Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: Grosse vibration à la décélération kj 2006

Quatre-Quatreux Avatar de CharonneFR
    Citation Envoyé par gazadonf Voir le message
    Ben c'est pas comme chez BM ou les boites auto sont lubrifiées à vie????

P.S: chez les teutons, la vie d'une boitoto = 140 000 km, voire moins si affinité...
    Voir moins... Un Q5 et partit à la casse pour 80'000kms... Boite Auto en changement, facture a 11'000€ sans prise en charge... Poubelle

Quatre-Quatreux
    oui oui, je n'ai pas fait la vidange de boîte en 8 ans... j'ai été très pris, du coup je ne m'en suis pas occupé et j'en paie le prix

J'ai tout ce qu'il faut pour la vidange de boîte: crépine, 2ème filtre. Pour l'huile, mon concessionnaire m'a donné: Titan ATF 4400 de chez FUCHS (German Technology) (JASO M315 TYPE 1A). j'espère qu'il m'ont filé la bonne.

concernant l'arbre qui va vers l'avant, je n'ai rien vu "d'anormal". Pour l'arbre de transmission, y a t-il un moyen de voir si l'arbre est tordu ou pas? genre je la monte sur chandelle à l'arrière, je passe une vitesse et j'observe ...

J'aurais une autre question concernant le pont arrière, j'ai prévu de faire la vidange mais j'aurais aimé l'ouvrir pour voir l'état des pignons. mais je n'ai pas le joint. est-ce que je dois forcément en acheter un ou il y a des trucs de remplacement? (pâte à joint par ex)

Quatre-Quatreux
    Ben dans le doute.... Ca peut engendrer des problèmes de poussoirs hydrauliques qui peuvent provoquer ces vibrations

Mopar ATF +4 only bien sur...
    Sans oublier le filtre et la crépine.

Alors questions:
    Les vibrations surviennent en 2 RM ou 4 RM?
    Tu as changer les silent bloc du triangle supérieur et de la barre stab, mais as-tu penser a refaire une géométrie derrière?

Après reste les piste d'un arbre de transmission déformé, et les silent bloc moteurs.
    Les vibrations sont très forte en 2 RM. je n'ai pas essayé en 4 RM.

et j'ai fait faire le parallélisme après avoir changé mes silent Bloc.

Administrateur Avatar de christian.styling
    je remplacerais les attaches moteur...
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

DEFENDER 110 Hard-Top (tôlé 2 places)
    moteur Ford 2.2 TDCI - 2012 - 85 000 km

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par christian.styling Voir le message
    je remplacerais les attaches moteur...
    tu parles des silent blocs ou carrément des attaches?

En tout cas j'ai acheté les 2 supports moteur, j'espère que mon mécano pourra les faire jeudi. je vais lui demander de faire la vidange de boîte en même temps.
    Et pour la première fois, ces pièces me coûtent moins cher chez le concessionnaire que si je les commandes sur le net

Merci à tous pour votre aide. Je vous tiens au jus.
    Passez une belle journée, pour moi, c'est l'heure d'aller au dodo

Quatre-Quatreux
    Pour le plaisir, une petite photo de notre virée d'il y a 15 jours:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20181202_115210.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		193.6 Ko 
ID : 			122368

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20181202_112303.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		89.7 Ko 
ID : 			122369

Quatre-Quatreux Avatar de gazadonf
    Citation Envoyé par manutere Voir le message
    J'aurais une autre question concernant le pont arrière, j'ai prévu de faire la vidange mais j'aurais aimé l'ouvrir pour voir l'état des pignons. mais je n'ai pas le joint. est-ce que je dois forcément en acheter un ou il y a des trucs de remplacement? (pâte à joint par ex)
    La pâte à joint ça le fait bien.

https://www.ato24.de/en/mopar-rtv-se...icon-85-g.html

C'est aussi utile pour le remplacer le joint de la boite auto.
    Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock
    Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!

Quatre-Quatreux Avatar de CharonneFR
    Gazadonf, pas besoin de prendre de la Mopar qui coute un oeil... la Loctite va très bien et coute trois fois moins chère... Comme pour l'Huile hors mis 1 référence spécifique introuvable ailleurs, Mopar te fait payer la marque...

Quatre-Quatreux Avatar de gazadonf
    Chez le concessionnaire, c'est clair.

C'est 4 ou 5 fois le tarif du web.

Perso je me suis pas pris la tête à chercher les correspondances à force de lire sur les forums us et australiens toutes les galères qui arrivent en se trompant d'indice, surtout pour les huiles.
    Et vu que ça me sert une fois par an grand max....
    Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock
    Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!

Quatre-Quatreux
    Chez le concessionnaire, c'est clair.

C'est 4 ou 5 fois le tarif du web.

Perso je me suis pas pris la tête à chercher les correspondances à force de lire sur les forums us et australiens toutes les galères qui arrivent en se trompant d'indice, surtout pour les huiles.
    Et vu que ça me sert une fois par an grand max....
    Je te comprend tout à fait.

un ami qui bosse dans un garage d'une marque américaine très connu, me racontait que pendant quelques années, ils ont mis les mauvaises huiles provoquant beaucoup de casse et de retour de voitures. C'est un responsable de la marque qui était venu sur tahiti à cause de tous ces problèmes qui leur à dis qu'ils mettaient la mauvaise huile. Bien sur, aucun particulier n'a été dédommagé voir même mi au courant.

Du coup, ça m'angoisse de ne pas prendre la bonne huile, même celle que j'ai pris CHEZ le concessionnaire (ils ne vendent pas la Mopar mais que celle dont j'ai parlé). Ça m'angoisse d'autant plus que pour l'huile du pont arrière qu'ils m'ont vendu, ils me disent que l'additif est intégré dedans mais sur le net beaucoup disent qu'il faut quand même mettre l'additif et ne surtout pas prendre d'huile "compatible" glissement limité... c'est frustrant car du coup je ne sait pas quoi faire: je met l'additif? je ne le met pas?. Je ne m'y connais pas suffisamment.
    Si j'avais pu, j'aurais acheté que de la mopar car c'est quand même beaucoup plus simple!!

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages