Grosse vibration à la décélération kj 2006

Modérateur : valJeep

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Grosse vibration à la décélération kj 2006

#3

Message par Bernard_83 »

j'ai eu le cas de vibrations intempestives sur un Isuzu trooper , arbre de transmission desserré au niveau du pont AR .
A vérifier ça ne coûte rien.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grosse vibration à la décélération kj 2006

#4

Message par CharonneFR »

Déjà le fait de pas avoir le même état de pneumatique avant et arrière c'est loins d'être le top... Dans l'ordre :

- Vérification des arbres de transmissions avant et arrière (À mon avis ton arbre à joint homocinétique est mort...)
- Vérification de ta Transfert et de ta chaine (Quel modèle sur le KJ 2.8l ?)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Grosse vibration à la décélération kj 2006

#5

Message par manutere »

CharonneFR a écrit :Déjà le fait de pas avoir le même état de pneumatique avant et arrière c'est loins d'être le top... Dans l'ordre :

- Vérification des arbres de transmissions avant et arrière (À mon avis ton arbre à joint homocinétique est mort...)
- Vérification de ta Transfert et de ta chaine (Quel modèle sur le KJ 2.8l ?)
C'est un 2.8L CRD boîte auto de 2006 et pour la distri, c'est une courroie. j'ai prévu de la faire, j'ai déjà les pièces (enfin, de la faire faire car je ne me sent pas de le faire)
Ce soir j'ai immobilisé la voiture car lorsque je vais pour m’arrêter, la voiture peine et manque de caler. Comme si la transmission bloquait.
De plus, je me suis retrouvé coté passager et on sent bien des "clac" dans le plancher lorsque je ralenti ou même lorsque je démarre.

Quand tu parles de de l'arbre homocinétique, cad?

Comment je peux vérifier mes arbres? ce j'ai fait, c'est essayé de bouger l'arbre de transmission arrière mais il n'a aucun jeu.

A priori, ma ligne d'échappement ne touche rien et je vais vérifier le serrage de l'arbre. mais je ne pourrais le faire que lundi.

Merci beaucoup pour vos réponses.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 539
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Grosse vibration à la décélération kj 2006

#6

Message par GuillaumeH »

Ça peut faire ça sur le BVA quand le niveau d'huile de boîte est trop bas.

C'est quand sa dernière vidange de BVA ?
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Grosse vibration à la décélération kj 2006

#7

Message par manutere »

GuillaumeH a écrit :Ça peut faire ça sur le BVA quand le niveau d'huile de boîte est trop bas.

C'est quand sa dernière vidange de BVA ?
Je ne sais pas vraiment. Lorsque je l'ai acheté il y a 8 ans je crois, toutes les vidanges avaient été faites normalement par le gars qui me l'a vendu (digne de confiance? ). Depuis j'ai du faire 20 000 km et je ne l'ai pas faite et je comptais la faire maintenant...
Mais d'après la jauge le niveua est bon
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Grosse vibration à la décélération kj 2006

#8

Message par gazadonf »

manutere a écrit :Je ne sais pas vraiment. Lorsque je l'ai acheté il y a 8 ans je crois,
Ben dans le doute.... Ca peut engendrer des problèmes de poussoirs hydrauliques qui peuvent provoquer ces vibrations

Mopar ATF +4 only bien sur...
Sans oublier le filtre et la crépine.

Alors questions:
Les vibrations surviennent en 2 RM ou 4 RM?
Tu as changer les silent bloc du triangle supérieur et de la barre stab, mais as-tu penser a refaire une géométrie derrière?

Après reste les piste d'un arbre de transmission déformé, et les silent bloc moteurs.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grosse vibration à la décélération kj 2006

#9

Message par CharonneFR »

manutere a écrit :C'est un 2.8L CRD boîte auto de 2006 et pour la distri, c'est une courroie. j'ai prévu de la faire, j'ai déjà les pièces (enfin, de la faire faire car je ne me sent pas de le faire)
Ce soir j'ai immobilisé la voiture car lorsque je vais pour m’arrêter, la voiture peine et manque de caler. Comme si la transmission bloquait.
De plus, je me suis retrouvé coté passager et on sent bien des "clac" dans le plancher lorsque je ralenti ou même lorsque je démarre.

Quand tu parles de de l'arbre homocinétique, cad?

Comment je peux vérifier mes arbres? ce j'ai fait, c'est essayé de bouger l'arbre de transmission arrière mais il n'a aucun jeu.

A priori, ma ligne d'échappement ne touche rien et je vais vérifier le serrage de l'arbre. mais je ne pourrais le faire que lundi.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je parlé de ta Boite de Transfert... Pour l'arbre c'est celui qui relis ta boite de transfert vers ton pont avant, il doit y avoir un joint homocinétique dessus... Si il y a trop de jeux, ou de la graisse partout, il y a un blême...
manutere a écrit :Je ne sais pas vraiment. Lorsque je l'ai acheté il y a 8 ans je crois, toutes les vidanges avaient été faites normalement par le gars qui me l'a vendu (digne de confiance? ). Depuis j'ai du faire 20 000 km et je ne l'ai pas faite et je comptais la faire maintenant...
Mais d'après la jauge le niveua est bon
En 8ans tu n'as jamais vidangé ? :roll:

Full Flush complet avec de l'ATF+4... Tu peux la prendre chez DLLub... T'es pas obligé d'aller la prendre chez Mopar et perdre un rein... Change la crépine... Vidange moteur, transfert et pont également à faire
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Grosse vibration à la décélération kj 2006

#10

Message par gazadonf »

Ben c'est pas comme chez BM ou les boites auto sont lubrifiées à vie???? :diable: :diable: :diable: :diable:







P.S: chez les teutons, la vie d'une boitoto = 140 000 km, voire moins si affinité... :roll:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grosse vibration à la décélération kj 2006

#11

Message par CharonneFR »

gazadonf a écrit :Ben c'est pas comme chez BM ou les boites auto sont lubrifiées à vie???? :diable: :diable: :diable: :diable:







P.S: chez les teutons, la vie d'une boitoto = 140 000 km, voire moins si affinité... :roll:
Voir moins... Un Q5 et partit à la casse pour 80'000kms... Boite Auto en changement, facture a 11'000€ sans prise en charge... :D Poubelle :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Grosse vibration à la décélération kj 2006

#12

Message par manutere »

oui oui, je n'ai pas fait la vidange de boîte en 8 ans... j'ai été très pris, du coup je ne m'en suis pas occupé et j'en paie le prix :ouin:

J'ai tout ce qu'il faut pour la vidange de boîte: crépine, 2ème filtre. Pour l'huile, mon concessionnaire m'a donné: Titan ATF 4400 de chez FUCHS (German Technology) (JASO M315 TYPE 1A). j'espère qu'il m'ont filé la bonne.

concernant l'arbre qui va vers l'avant, je n'ai rien vu "d'anormal". Pour l'arbre de transmission, y a t-il un moyen de voir si l'arbre est tordu ou pas? genre je la monte sur chandelle à l'arrière, je passe une vitesse et j'observe ...

J'aurais une autre question concernant le pont arrière, j'ai prévu de faire la vidange mais j'aurais aimé l'ouvrir pour voir l'état des pignons. mais je n'ai pas le joint. est-ce que je dois forcément en acheter un ou il y a des trucs de remplacement? (pâte à joint par ex)
Répondre