Ca caille ! ici ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Ca caille ! ici ...

#21

Message par Bernard_83 »

Satamax a écrit :Le batchblock a été développé récement, mais n'a pas l'air mal du tout. Bernard, un truc comme ça pourrait être sympa dans ton atelier.

Si t'a un peu plus de place, je te dessine un truc a moi. Je pense être arrivé au bon compromis pour cuisiner.
heu comment dire la place c'est ce qui manque , :ouin:
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Ca caille ! ici ...

#22

Message par ManuTaden »

Satamax a écrit :Le batchblock a été développé récement, mais n'a pas l'air mal du tout. Bernard, un truc comme ça pourrait être sympa dans ton atelier.

Si t'a un peu plus de place, je te dessine un truc a moi. Je pense être arrivé au bon compromis pour cuisiner.
Bonjour
Pour la cuisine je suis partant, j'ai un rocket chez moi, mais il n'est pas pleinement performant c'est un J un peu construit dans l'urgence et les dimensions du foyer ne sont pas tout à fait respectée, de plus le tirage n'est pas top. J'ai prévu de le transformer en batchrocket mais je n'ai pas eu le temps cet été, donc il est toujours là.
et j'ai une ancienne cheminée, donc pourquoi pas supprimer le poèle existant, modifier le banc existant en le raccordant à une cuisinière ???
comme sur la vidéo présente sur la page d'accueil de uzume :


Pour info j'ai un projet en court d'aménagement de 4 hébergements touristiques dans un bâtiment agricole, chacun ayant un petit batch rocket complémentaire à une bonne isolation (paille) et une système de chauffage central avec murs chauffants afin d'avoir un accueil possible, même l'hiver :)

Cdlt
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Ca caille ! ici ...

#23

Message par Satamax »

Si ton tirage n'est pas au top, c'est ça qu'il faut rectifier en premier.

Tu est sur de tes parties de transitions, en haut du heat riser? Et la transition du fut au banc? Pas trop de longueur dans le banc?
Regardez ça!
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ca caille ! ici ...

#24

Message par skyfish »

Bernard_83 a écrit : j'ai besoin d'un coup de chauffe juste le temps d'une bricole , donc monté en temp rapide .
un poêle le plus simple possible, à trouver sur lbc, ça chauffe vite, c'est ce qu'il te faut.
qques buchettes, tu reviens 10mn après , c'est chaud pour bricoler
sinon y'a aussi le radiateur soufflant électrique, pas le même charme :hein: :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Ca caille ! ici ...

#25

Message par Bernard_83 »

skyfish a écrit :un poêle le plus simple possible, à trouver sur lbc, ça chauffe vite, c'est ce qu'il te faut.
qques buchettes, tu reviens 10mn après , c'est chaud pour bricoler
sinon y'a aussi le radiateur soufflant électrique, pas le même charme :hein: :lol:
oui comme tu dis , et puis un poêle a bois tu peux y glisser une gamelle avec une daube dessus :D , et touiller pendant que ça mijote
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Ca caille ! ici ...

#26

Message par vincent sch »

ManuTaden a écrit :Merci de l'adresse, je ne connaissais pas, et leur cuisinière donne envie :)

Cdlt
Salut

+1. Il y a eu de sacrés évolutions depuis 3 ans sur le rocket. :) :clap: :clap: Ca donne envie de passer sur un B14 V4. Ils sont quand même bien plus esthétiques que les premiers. :) Et enfin on peut envisager de charger en sécurité avec du bois de 50cm de long. :) Il a tout pour plaire

En plus ils ont réglé des défauts que j'ai constaté avec mon PdM. (Migration des pierres réfractaires. :(

Merci Satamax, ce site est une mine d'info. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ca caille ! ici ...

#27

Message par skyfish »

Bernard_83 a écrit :oui comme tu dis , et puis un poêle a bois tu peux y glisser une gamelle avec une daube dessus :D , et touiller pendant que ça mijote
tu m'étonnes, et ça sent meilleur que l'huile de vidange :lol: :lol: :lol:
si t'as besoin d'aide pour bricoler, dans de telles conditions de ... bricolage :mange: :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Ca caille ! ici ...

#28

Message par Bernard_83 »

skyfish a écrit :tu m'étonnes, et ça sent meilleur que l'huile de vidange :lol: :lol: :lol:
si t'as besoin d'aide pour bricoler, dans de telles conditions de ... bricolage :mange: :)
ca motive de finir vite . :)
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Ca caille ! ici ...

#29

Message par ManuTaden »

Satamax a écrit :Si ton tirage n'est pas au top, c'est ça qu'il faut rectifier en premier.

Tu est sur de tes parties de transitions, en haut du heat riser? Et la transition du fut au banc? Pas trop de longueur dans le banc?
Bonjour
Voici quelques infos :

- Banc d'un peu plus de 5 m avec un seul sens de circulation : foyer -> conduit
- Transition fut banc correcte
- baril impeccable, dimensions et isolation correctes
- MAIS dimensions du foyer pas parfaitement respectées, j'ai utilisé d'anciennes briques d'un four de boulanger, elles sont très dures, la disqueuse n'avait pas apprécié et avait abandonné le combat, comme j'étais pressé, j'ai adapté, donc le foyer est moyen
- je me suis planté dans les tuyaux d'évacuation, je pensais avoir du 165 et c'était du 145
- la liaison banc / conduit n'est pas parfaite, ça fait un peu chicane et ça s'encrasse vite
- l'évacuation sur le toit devait être refaite en mai, mais le maçon n'est toujours pas passé :(

Cependant j'avais, dès le début, prévu de remplacer le tout par un batch moulé mais le chantier est en retard
Surtout que 'ai un projet de 4 logements touristiques dans lequel il faudra aussi un chauffage ...
Donc moulage perdu ou moulage réutilisable ??
Plein de questions, de multiples réponses, d'autres travaux en cours, résultat j'ai un foyer qui fonctionne, mais pas à 100% de ses capacités théoriques :(

Cdlt
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Ca caille ! ici ...

#30

Message par Satamax »

T'a combien de cm entre le heat riser et le fut?

Si ça s'encrasse, c'est qu'il y a un truc qui ne vas pas.

Mon batch, je l'ai nettoyé pour la première fois cette année.

https://permies.com/t/44806/Cobbling-workshop-heater

Faudras ptet actualiser pour avoir toutes les photos.

Si je peux te conseiller, fais comme moi, des dalles réfractaires, montées sans mortier. Dans un entourage en briques réfractaires isolantes, voir en sipored, mais ve dernier craque. Et pour la cheminée interne

"five minute riser" https://permies.com/t/92302/Ceramic-bla ... board-core

Les éléments de cheminée que j'utilise craquent tout le temps.

Sinon, pour te filer de l'inspiration.

https://permies.com/t/35569/Range-retrofit

http://donkey32.proboards.com/thread/14 ... fen?page=1

http://donkey32.proboards.com/thread/23 ... ove-heater

T'en veux d'autres, tu le dit! :D
Regardez ça!
Répondre