'âge... tu auras peut-être une bonne surprise :)
En fait, c'est exactement ce que j'espère et donc, je ne proposerais aucun chiffre, on va le laisser venir ... ;)
André
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#26

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :ahhhh.... :clap: je croyais qu'il était "à l'abandon"... s'il tourne c'est pas pire qu'un camping car stationné onze mois sur douze... t'auras quand même le C.T. à faire faire.

fourchette... je dirais qu'au delà de 15 000 € c'est trop, tu te ferais voler vu le risque d'avoir à faire des gros frais dessus et en dessous de 7 500 € c'est le vendeur qui se fait voler... faut voir LA COTE prix de vente d'un DEF90 de la même époque avec 100..150 000 km au compteur... celui là n'a que 10 000 km... .. .
Il est pas à vendre sur la côte d'Azur ou la moindre chariote est une Porsche ou une Bentley :D mais dans le 58... :elan:

Image
Répondre