[Frontera 2.2 dti 2000 - Freinage] branchements hydrauliques répartiteur de freins

Modérateur : této

Répondre
Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

[Frontera 2.2 dti 2000 - Freinage] branchements hydrauliques répartiteur de freins

#1

Message par Rdany62 »

Bonjour,

Je suis tout neuf sur le forum. Tout beau, je sais pas. :)

Piéton depuis une quinzaine de jours, mon père me vend son frontera 2.2 dti limited de 2000.

C'est cool je vais pouvoir redonner la Clio de ma compagne et aller au boulot en 4x4. Ce sera plus pratique pour elle avec les enfants.

Seulement voila, y a un hic. Mon père devait changer les tuyaux de freins rigides car ils étaient pourris. Le bon coté c'est qu'on n'a pas a les demonter, il l'a fait il y a quelques mois et bouché le circuit pour éviter les saletés . Puis poubelle. Mais... quels tuyaux vont donc au repartiteur ?

Plus dr tuyaux, pas de photos ni schémas.

Quelqu'un pourrait faire quelques photos pour pouvoir remonter et rebrancher le répartiteur correctement ?

Merci !
Ps: je ne sais pas s'il y a l'ABS... :)
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: [Frontera 2.2 dti 2000 - Freinage] branchements hydrauliques répartiteur de freins

#2

Message par shadowtoo »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

S'il y a ça, tu as un abs.
P_20180624_181936-2.jpg
Pour le reste si tu ne trouve pas , il te faut ça: https://www.revue-technique-auto.fr/359-thickbox/tap-opel-frontera-essence-diesel-jusqu-a-2003.jpg, c'est toujours utile.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: [Frontera 2.2 dti 2000 - Freinage] branchements hydrauliques répartiteur de freins

#3

Message par Rdany62 »

Merci de ta réponse !


Je verrais si je vois ca pour savoir s'il y a l'ABS.

Pas sûr qu'il y ait le schéma du circuit de freins sur la RTA, j'y ai pensé.
Même chez Opel, ils n'ont pas ca dans l'ordi.
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: [Frontera 2.2 dti 2000 - Freinage] branchements hydrauliques répartiteur de freins

#4

Message par shadowtoo »

Tu ne trouvera rien comme renseignement pour le Front, chez Opel.
Pour eux, c'est un dinosaure.
à l'occase je regarderais sur ma RTA, elle n'est pas près de moi.
Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: [Frontera 2.2 dti 2000 - Freinage] branchements hydrauliques répartiteur de freins

#5

Message par Rdany62 »

C'est clair que ce n'est pas du neuf, j'en vois de moins en moins sur les routes. Mais ca roule encore pas mal.

Merci c'est cool de voir sur ta RTA s'il y a le schéma. ;)

Après les freins, démontage des supports de marche pieds qui sont pourris, et voir s'il est possible d'en fabriquer, et changement du radiateur de chauffage. Une partie de plaisir en vue ! :)
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: [Frontera 2.2 dti 2000 - Freinage] branchements hydrauliques répartiteur de freins

#6

Message par shadowtoo »

Malheureusement, à part le réglage du frein à main, du compensateur de charge, et la remise en état de l'ABS, il n'y a pas de schéma de freinage, comme celui du circuit électrique. :(
Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: [Frontera 2.2 dti 2000 - Freinage] branchements hydrauliques répartiteur de freins

#7

Message par Rdany62 »

shadowtoo a écrit :Malheureusement, à part le réglage du frein à main, du compensateur de charge, et la remise en état de l'ABS, il n'y a pas de schéma de freinage, comme celui du circuit électrique. :(
Je m'en doutais un peu, j'ai deja acheté plusieurs rta pour mes autos a l'époque, je n'avais jamais vu le schéma de freins dedans. Ca aurait pu change depuis ma dernière rta.

Merci d'avoir pris le temps de regarder. ;)
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: [Frontera 2.2 dti 2000 - Freinage] branchements hydrauliques répartiteur de freins

#8

Message par Tooffy »

Memento mori
Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: [Frontera 2.2 dti 2000 - Freinage] branchements hydrauliques répartiteur de freins

#9

Message par Rdany62 »

Bonjour !

Merci pour le lien et le manuel d'atelier.

Je regarde au lien dès que j'ai le VIN.
J'ai commencé a chercher sur le manuel, on peut dire que c'est complet comme doc.

C'est marrant, j'ai mis un raccord neuf seul (sans canalisation) sur le trou seul du répartiteur, et j'ai soufflé doucement dedans.
Il y a de l'air qui sort de l'un des 2 autres trous, celui du haut. Ca ne varie pas en bougeant la bielette. Et le trou du bas, rien ne sort. Il y a peut etre un clapet sur celui du bas.

Le raccord seul mis sur le trou du haut, de l'air sort par le trou seul mais rien en bas.

Et le raccord mis sur le trou du bas, pas moyen de souffler.

Dans ce cas, puis je en conclure que le trou du bas serait la sortie pour le T des freins arrière ?


Ca me parait bizarre qd même.
Répondre