Raccord rapide pour carburant

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Raccord rapide pour carburant

#3

Message par Bernard_83 »

Merci Bebop :clap:

En fait je compte changer des raccords essences sur un scooter que je retape , plutôt que de mettre des colliers traditionnels ou auto serrant je me posait la question d'adapter ce type de raccord rapide , pour le futur entretient , plus facile au démontage.
Donc tu confirmes différence entre gaz oil & essence . sans compter les diamètres et les longueurs .
C'est un projet , si je peut faire , si non je reste avec les raccords auto serrant.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Raccord rapide pour carburant

#4

Message par skyfish »

contacte le fournisseur ou fabricant de ces raccords, il sera à même de répondre à tes questions
j'en ai utilisé il y a qques années et ça faisait pour tous les carburants, même huile de friture usagée :D :D :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Raccord rapide pour carburant

#5

Message par Bebop »

Bernard_83 a écrit :Merci Bebop :clap:

En fait je compte changer des raccords essences sur un scooter que je retape , plutôt que de mettre des colliers traditionnels ou auto serrant je me posait la question d'adapter ce type de raccord rapide , pour le futur entretient , plus facile au démontage.
Donc tu confirmes différence entre gaz oil & essence . sans compter les diamètres et les longueurs .
C'est un projet , si je peut faire , si non je reste avec les raccords auto serrant.
C'est carrement faisable.

Apres c'est pas fait pour etre monte et demonte des 100aines de fois. C'est genre prevu pour genre 50 utilisations environ.

Aussi, en theorie c'est prevu pour etre monte sur des durites caoutchouc specifiques ou des durites PE.

Les images que tu montres sont des raccords pour des durites PE et pas caoutchouc. Les crans sapin ne sont pas identiques.

Ca c'est pour du caoutchouc :

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Raccord rapide pour carburant

#6

Message par Bernard_83 »

ok bien compris , merci .
Avatar du membre
fzr72
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : février 2014
Localisation : basse normandie
Statut : Hors ligne

re: Raccord rapide pour carburant

#7

Message par fzr72 »

tu devrait trouver en magasin moto ;)
Eric pour les intimes ;) discovery 3 2005
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Raccord rapide pour carburant

#8

Message par Bernard_83 »

fzr72 a écrit :tu devrait trouver en magasin moto ;)
merci . :)
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Raccord rapide pour carburant

#9

Message par exNISSAN »

Sinon en magasin motonautisme ou marchand accastillage sur le net,matériels pour connecter les nourrices carburant sur les petits moteurs hors bord.
Donc prévus pour utilisation branchement /débranchement très fréquente (retrait de la nourrice chaque fois que le bateau est amarré pour refaire le plein ou pas se la faire tirer)
Il y a un embout sur la ligne flexible et un fixe sur la nourrice c'est selon standard du fabricant du moteur mais parfois c'est deux connecteurs sur tuyau (pas sûr mais je crois sur certains petits Tohatsu et Suzuk)
J'ai déjà vu en metal (Inox?) donc dans tous les cas ça doit être tres résistant car environnement eau mer et usage intense
Phil
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Raccord rapide pour carburant

#10

Message par Bernard_83 »

Ok je note , mais je démonte pas tous les jours , mais la mécanique Italienne est un peut fantasque avec une accessibilité a l'anglaise , tu vois le truc mais jamais tu peux jamais le sortir !
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Raccord rapide pour carburant

#11

Message par Subforest72 »

Bernard_83 a écrit :Hello les mécanos .

Voila ce type de raccord y a t'il des modèles pour essence ou diesel , les 2 produits n'ayant pas la même influence sur les matières plastiques
2/ il a t'il différentes tailles là sur l'image j'ai 3 modèles .

[ATTACH=CONFIG]122298[/ATTACH]

merci vive la graisse !
Ceux de la photo j'en monte de temps en temps, t'a ça ou au détail :hein: moi je les ai dans les kit E85 !
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Raccord rapide pour carburant

#12

Message par Bernard_83 »

j'ai un fournisseur de pieces auto qui me commande ce que j'ai besoin . ou je demande a mon mécano .
Répondre