Tambour arrière

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Benji33
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Tambour arrière

#11

Message par Benji33 »

Bernard_83 a écrit :Comment tu la sortit ???
J'ai craqué je suis partie acheter 2 chandelles pour remplacer le cric, j'ai remis la roue et j'ai tapé et tiré comme un bourrin [emoji23]

Le Samurai c'est la vie, un point c'est tout [emoji39]
Roule en Santana Samurai Maori
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Tambour arrière

#12

Message par romainletu »

tu as regardé que les 2 pistons coulissaient bien dans le cylindre de roue? ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: Tambour arrière

#13

Message par parapente »

On m'a souvent dit que quand on changeait les garnitures il valait mieux changer aussi les cylindres de roue même s'ils ne fuyaient pas parce qu'avec les nouvelles garnitures les pistons ne vont plus travailler au même endroit et y a de grandes chances que ça se mette à fuir, après j'ai pas de stats pour confirmer ou infirmer!
Avatar du membre
Benji33
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Tambour arrière

#14

Message par Benji33 »

parapente a écrit :On m'a souvent dit que quand on changeait les garnitures il valait mieux changer aussi les cylindres de roue même s'ils ne fuyaient pas parce qu'avec les nouvelles garnitures les pistons ne vont plus travailler au même endroit et y a de grandes chances que ça se mette à fuir, après j'ai pas de stats pour confirmer ou infirmer!
Bah au Final j'ai commandé un nouveau cylindre de roue mais mes garnitures sont limites neuves... En même temps j'ai que le frein à main branché dessus [emoji41], et pour les anciennes mâchoires je vais les démonter je pense, gratter toute la rouille et laisser tremper dans du WD40


Le Samurai c'est la vie, un point c'est tout [emoji39]
Roule en Santana Samurai Maori
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Tambour arrière

#15

Message par ttmavie »

parapente a écrit :On m'a souvent dit que quand on changeait les garnitures il valait mieux changer aussi les cylindres de roue même s'ils ne fuyaient pas parce qu'avec les nouvelles garnitures les pistons ne vont plus travailler au même endroit et y a de grandes chances que ça se mette à fuir, après j'ai pas de stats pour confirmer ou infirmer!
C'est en parti vrai ( donc en parti faux :D )
En TT on peut rincer les garnitures à vitesse GRAND V avant même devoir esquissé la moindre usure sur les cylindres. :roll:
.
D'autre part, les cylindres se mettent à fuir souvent parce-que les pistons sont rouillées ... rouillée parce qu’il sortent du cylindre ( normale qu'ils sortent ... :raleur: pas normale qu'ils rouilles )
.
Le tambour c'est de la merde vive le disque :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Tambour arrière

#16

Message par Bernard_83 »

parapente a écrit :On m'a souvent dit que quand on changeait les garnitures il valait mieux changer aussi les cylindres de roue même s'ils ne fuyaient pas parce qu'avec les nouvelles garnitures les pistons ne vont plus travailler au même endroit et y a de grandes chances que ça se mette à fuir, après j'ai pas de stats pour confirmer ou infirmer!
C'est simplement que quand tu met des garnitures neuves autant faire barbe et cheveux , une fois que tout est démonté . A 15€ le morceau .
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Tambour arrière

#17

Message par H3Hummer »

Bernard_83 a écrit :C'est simplement que quand tu met des garnitures neuves autant faire barbe et cheveux , une fois que tout est démonté . A 15€ le morceau .
+1 je pense comme toi, refaire 1x le tout à neuf et t'es traaaanquiiilles :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Tambour arrière

#18

Message par alexsam »

et jamais de WD40 autour des freins, ca reagit tres mal avec le liquide de frein (grippage en 15 jours max)....

les pièces de freinage se nettoient.... au liquide de frein !
guillaumegdg
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Tambour arrière

#19

Message par guillaumegdg »

Pour ma part j'ai commandé les cylindres de roues chez Oscaro et les garnitures + ressorts et compagnie j'ai pris un kit pour Peugeot 405 de mémoire.
Même ref.
Ça marche nickel
J'ai juste pas assez limé l'angle des garnitures. Ça couine dans les ronds points !
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Tambour arrière

#20

Message par H3Hummer »

guillaumegdg a écrit :Pour ma part j'ai commandé les cylindres de roues chez Oscaro et les garnitures + ressorts et compagnie j'ai pris un kit pour Peugeot 405 de mémoire.
Même ref.
Ça marche nickel
J'ai juste pas assez limé l'angle des garnitures. Ça couine dans les ronds points !

:koi: :carton: tu sais qu'il y a des sites spécial Suz ou 4x4 :hein: car ça coute 3 sous :roll:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre