Bricolage 300GD W460

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

Bricolage 300GD W460

#1

Message par Saynsan »

Bonjour, bonjour,

Grace aux bons conseils d'un grand nombre d'entre vous, j'ai enfin pu faire descendre le mercedes W460 300GD familial sans encombre.
Vient maintenant le temps de sa "remise en conformité" ...
Dans le liste des choses à faire je dois notamment réparer le compteur dont les ampoules commencent à rendre l'âme (ça ne devrait pas être trop compliqué), mais aussi le compteur dont l'aiguille est prise de parkinson jusqu'à la vitesse de 80km/h.
Après plusieurs recherches, il semblerait qu'une des causes de ce genre de problème soit le câble du tachymetre.
Je suis donc parti en recherche de ce dit câble pour le changer, et la commence le drame.

Tout d'abord je suis nul en allemand donc ça ne facilite pas les choses, et par ailleurs sur les sites français, impossible de trouver la pièce, je viens donc quémander vos lumières afin de savoir si quelqu'un connaissait la référence de la dite pièce ?

Autre question: la pédale d'accélérateur s'est cassée au niveau de la tige acier, donc il me faut changer la pédale, mais aussi la tige en acier qui commande l'accélération. Auriez-vous quelques idées, ou tout du moins une référence de pièce (et oui je suis toujours aussi nul en allemand :o uin :) ?

Merci à tous, et bonne route.
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Bricolage 300GD W460

#2

Message par jeje_66 »

Saynsan a écrit :Bonjour, bonjour,

Grace aux bons conseils d'un grand nombre d'entre vous, j'ai enfin pu faire descendre le mercedes W460 300GD familial sans encombre.
Vient maintenant le temps de sa "remise en conformité" ...
Dans le liste des choses à faire je dois notamment réparer le compteur dont les ampoules commencent à rendre l'âme (ça ne devrait pas être trop compliqué), mais aussi le compteur dont l'aiguille est prise de parkinson jusqu'à la vitesse de 80km/h.
Après plusieurs recherches, il semblerait qu'une des causes de ce genre de problème soit le câble du tachymetre.
Je suis donc parti en recherche de ce dit câble pour le changer, et la commence le drame.

Tout d'abord je suis nul en allemand donc ça ne facilite pas les choses, et par ailleurs sur les sites français, impossible de trouver la pièce, je viens donc quémander vos lumières afin de savoir si quelqu'un connaissait la référence de la dite pièce ?

Autre question: la pédale d'accélérateur s'est cassée au niveau de la tige acier, donc il me faut changer la pédale, mais aussi la tige en acier qui commande l'accélération. Auriez-vous quelques idées, ou tout du moins une référence de pièce (et oui je suis toujours aussi nul en allemand :o uin :) ?

Merci à tous, et bonne route.
Salut !!

Juste une question, tu est aller chez Mercedes demander si ils ont tout ça ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
ronan83
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Proche Salon de Provence (13)
Statut : Hors ligne

re: Bricolage 300GD W460

#3

Message par ronan83 »

Saynsan a écrit :Bonjour, bonjour,

Tout d'abord je suis nul en allemand donc ça ne facilite pas les choses, et par ailleurs sur les sites français, impossible de trouver la pièce, je viens donc quémander vos lumières afin de savoir si quelqu'un connaissait la référence de la dite pièce ?

Autre question: la pédale d'accélérateur s'est cassée au niveau de la tige acier, donc il me faut changer la pédale, mais aussi la tige en acier qui commande l'accélération. Auriez-vous quelques idées, ou tout du moins une référence de pièce (et oui je suis toujours aussi nul en allemand :o uin :) ?

Merci à tous, et bonne route.
Hello,

Ce n'est pas Noël mais Saint Nicolas étant déjà passé, jette un œil par ici ;)

https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/suv/

Tu entres ton VIN ou tu navigues à vue suivant ton modèle.
Pour le câble, tu peux aller dans la partie "cycle" puis "équipements électriques et instruments" puis "combiné instruments", c'est le repère 17.
Néanmoins, pas sûr que ce soit le câble qui soit défaillant si tu n'as que le symptôme de l'aiguille battante.
Est-ce que les kilomètres continuent d'être comptabilisés ?
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Bricolage 300GD W460

#4

Message par Saynsan »

jeje_66 a écrit :Salut !!

Juste une question, tu est aller chez Mercedes demander si ils ont tout ça ?
Hello,

Oui ils m'ont gentiment dit d'aller voir mon concessionnaire ....
Avec un véhicule qui a 38ans, je vais devoir faire beaucoup de concessionnaire avant de tomber sur celui qui connait ce véhicule :D

Sinon Ronan, merci, je vais regarder ça de près, ca m'a l'air très intéressant. Mais effectivement, les kilomètres continuent à être comptabilisés. Tu penses à quelque chose d'autre ?
Merci encore.
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
ronan83
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Proche Salon de Provence (13)
Statut : Hors ligne

re: Bricolage 300GD W460

#5

Message par ronan83 »

En effet, si les kilomètres continuent de défiler, la liaison entre la boîte de transfert et le compteur est bonne. J'opte pour la roue crantée usée.
Tu peux t'inspirer de ce post dans lequel je parle du même problème

http://forum.clubmbf.com/viewtopic.php?f=1&t=4211&hilit=Aiguille+compteur
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Bricolage 300GD W460

#6

Message par jeje_66 »

Saynsan a écrit :Hello,

Oui ils m'ont gentiment dit d'aller voir mon concessionnaire ....
Avec un véhicule qui a 38ans, je vais devoir faire beaucoup de concessionnaire avant de tomber sur celui qui connait ce véhicule :D

Sinon Ronan, merci, je vais regarder ça de près, ca m'a l'air très intéressant. Mais effectivement, les kilomètres continuent à être comptabilisés. Tu penses à quelque chose d'autre ?
Merci encore.
Ca ne veut rien dire ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Bricolage 300GD W460

#7

Message par Saynsan »

jeje_66 a écrit :Ca ne veut rien dire ;)
oui tu as raison ca ne coûte rien d'essayer, mais chez moi ils préfèrent les gens qui viennent voir les classe S plutôt que les pouilleux comme moi qui cherchent à retaper son vieux G :D
En tout cas merci pour toutes ces infos.
Il faudra aussi que je récupère une pédale d'accélérateur lol
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Bricolage 300GD W460

#8

Message par patrice p »

Chez moi, je suis allé chez MB en marche arrière, et ils sont super sympa. Les joints de bols caoutchouc et liège pour 11 euros. Et en plus ils ont discuté de G avec moi...
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Bricolage 300GD W460

#9

Message par patrice p »

Ps, moi je cherche des lève vitre avant...
difficile à trouver à vil prix.....
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26401
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Bricolage 300GD W460

#10

Message par MG94 »

Saynsan a écrit :Hello,

Oui ils m'ont gentiment dit d'aller voir mon concessionnaire ....
Avec un véhicule qui a 38ans, je vais devoir faire beaucoup de concessionnaire avant de tomber sur celui qui connait ce véhicule :D
Si tu es plutôt dans le sud de la région parisienne, tu peux essayer la concession Mercedes de Thiais (garage de la Senia). C'est une concession poids lourds, le G leur fait moins peur. :D
Et ils sont cool au magasin. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre