Trains , tramways et bus , gratuits

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Trains , tramways et bus , gratuits

#3

Message par rover17 »

NICOTOY60 a écrit :Pas bete , du coup faudrait augmenter les taxes de tout les francais pour payer sa a quelques citoyens de nos grandes villes ......... :hein:
Ah ben nan , les cheminots travailleraient gratuitement , faut pas déconner quand même :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Trains , tramways et bus , gratuits

#4

Message par ONCLE SAM »

rover17 a écrit :Au Luxembourg

Sont plus intelligents que chez nous ces gens :clap:
Sauf que nous ne sommes pas au Luxembourg, en France tu fais des transports GRATUITS et tu te retrouves avec des dégradations et des agressions qui grimpent en flèche !

Ensuite le GRATUIT n'existe pas, il y forcément quelqu'un qui paye parce que le pognon ne tombe pas des arbres, alors plus de dégradations = plus d'impôts !

Nous sommes dans un système qui s'auto-alimente de haine, de bêtise et de violence !

Au Luxembourg je ne doute pas que ce doit être une réussite, en France tu peux oublier !

Va prendre un RER le soir à Paris, ou même le Tramway de certaines villes ..........................
SAM
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Trains , tramways et bus , gratuits

#5

Message par Jeep22 »

Le Luxembourg est un peu plus petit que la France et le revenu moyen eut peu plus élevé
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Trains , tramways et bus , gratuits

#6

Message par ONCLE SAM »

Jeep22 a écrit :Le Luxembourg est un peu plus petit que la France et le revenu moyen eut peu plus élevé
Voila et ils brulent "un petit peu moins " de voitures à la St Sylvestre aussi !
SAM
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Trains , tramways et bus , gratuits

#7

Message par christian.styling »

le "gratuit" c'est gratuit pour l'un mais payé par l'autre OR la contestation actuelle est de gens qui en ont marre des taxes et des impôts... ou je me trompe ? :hein:

une année le train Nice Marseille aller-retour avait été mis gratuit par la SNCF... mauvaise idée puisqu'un groupe de hors-la-loi est monté à bord et a terrorisé et bien entendu rançonné les passagers !

en dehors de cet histoire les attaques du train régional express (TER) sont assez fréquentes
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: Trains , tramways et bus , gratuits

#8

Message par barnabou »

Jeep22 a écrit :Le Luxembourg est un peu plus petit que la France et le revenu moyen eut peu plus élevé
C'est là aussi qu'il y a plus de boites aux lettres que d'habitants :diable:
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Trains , tramways et bus , gratuits

#9

Message par snow lover »

même gratuit , pas sûr que je reprenne le train d'un moment après mon expérience pour aller chercher le Santa fé :diable:

déjà , trajet en voiture = 1h20 , en train j'ai mis 4 h :ouin:

TER la Roche sur foron - Annecy : train aux peintures passées , sale dedans et peuplé d'une faune bruyante et pas très rassurante :devil: 3 mns pour changer de train à la gare d'Annecy , heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de voies :D

TER Annecy - Lyon part dieu : pas trop mal , propre mais une dalle du plafond qui pend lamentablement d'un côté :roll:

gare de Lyon part dieu , 30 mns d'attente , le quai n'est annoncé que 5 mns avant l'arrivée du train , quai F ; une fois tout le monde bien arrivé , changement 2 mns avant l'arrivée du train quai A , allez hop , on redescend dans la gare pour y aller :no:

TER Lyon - Villars les dombes : train en bon état et avec des gens sympas , on dirait juste que les wagons vont se disloquer tellement c'est bruyant , çà craque et grince de partout , bref pas très rassurant :(

çà faisait bien 20 ans que je n'avais pas pris ce mode de transport , pas sûr qu'on m'y reprenne de sitôt :diable: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Trains , tramways et bus , gratuits

#10

Message par platplat »

christian.styling a écrit :le "gratuit" c'est gratuit pour l'un mais payé par l'autre OR la contestation actuelle est de gens qui en ont marre des taxes et des impôts... ou je me trompe ? :hein:

une année le train Nice Marseille aller-retour avait été mis gratuit par la SNCF... mauvaise idée puisqu'un groupe de hors-la-loi est monté à bord et a terrorisé et bien entendu rançonné les passagers !

en dehors de cet histoire les attaques du train régional express (TER) sont assez fréquentes
J'ai un peu de mal a saisir le rapport entre la gratuité et l'attaque du train :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Trains , tramways et bus , gratuits

#11

Message par rover17 »

Sera intéressant de connaitre l'augmentation des impôts pour chaque citoyen VS les gains sur la baisse d'utilisation des véhicules personnels
Je trouve courageux cet essai
Qu'en pensent les GJ Luxembourgeois ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Trains , tramways et bus , gratuits

#12

Message par exNISSAN »

platplat a écrit :J'ai un peu de mal a saisir le rapport entre la gratuité et l'attaque du train :D
Ben ils se doutaient que le train gratuit serait mieux rempli , et sans contrôleur car pas de fraude , donc rançon plus facile et plus conséquente !!! :D
Répondre