Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4930
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#1

Message par funquad »

Ou presque ...

Selon BFMTV (direct) E. Philippe va très probablement ce matin annoncer un moratoire sur la hausse des taxes sur les carburants, plus quelques autres mesures. Ce n'est pas encore confirmé officiellement, mais je vois mal comment il pourrait s'en sortir autrement.

Je laisse volontairement de côté toutes les autres revendications (légitimes ou pas), mais rappelez vous, au début, c'était une manifestation d'automobilistes en colère, tout est parti de là. Je voulais juste souligner le fait que, quand ils arrivent à s'unir, les automobilistes peuvent représenter une entité considérable, 40 millions de personnes, bien plus que tous les lobbys ! Souvenez vous en ...

Une fois de plus, j'y croyais, j'ai été un des premiers à dire que c'était possible de gagner, c'était au "bar" et le message initial a été effacé, comme quelques autres, suite aux débats houleux qu'ils ont suscité. Dommage, on aurait pu voir ceux qui se sont marrés et qui ne croyaient pas du tout que le gouvernement pourrait reculer ...

Bien sûr, je suis triste de l'image peu reluisante de notre pays renvoyée par les débordements, et aussi pour les blessés et les morts (accidentelles), c'est dramatique, mais qui est responsable ? Quand on ne veut pas écouter le peuple, qu'on le méprise, quand les députés ne prennent même pas la peine de répondre à leurs administrés, quand le gouvernement ignore les remontées des quelques députés qui ont osé l'ouvrir, voilà ce qui risque d'arriver. Clairement, pour moi, les responsabilités sont au sommet de l'Etat, sur les deux têtes de l'exécutif.

J'espère de tout cœur que les mesures prises vont ramener tout le monde à la raison ...
André
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#2

Message par platplat »

Le moratoire, ca veut juste dire qu'ils vont pas augmenter le 1er janvier.

On en recause le 1er fevrier. :D

Le moratoire ne veut pas dire qu'ils annulent celles de cette année
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#3

Message par Tooffy »

platplat a écrit : On en recause le 1er fevrier. :D
le 2 janvier ? :elan:
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#4

Message par platplat »

Tooffy a écrit :le 2 janvier ? :elan:
J'ai pas osé :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#5

Message par Tooffy »

platplat a écrit :J'ai pas osé :lol:
les cons ça ose tout...


alors j'ose :diable:
Memento mori
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#6

Message par ONCLE SAM »

funquad a écrit :Ou presque ...

Selon BFMTV (direct) E. Philippe va très probablement ce matin annoncer un moratoire sur la hausse des taxes sur les carburants, plus quelques autres mesures. Ce n'est pas encore confirmé officiellement, mais je vois mal comment il pourrait s'en sortir autrement.

Je laisse volontairement de côté toutes les autres revendications (légitimes ou pas), mais rappelez vous, au début, c'était une manifestation d'automobilistes en colère, tout est parti de là. Je voulais juste souligner le fait que, quand ils arrivent à s'unir, les automobilistes peuvent représenter une entité considérable, 40 millions de personnes, bien plus que tous les lobbys ! Souvenez vous en ...

Une fois de plus, j'y croyais, j'ai été un des premiers à dire que c'était possible de gagner, c'était au "bar" et le message initial a été effacé, comme quelques autres, suite aux débats houleux qu'ils ont suscité. Dommage, on aurait pu voir ceux qui se sont marrés et qui ne croyaient pas du tout que le gouvernement pourrait reculer ...

Bien sûr, je suis triste de l'image peu reluisante de notre pays renvoyée par les débordements, et aussi pour les blessés et les morts (accidentelles), c'est dramatique, mais qui est responsable ? Quand on ne veut pas écouter le peuple, qu'on le méprise, quand les députés ne prennent même pas la peine de répondre à leurs administrés, quand le gouvernement ignore les remontées des quelques députés qui ont osé l'ouvrir, voilà ce qui risque d'arriver. Clairement, pour moi, les responsabilités sont au sommet de l'Etat, sur les deux têtes de l'exécutif.

J'espère de tout cœur que les mesures prises vont ramener tout le monde à la raison ...

Je ne vois pas en quoi c'est une victoire, des centaines de millions d'euros de dégât qui seront intégralement payés par le contribuable, donc MOI, NOUS, LE PEUPLE qui pait des impôts sur le revenu ou autre .........
Je ne vois pas en quoi c'est une victoire, tout cet argent foutu en l'air, ces voitures de bruler, ces cabines d'autoroute détruites, ces mobiliers urbain saccagés!

Je ne vois pas en quoi c'est une victoire puisqu'à la seconde ou toi lecteur, le temps que tu finisses de me lire, la dette de TON pays donc TA DETTE vient de s'accroitre de quelques millions d'euros supplémentaires !!!!

Parfois on parle de victoire amère, là c'est un recul en arrière puisque nous n'avons pas avancés pendant que le monde continuait de tourner !

Les problèmes restent entiers et surtout non résolus !
SAM
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#7

Message par christian.styling »

  1. le gouvernement appliquera les taxes écolos
  2. le gouvernement n'appliquera pas les taxes écolos


il n'y a que l'une de ces deux réponses possible ! "moratoire" c'est un air de pipeau pour passer de 2 à 1 mais plus tard... c'est juste retarder l'application le temps que les gilets jaunes soient rentrés chez eux
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#8

Message par platplat »

Voilà, voilà. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
TERRANICO
Quatre-Quatreux
Messages : 155
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#9

Message par TERRANICO »

christian.styling a écrit :
  1. le gouvernement appliquera les taxes écolos
  2. le gouvernement n'appliquera pas les taxes écolos


il n'y a que l'une de ces deux réponses possible ! "moratoire" c'est un air de pipeau pour passer de 2 à 1 mais plus tard... c'est juste retarder l'application le temps que les gilets jaunes soient rentrés chez eux
:clap:
Plus je côtoie les humains, plus j'aime les animaux.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#10

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :
  1. le gouvernement appliquera les taxes écolos
  2. le gouvernement n'appliquera pas les taxes écolos


il n'y a que l'une de ces deux réponses possible ! "moratoire" c'est un air de pipeau pour passer de 2 à 1 mais plus tard... c'est juste retarder l'application le temps que les gilets jaunes soient rentrés chez eux
on la connait tous la réponse... le gouverne-ment appliquera les taxes escrolo, même si c'est pour ne donner que 10% de ce quelles rapportent aux écolos...
Memento mori
Répondre