Injecteur KDJ 120 2006

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Niv1
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Injecteur Prado LJ120L 2005

#1

Message par Niv1 »

Bonjour à tous !

Première chose, je suis en brousse Africaine donc autant vous dire que trouver un véhicule ici est quelque peu difficile. On prend généralement le premier qui nous parait être adapté à notre budget et à notre besoin (en l’occurrence aller visiter les zones de plateaux alentours via de la piste principalement).
Semaine prochaine, je récupère donc un LJ120L (le prado ici) VX 3L (moteur 5LE) de 2005 avec 90k au compteur. L'entretien a été suivi. Je crois savoir qu'il est sujet aux problèmes de sièges d'injecteurs et même d'injecteurs. Comment puis-je vérifier si c'est le cas (car je pense que le rappel Toyota n'a pas fonctionné par ici...) ? Et si mes sièges et injecteurs étaient ceux qui occasionnaient des casses moteurs, comment puis-je y pallier ou tout du moins vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de problèmes ?

Merci d'avance et bon début de WE à tous !
Niv1
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Injecteur KDJ 120 2006

#2

Message par Niv1 »

Niv1 a écrit :Bonjour à tous !

Première chose, je suis en brousse Africaine donc autant vous dire que trouver un véhicule ici est quelque peu difficile. On prend généralement le premier qui nous parait être adapté à notre budget et à notre besoin (en l’occurrence aller visiter les zones de plateaux alentours via de la piste principalement).
Semaine prochaine, je récupère donc un KDJ 120 (le prado ici) VX 3L de 2006 avec 90k au compteur. L'entretien a été suivi. Je crois savoir qu'il est sujet aux problèmes de sièges d'injecteurs et même d'injecteurs. Comment puis-je vérifier si c'est le cas (car je pense que le rappel Toyota n'a pas fonctionné par ici...) ? Et si mes sièges et injecteurs étaient ceux qui occasionnaient des casses moteurs, comment puis-je y pallier ou tout du moins vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de problèmes ?

Merci d'avance et bon début de WE à tous !
Pour compléter, j'ai checké les caractéristiques du véhicule sur le site japan-parts, voici les résultats :
Build Date 04/2005
Model LJ120L-GKMEE
Specification LEFT-HAND DRIVE VEHICLES
Grade GX GX TYPE
Market GR GENERAL
Engine 5LE 3000CC DIESEL
Fuel system 5D 5-DOOR
Transimission MTM MANUAL TRANSMISSION
Gear Shift Type 5F MTM, 5-SPEED FLOOR SHIFT
Frame Number LJ120-0013772
Color Code 1E9 Galactic Gray Mica
Trim Code FF10
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Injecteur KDJ 120 2006

#3

Message par Pat »

Ben avec ce que tu nous dis; tu a le moteur 5L donc c'est un LJ120 avec le moteur africain et non pas un KDJ120 avec le moteur de chez nous ;)

Donc non concerné par le problême car c'est du mazout classique, asmathique et gourmand, mais qui dure longtemps avec un minimum d'entretien :D
Niv1
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Injecteur KDJ 120 2006

#4

Message par Niv1 »

Pat a écrit :Ben avec ce que tu nous dis; tu a le moteur 5L donc c'est un LJ120 avec le moteur africain et non pas un KDJ120 avec le moteur de chez nous ;)

Donc non concerné par le problême car c'est du mazout classique, asmathique et gourmand, mais qui dure longtemps avec un minimum d'entretien :D
Bonjour Pat,

Quand tu dis 5L, on est d'accord que tu parles du type de moteur 5LE et non de la cylindrée qui est 3L pour moi ? Si c'est ça, tu me rassures à un point que tu n'imagines pas :)
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Injecteur KDJ 120 2006

#5

Message par Pat »

'5LE' c'est le code moteur chez toyota, la version 5 de la famille de moteur 'L' avec le E de l'injection électronique ;)
c'est bien un 3 litres sans turbo, d'environ 105cv et 200N.m, issue de la lignée de ceux des Hilux/Hiace des années 80 :)
Niv1
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Injecteur KDJ 120 2006

#6

Message par Niv1 »

Pat a écrit :'5LE' c'est le code moteur chez toyota, la version 5 de la famille de moteur 'L' avec le E de l'injection électronique ;)
c'est bien un 3 litres sans turbo, d'environ 105cv et 200N.m, issue de la lignée de ceux des Hilux/Hiace des années 80 :)
Ok donc c'est bien la version avec des performances médiocres mais fiable et sans le problème des injecteurs :cool:

Me voilà rassuré, merci beaucoup Pat !
Niv1
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Injecteur KDJ 120 2006

#7

Message par Niv1 »

Sujet clos !
Répondre