Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#11

Message par ManuTaden »

110-HCPU-CR a écrit :Donc un modèle 2002 et probablement pas 2003 en TD5 (2002 année modèle anglaise auquel faut ajouter, le temps de stock, le délais de mise sur la marché français et l'immat),

En plus avec 10 000 km il n'a donc pas encore eu les maladies habituelles des premiers TD5... :hein:

Pour moi gros frais potentiels à prévoir :grr: donc très petit prix requis :prof:

Concrètement entre 600 et 1200 euros grand maxi :cool:
Tiens on viens de trouver quelqu'un qui a consommé de la moquette de l'élysée :)

:mdr:

Plus sérieusement, il faudrait avoir un peu plus d'infos pour avoir une idée de tarif : quelle version et quelle année, depuis quand n'a t il pas fonctionné, quel entretien ????
Mais s'il n'a pas tourné depuis quelques années : vidanges de tous les fluides, y compris le réservoir, remplacement des filtres, de la batterie.
A voir si les freins ne sont pas collés
Et puis, ben c'est tout pour l'instant, il y a bien le traditionnel bienvenu chez les fous, même si c'est plutôt sur un autre forum, enfin pour utiliser un cube en alu conçu en 1948 comme moyen de locomotion, il faut quand même être un peu fêlé :)
Mais c'est un véhicule tellement attachant

Cdlt
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#12

Message par JMTT »

pat 25 a écrit :Il est ou j'accroche la remorque et je viens avec de la fraiche.................. :no:
'tain de chacal ces toyeux. :elan:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#13

Message par pat 25 »

J'espère pas faire une BVA par la même occase..................... :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#14

Message par JMTT »

pat 25 a écrit :J'espère pas faire une BVA par la même occase..................... :lol:
A cause d'une épave ça serait ballot. :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#15

Message par christian.styling »

funquad a écrit :[...] cela vaut le coup ?[...]
évidemment
fonce !

mais attache bien le capot... :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#16

Message par brunal 38 »

Et sinon il le vend combien ? :hein: J'ai pas vu le prix ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#17

Message par christian.styling »

si on se dit qu'un 90 de ces années et qu'aurait raisonnablement au moins dix fois le kilométrage de çui-là se vendrait mettons 20 000 €... ? hein ?


faut déduire cinq pneus, une batterie, tous les liquides et filtres à remplacer, la remise à neuf du circuit de gasoil, la distri, les durits, les courroies, etc... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#18

Message par funquad »

christian.styling a écrit :
faut déduire cinq pneus, une batterie, tous les liquides et filtres à remplacer, la remise à neuf du circuit de gasoil, la distri, les durits, les courroies, etc... :hein:

Tu crois ?

D'après ce que j'ai compris, l'engin est entretenu et tourne tous les ans, mais très peu, du genre 15 jours/an à 1 mois maxi/an. Apparemment, l'hiver dernier, il a démarré au premier coup de démarreur, mais il faut dire que la batterie est maintenue en charge par un chargeur automatique, comme pour les motos. Ce n'est pas un truc qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, c'est un véhicule qui ne servait qu'un mois par an, et sur de petites distances.

La distribution, qu'est-ce que cela coûte, sur un TD5 ?

Je sais bien que ce n'est pas facile de donner une cote sans avoir toutes les infos, mais la CG est restée dans le 05, et le monsieur réside principalement sur la cote d'azur, donc, il faut attendre qu'il aille là-bas, j'en saurais plus en janvier, je pense. Ce que je voulais avoir, c'est une fourchette large, pour voir si cela peut passer avec mon budget, parce que je ne compte pas me séparer de mon land cruiser, dont je suis très satisfait, et qui est plus polyvalent.

J'ai regardé les annonces pour des véhicules similaires, c'est du délire, du coup, je déchante, je crois bien que, même pas cher, ce sera encore trop cher pour moi, malheureusement. Mais bon, j'attends quand même les infos, on verra ...


A suivre ...
André
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#19

Message par huron.01 »

Tu as vu les tarifs sur les annonces ? Bon cela ne veut pas dire qu'ils se vendent à ce prix là, mais pas loin en tout cas. Trouver un Def Td5 de 15 ans pour 600€ comme certain doivent en trouver, je sais pas comment ils font. C'est juste le prix d'une carte grise.

Faut attendre de savoir quel modèle c'est exactement et son état.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

#20

Message par ManuTaden »

funquad a écrit :
J'ai regardé les annonces pour des véhicules similaires, c'est du délire, du coup, je déchante, je crois bien que, même pas cher, ce sera encore trop cher pour moi, malheureusement. Mais bon, j'attends quand même les infos, on verra ...

A suivre ...
Attends d'avoir le prix ...
Je connais quelqu'un qui roule avec un petit cabriolet Mercedes. C'était la voiture de vacances d'un couple qui avait un appartement à Nice. quand ils ont vendu l'appartement ils ont rapatrié la Merco dans leur résidence principale, et ce sont aperçus que la capote ne fonctionnait pas bien ...
Résultat "vendue" 350 € au voisin qu'ils apprécient parce que sympa et toujours prêt à rendre service ...
Il est très très content du véhicule, il a fait un peu d'entretien / nettoyage / mais à part le problème de capteur de la capote qu'il a du faire remplacer chez Mercedes il n'y a eu aucun frais ...
donc, attendez d'avoir le prix proposé, vous aurez peut être une surprise !

Cdlt
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Répondre