Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#12

Message par christian.styling »

sans adhérer à la théorie du complot on pourrait presque s'autoriser à penser que "gens de super pouvoir" ont misé gros sur une transition des systèmes économiques vers l'écologie... on n'y échapperait pas, apparement ? ? ? on dirait...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#13

Message par christian.styling »

funquad a écrit :[...] rien ne sera plus comme avant, le peuple a pris conscience de sa force [...]
:lol: pendant la révolution le peuple avait pris conscience de sa force et même s'était débarrassé définitivement du pouvoir en place en zigouillant le roi Louis XVI, qui n'a pas survécu ! et le peuple a mis au moint la 1ère République :clap:
et alors ?

ébin après t'as un mec pas con qu'a déclaré qu'il était pas roi, non, non : Empereur
Napoléon Bonaparte, boucher de l'europe
et ensuite les frangins du roi sans tête : Louis XVI (Louis XVIII , puis Charles X : rois Bourbons)

alors le peuple a repris conscience de sa force et refait une autre révolution en 1830 et pis encore une autre ; pour arriver à se débarrasser des Bourbons : la Révolution de 1848, et le peuple a fait la IIe République,
et alors ?

ébin y a un mec pas con qu'a dit qu'il était pas roi mais empereur : Napoléon III.

j'ai une vision étriquée de l'histoire mais j'ai compris que le pouvoir du peuple c'était à prendre au quarante douzième degré, c'est comme une brebis qui expliquerait qu'elle va prendre la place du berger !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#14

Message par funquad »

ONCLE SAM a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est une victoire, des centaines de millions d'euros de dégât qui seront intégralement payés par le contribuable, donc MOI, NOUS, LE PEUPLE qui pait des impôts sur le revenu ou autre .........
Je ne vois pas en quoi c'est une victoire, tout cet argent foutu en l'air, ces voitures de bruler, ces cabines d'autoroute détruites, ces mobiliers urbain saccagés!

Je ne vois pas en quoi c'est une victoire puisqu'à la seconde ou toi lecteur, le temps que tu finisses de me lire, la dette de TON pays donc TA DETTE vient de s'accroitre de quelques millions d'euros supplémentaires !!!!

Parfois on parle de victoire amère, là c'est un recul en arrière puisque nous n'avons pas avancés pendant que le monde continuait de tourner !

Les problèmes restent entiers et surtout non résolus !

Les chiffres officiels, c'est plutôt entre 4 et 6 millions d'euros, pas des centaines ... :D

Pour mémoire, en 2005, suite à la mort accidentelle de deux jeunes délinquants poursuivis par la police, il y a eu :

10.346 véhicules de toutes sortes (dont des autobus urbains) brûlés.

- 233 bâtiments publics détruits ou endommagés.

- 74 bâtiments relevant du domaine privé détruits ou endommagés.

- 11.700 policiers et gendarmes engagés au plus fort des émeutes.

- 224 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés.

- 6.056 interpellations (dont 4.728 pendant la crise et 1.328 après les événements).

- 5.643 personnes placées en garde à vue.

- 1.328 personnes écrouées.

on était dans une autre échelle, non ? Et pour quel résultat ?

C'est surtout une victoire idéologique, la revanche du petit peuple. Évidemment, pas pour tout le monde, selon les catégories ..., moi, j'y vois une victoire, un peu amère, mais une victoire quand même, après, je peux comprendre que pour toi (et d'autres), ce soit une défaite ...
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#15

Message par funquad »

christian.styling a écrit :
j'ai une vision étriquée de l'histoire mais j'ai compris que le pouvoir du peuple c'était à prendre au quarante douzième degré, c'est comme une brebis qui expliquerait qu'elle va prendre la place du berger !

Cépafo, mais ...

de temps en temps, il faut fixer des limites à l'exploitation du peuple par les puissants ...

Probablement qu'au final, on va encore se faire entuber, mais on aura gagné quelques mois, et peut-être évité de se la faire mettre trop profond, cela fait moins mal ! :diable: :diable:
André
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#16

Message par greg 74 »

je vous refait vite fait un cours d eco a vision large :

casse des manifs = x euros

deterioration sur les sites de blocage : panneaus arraches , barrieres peages cassees , espaces verts abimes , etc = x' euros

force de l ordre : deplacement , achat materiel deteriores ou uilises + repos a payer aux fonctionnaires (eh oui , faut les payer eux aussi eux aussi ont le droit a un salaire) =y

nettoyage en we des degats = y'

manque a gagner sur la tva des entreprise = z euros

manque a gagner sur les impots societes = z' euros

quelques boites sur le carreau ou boitage severe: generatrices de chomage z"


je vous fait grace des micros depenses que j aurai pu mettre en ''' ou '''' !


x+x'+y+y'+z+z'+z"= tout le monde va passer a la caisse et severement , car degraisser ils ne savent pas faire ! et surtout ils ne le feront jamais .

par contre ce sera de facon sournoise : assurance en hausse , mutuelle (la en plus vous aurez a partir de 2020 la double penetration) , degraissage de service publics en zone de pouilleux


et pour rappel , noel c est le 25 decembre et quasi personne ne bosse !

de plus vu que les grandes cheminees ont disparu au profit de tubage de petit diametre , nous n aurons dans nos chaussettes qu un reste coulant et nauseabond !


vous connaissez le cheese et cheese bacon ! en resume on va passer du cheese a la merde au cheese serviette hygienique !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#17

Message par brunal 38 »

Jeudi , GO à 1.378 € à inte… , 1.389 € à Lec… , 7km et 12km de chez moi .

Chez Av. à 100m de chez moi , 1.48 € jeudi et 1.509 hier :diable: Et ils en vendent .
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#18

Message par pat 25 »

Ce sera une victoire le jours ou cet état réduira son train de vie et arrêtera de dilapider cet argent qu'il nous confisque depuis des années, l'impôt est normal quand il y a un retour, la ce n'est plus le cas où si peu.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#19

Message par pat 25 »

Une chose est sur, dans leurs annonces, ils ont intérêt à ne pas se tromper sinon samedi ça va être costaud.......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#20

Message par ONCLE SAM »

funquad a écrit :
C'est surtout une victoire idéologique, la revanche du petit peuple. Évidemment, pas pour tout le monde, selon les catégories ..., moi, j'y vois une victoire, un peu amère, mais une victoire quand même, après, je peux comprendre que pour toi (et d'autres), ce soit une défaite ...
Ce n'est pas pour moi et d'autres........... c'est que les problèmes restent entiers pour tout le monde et le système est fait que les très riches ont les moyens de se barrer vivre ailleurs mais que NOUS nous sommes obligé de rester en France !
SAM
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

#21

Message par pat 25 »

Obligé de rester en France......rien ne t'empêche de tenter ta chance ailleur. La peur?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre