Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#21

Message par pat 25 »

Obligé de rester en France......rien ne t'empêche de tenter ta chance ailleur. La peur?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#22

Message par bbrmque »

funquad a écrit :(...) Clairement, pour moi, les responsabilités sont au sommet de l'Etat, sur les deux têtes de l'exécutif.
(...)
J'ai tendance à penser que ce discourt est trop facile, les gilets jaunes qui sont descendus dans les rues pour mettre le boxon devraient assumer un peu, cela ne ferait de mal à personne...
funquad a écrit :(...) le peuple a pris conscience de sa force, et surtout qu'il n'avait plus besoin des partis politiques, cela va laisser des traces dans les subconscients ! Quelque part, cette histoire, c'est l'échec de toute la classe politique, tellement déconnectée du monde réel, pour la majorité d'entre eux.
(...)
Autant je rejoins entièrement ta deuxième phrase, autant j'ai énormément, mais vraiment énormément de mal avec la première : tu trouves franchement que tout s' est bien passé et qu'il n'y avait pas comme un léger bordel incompréhensible à un moment donné ? Sérieusement ?
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#23

Message par ONCLE SAM »

pat 25 a écrit :Obligé de rester en France......rien ne t'empêche de tenter ta chance ailleur. La peur?
C'est un peu nulle cette interrogation, les très riche peuvent partir avec tout leur pognon qui de toute façon est déjà planqué à l'étranger, TOI ou MOI si l'on part à l'étranger s'installer NOUS aurons besoin de refaire une vie et un avenir professionnel, donc ce n'est pas juste un déménagement ................
Je ne suis pas rentier, toi non plus; il n'est pas question pour nous de juste vivre ailleurs mais bien de construire autre chose ailleurs, ce n'est pas la même histoire qu'un rentier qui achète un bien immobilier dans tel ou tel pays pour profiter du soleil !
SAM
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#24

Message par greg 74 »

bbrmque a écrit :J'ai tendance à penser que ce discourt est trop facile, les gilets jaunes qui sont descendus dans les rues pour mettre le boxon devraient assumer un peu, cela ne ferait de mal à personne...



Autant je rejoins entièrement ta deuxième phrase, autant j'ai énormément, mais vraiment énormément de mal avec la première : tu trouves franchement que tout s' est bien passé et qu'il n'y avait pas comme un léger bordel incompréhensible à un moment donné ? Sérieusement ?

:D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#25

Message par platplat »

christian.styling a écrit : :lol: pendant la révolution le peuple avait pris conscience de sa force et même s'était débarrassé définitivement du pouvoir en place en zigouillant le roi Louis XVI, qui n'a pas survécu ! et le peuple a mis au moint la 1ère République :clap:
et alors ?

ébin après t'as un mec pas con qu'a déclaré qu'il était pas roi, non, non : Empereur
Napoléon Bonaparte, boucher de l'europe
et ensuite les frangins du roi sans tête : Louis XVI (Louis XVIII , puis Charles X : rois Bourbons)

alors le peuple a repris conscience de sa force et refait une autre révolution en 1830 et pis encore une autre ; pour arriver à se débarrasser des Bourbons : la Révolution de 1848, et le peuple a fait la IIe République,
et alors ?

ébin y a un mec pas con qu'a dit qu'il était pas roi mais empereur : Napoléon III.

j'ai une vision étriquée de l'histoire mais j'ai compris que le pouvoir du peuple c'était à prendre au quarante douzième degré, c'est comme une brebis qui expliquerait qu'elle va prendre la place du berger !
Voila, voila.... :D

En 1917, chez les Russes arrive un nouveau truc, l'égalité pour tous.

Ils appellent ca le communisme.

Le principe est simple, tous les gens sont égaux... :D

Ca a duré 10 mn, le temps qu'ils décdient que ceux qui n'étaient pas du tout d'accord, ou moyennement d'accord, ou juste un peu d'accord participaient pas, et que du coup, fallait les buter... :D

Pis, 10 mn plus tard, ils ont décidé que l'égalité, c'est bien, mais qu'il faut un mec pour décider de l'églaité, et celui là, il était plus égal que les autres. :D

Comme il avait du mal a tout faire tout seul, il a désigné des egaux, plus egaux que les autres, mais moins que lui. :elan: , ceci a fin de faire regner l'ordre, et bien faire comprendre aux egaux, qu'ils étaient egaux. :D

Il s'est tres vite avéré que les plus egaux, avaient le droit a des egards en plus que les egaux simples, alors, ils ont eu des privileges par rapport aux autres.

Bien sur, quelques egaux de base ont un peu gueulé,n alors on a décidé qu'ils n'étaient plus egaux, et on le a buté.

Pis ensuite, les egaux de base, ont appris qu'ils devaient etre egaux dans le travail et la souffrance, pendant que les plus egaux, allaient avoir une bagnole, une maison, des biens, et du luxe.

72 millions de morts dans leurs rangs plus tard, un mec avec une tache sur le front a décidé que l'idée était pas super classe, et a décidé d'essayer autre chose.

Il en ressort juste une chose, des qu'on laisse un mec décider pour d'autres, il dérape.

Je n'ai pas idée de comment faire autrement, si ce n'est d'en décapiter un de temps en temps, mais, ca serait bien qu'il existe une solution plus mieux bien, sachant que nous n'avons pas tous les memes attentes, ni les memes envies.

Je pense que notre systeme est le moins pire, mais qu'il manque cruellement de barrieres....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#26

Message par pat 25 »

Non c'est pas nul, il faut avoir les couilles c'est tout, je ne les ai pas eux c'est tout.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#27

Message par ONCLE SAM »

bbrmque a écrit :J'ai tendance à penser que ce discourt est trop facile, les gilets jaunes qui sont descendus dans les rues pour mettre le boxon devraient assumer un peu, cela ne ferait de mal à personne...



