infiltration d'eau sur mon 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#11

Message par le fou furieux »

habites tu dans une region ou y'a des feuilles et/ou vas tu te balader en sous bois ? je dis ca parce que souvent des feuilles et de saleté rentre par les grilles en bas du pare brise et vont boucher les evacs sur les cotés ce qui entraine un debordement par le puit d'aeration du chauffage...ca ne ce voit pas parce que ca passe derriere la moquette ... :(

peut etre une piste ....
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#12

Message par HJ61alex »

Hello,

"J'ai commencé par faire changer chez un carrossier le parebrise avec un joint neuf de chez toyota"

l'eau rentrait elle par le pare brise avant ?

tu as débouché les tuyaux du toit ouvrant donc c'est ok si ca s'écoule bien maintenant, mais si le nouveau pare brise a été mal posé l'eau rentre par le pare brise maintenant alors qu'elle ne retrait que par le TO avant?

hier soir j'ai soulevé la moquette coté passager pour voir l'étendue des dégats,
ca va pas de rouille mais il y a des bouchons d'évac plastiques donc c'est bien prévu pour que l'eau qui rentre, ressorte par la...et contrairement à ceux des bas de caisse, ceux la je les enleve pas car l'eau remonterait direct de la roue par ici :(

beaucoup de ceux qui ont changé le pare brise d'origine ont eu ensuite des infiltrations, à se demander s'il est pas collé d'origine? :hein:

les moquettes sont mouillées quand il pleut véhicule stationné? moi ca rentre que quand il pleut fort sur autoroute :(

la technique PQ excellent, je note :clap:

PS ne va surtout pas voir dans tes ailes arrières, l'eau qui y rentre, tu ne dormirais plus la nuit :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#13

Message par exNISSAN »

Pour compléter ce qu n'a dit Le fou Furieux sur la grille devant le pare brise , quand tu as refait la baie ,Tu n'a pas démontée la Tole :( ?
Elle se retire sans problème ,les deux bras d'essuie-glace glace à retirer , et capot levé les 4 ou 5 vis à tole le long du joint sur la cloison moteur il te faut juste un tournevis " tompouce" ou un coudé car le capot laisse peu de place .Tu souleves et tu tires , la Tole est juste emboîtée sous le joint de pare brise
Phil
james bond
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#14

Message par james bond »

Merci pour vos retours, je vais démonter les habillages et l’aspergé pour voir d(ou ca peu bien rentrer.

C'est quand même bien pénible, ce genre d'infiltration... je vous tiens au courant, mais je pense bien regarder du coté de la grille du capot !!!
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#15

Message par ONCLE SAM »

james bond a écrit :Merci pour vos retours, je vais démonter les habillages et l’aspergé pour voir d(ou ca peu bien rentrer.

C'est quand même bien pénible, ce genre d'infiltration... je vous tiens au courant, mais je pense bien regarder du coté de la grille du capot !!!
Est-ce que le véhicule a ou a eu une galerie ou barres de toit ?
Est-ce que tu n'as aucune déformation dans les gouttières ?
SAM
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#16

Message par exNISSAN »

HJ61alex a écrit :Hello,
beaucoup de ceux qui ont changé le pare brise d'origine ont eu ensuite des infiltrations, à se demander s'il est pas collé d'origine? :hein: l :D
Salut Alex :) ;
Déjà il faut être sûr que le pare brise de remplacement soit conforme : j'ai déjà vu un adaptable (non marqué Toyota) moins épais que l'origine donc même avec un joint correct ça aide pas pour l'étanchéité.

Pour james bond :
* pour vérifier ce qu'a suggéré Le Fou Furieux, une fois la tôle sous le pare-brise retirée comme expliqué plus haut , tu accèdes à des grilles pour vérifier/nettoyer en dessous :
pare brise.jpg
*Sinon ,commences par retirer les bouchons sous les bas de caisse (au moins le premier côté roue AV comme le 80 penche toujours vers l'AV )pour voir si de l'eau s'écoule ,tu sauras de suite d'où ça vient et quel côté est touché...
Phil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#17

Message par HJ61alex »

Salut mon cher Phil :cool:
s'il a fait refaire la baie de pare brise, il a forcément défait la tole :hein: le carrossier sinon je vois pas comment il aurait fait ?
c'est pas comme un serie 7 ou tu démontes la baie et tu changes l'entourage du pb
et en dessous tu as encore les 3 grilles plastiques qui sont sensées arreter les feuilles ..qui meme si elles restent et se désagrège vont bloquer l'eau qui peut plus sortir par les ailes mais ca devrait pas sortir à l'intérieur de la voiture je pense et surtout pas sur les cotés...

PS : bizarre c'est pas blanc sous ta tole à toi? :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#18

Message par exNISSAN »

HJ61alex a écrit :Salut mon cher Phil :cool:
s'il a fait refaire la baie de pare brise, il a forcément défait la tole :hein: le carrossier sinon je vois pas comment il aurait fait ?
c'est pas comme un serie 7 ou tu démontes la baie et tu changes l'entourage du pb
et en dessous tu as encore les 3 grilles plastiques qui sont sensées arreter les feuilles ..qui meme si elles restent et se désagrège vont bloquer l'eau qui peut plus sortir par les ailes mais ca devrait pas sortir à l'intérieur de la voiture je pense et surtout pas sur les cotés...
PS : bizarre c'est pas blanc sous ta tole à toi? :D
Ben c'est pas obligé de démonter cette tôle pour changer le PB , alors pas sûr que le gars l'ai fait s'il s'est limité à la portée du joint :devil:

Ce qui s'enfile bien dans les grilles et qui fait des ravages des années après en bouchant tout ,et quelles que soient les voitures , c'est les aiguilles de pins ;)

Sinon pour le blanc ,c'est toi qui m'avait passé la bonne ref de teinte quand je voulait le repeindre , y'a bien 12 ou 14 ans , je regrette pas :clap: :clap:
à +
Phil :)
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#19

Message par vauban.59 »

Il faut localiser ou arrive la fuite, pour avoir plus de précision d’où ça viens
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
Alex31
Quatre-Quatreux
Messages : 833
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Blagnac
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#20

Message par Alex31 »

Salut,
Mastic silicone noir spécial pare brise sur les 4 angles.
Bises
@+
Alex
Pour aller de l'avant, les avants passent la balle en arrière aux arrières pour ne pas faire d'en avant

Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
Répondre