Autant je rejoins entièrement ta deuxième phrase, autant j'ai énormément, mais vraiment énormément de mal avec la première : tu trouves franchement que tout s' est bien passé et qu'il n'y avait pas comme un léger bordel incompréhensible à un moment donné ? Sérieusement ?
Si j'avais été sur le barrage ou s'est passé le carambolage qui a tué un pauvre artisan allant au boulot, je peux te dire que je serais rongé par la culpabilité, couper une route sans aucune règle de sécurité, sans aucune espèce de responsabilité dans l'âme et enlever un mari et un père ..............
Depuis que j'ai le permis moto j'ai complètement changé ma vision de la route et des dangers et les irresponsables pour moi c'est >>>>> la taule !

Peut être qu'obliger tous les "bloqueurs" à regarder l'intérieur du véhicule et ce qu'il devait rester du conducteur aurait été très pédagogique !

Un automobiliste est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Arles, dans le département des Bouches-du-Rhône. Ce dernier a perdu la vie après avoir percuté un poids lourd à l'arrêt en raison d'un bouchon provoqué par un barrage des "gilets jaunes", a annoncé le procureur de la République de Tarascon.

"Cet accident est directement lié à un barrage de 'gilets jaunes' qui a provoqué un gigantesque embouteillage de dix kilomètres (...) Une fourgonnette a percuté de plein fouet un poids lourd avant d'être à son tour percutée par un autre véhicule", a expliqué Patrick Desjardins.



Le conducteur de la fourgonnette, un artisan, n'a pas survécu à ce choc "très violent". Le poids lourd qui était devant lui a avancé de "plusieurs mètres" et son chauffeur légèrement blessé a été hospitalisé, a précisé le procureur.


source :https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7795781783
SAM
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#28

Message par platplat »

ONCLE SAM a écrit :C'est un peu nulle cette interrogation, les très riche peuvent partir avec tout leur pognon qui de toute façon est déjà planqué à l'étranger, TOI ou MOI si l'on part à l'étranger s'installer NOUS aurons besoin de refaire une vie et un avenir professionnel, donc ce n'est pas juste un déménagement ................
Je ne suis pas rentier, toi non plus; il n'est pas question pour nous de juste vivre ailleurs mais bien de construire autre chose ailleurs, ce n'est pas la même histoire qu'un rentier qui achète un bien immobilier dans tel ou tel pays pour profiter du soleil !
La question que je me pose.....

Comme tu es contre cette opération gilets jaunes, si jamais il en ressort une baisse de taxe sur le carbure, vas tu payer le petrole au nouveau prix, ou vas tu faire un cheque de compensation a l'Etat pour la différence ? :D

Je parle des gilets jaunes, parce qu'il n'est pas admissible de cautionner les casses.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#29

Message par ONCLE SAM »

pat 25 a écrit :Non c'est pas nul, il faut avoir les couilles c'est tout, je ne les ai pas eux c'est tout.
Sauf que mon intervention faisait "contraste" entre les riches et NOUS, ce n'est pas le même sujet que "s"installer" à l'étranger, là il est question de personnes suffisamment riches pour aller s'installer n'importe ou sur la planète avec toute leur fortune !

Johnny c'est bien installé en Suisse, en Belgique et ensuite en Californie, c'est pas pour rien, toi tu parles d'un changement de vie, moi de fiscalité et de facilité pour ceux qui n'ont aucun problème d'argent à s'installer ailleurs!
SAM
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#30

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Voila, voila.... :D

En 1917, chez les Russes arrive un nouveau truc, l'égalité pour tous.

Ils appellent ca le communisme.

Le principe est simple, tous les gens sont égaux... :D

Ca a duré 10 mn, le temps qu'ils décdient que ceux qui n'étaient pas du tout d'accord, ou moyennement d'accord, ou juste un peu d'accord participaient pas, et que du coup, fallait les buter... :D

Pis, 10 mn plus tard, ils ont décidé que l'égalité, c'est bien, mais qu'il faut un mec pour décider de l'églaité, et celui là, il était plus égal que les autres. :D

Comme il avait du mal a tout faire tout seul, il a désigné des egaux, plus egaux que les autres, mais moins que lui. :elan: , ceci a fin de faire regner l'ordre, et bien faire comprendre aux egaux, qu'ils étaient egaux. :D

Il s'est tres vite avéré que les plus egaux, avaient le droit a des egards en plus que les egaux simples, alors, ils ont eu des privileges par rapport aux autres.

Bien sur, quelques egaux de base ont un peu gueulé,n alors on a décidé qu'ils n'étaient plus egaux, et on le a buté.

Pis ensuite, les egaux de base, ont appris qu'ils devaient etre egaux dans le travail et la souffrance, pendant que les plus egaux, allaient avoir une bagnole, une maison, des biens, et du luxe.

72 millions de morts dans leurs rangs plus tard, un mec avec une tache sur le front a décidé que l'idée était pas super classe, et a décidé d'essayer autre chose.

Il en ressort juste une chose, des qu'on laisse un mec décider pour d'autres, il dérape.

Je n'ai pas idée de comment faire autrement, si ce n'est d'en décapiter un de temps en temps, mais, ca serait bien qu'il existe une solution plus mieux bien, sachant que nous n'avons pas tous les memes attentes, ni les memes envies.

Je pense que notre systeme est le moins pire, mais qu'il manque cruellement de barrieres....

:D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre