infiltration d'eau sur mon 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

james bond
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

infiltration d'eau sur mon 80

#1

Message par james bond »

Hello à tous,

voila, avec toutes ces pluies, je n'arrive à savoir d'ou est ce que cette eau peu rentrer...
les moquettes avant sont trempé à chaque fois que la pluie fait son apparition.
J'ai commencé par faire changer chez un carrossier le parebrise avec un joint neuf de chez toyota
ensuite, vue que la baie etait pas au top, j'ai fais refarie l'ensemble, le boulot est nickel.
Ensuite, vu qu’apparemment ca vient souvent du toit ouvrant, j'ai complètement démonté la l'intérieur pour virer le ciel de toit et voir ce qui se passer
j'avais une petite pliure sur le tuyaux coté conducteur au niveau des pieds, la ou se trouve plein de connecteur, donc j'ai réinstallé le tuyaux bien droit.
Après essai d'eau, cela s'écoulait bien... mais la, j'en peux plus, je suis vert de le voir forcément s’abîmer car de l'eau rentre.

Vous auriez pas d'autre piste que je pourrai vérifier ? c'est quand même fou que les ingénieurs japonnais est pas mieux pensé le truc ...
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#2

Message par xavier13 »

james bond a écrit :Hello à tous,

voila, avec toutes ces pluies, je n'arrive à savoir d'ou est ce que cette eau peu rentrer...
les moquettes avant sont trempé à chaque fois que la pluie fait son apparition.
J'ai commencé par faire changer chez un carrossier le parebrise avec un joint neuf de chez toyota
ensuite, vue que la baie etait pas au top, j'ai fais refarie l'ensemble, le boulot est nickel.
Ensuite, vu qu’apparemment ca vient souvent du toit ouvrant, j'ai complètement démonté la l'intérieur pour virer le ciel de toit et voir ce qui se passer
j'avais une petite pliure sur le tuyaux coté conducteur au niveau des pieds, la ou se trouve plein de connecteur, donc j'ai réinstallé le tuyaux bien droit.
Après essai d'eau, cela s'écoulait bien... mais la, j'en peux plus, je suis vert de le voir forcément s’abîmer car de l'eau rentre.

Vous auriez pas d'autre piste que je pourrai vérifier ? c'est quand même fou que les ingénieurs japonnais est pas mieux pensé le truc ...


Le plancher ne serait pas troué par hazard ??
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
james bond
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#3

Message par james bond »

j'ai pas vu de trou ... et puis, je vois bien que même quand je ne l'utilise pas, l'eau rentre
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#4

Message par pan59 »

Phénomène connu , c'est tes tuyaux d'évacuation venant du toit ouvrant qui sont bouchés en bas ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
james bond
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#5

Message par james bond »

je demande ou va l'eau de la grille devant le pare brise ...
Et puis il y a aussi l'eau qui descend des goutière et qui s'arrete à l'intersection de l'aile et de la porte, peut être que cela rentre par en bas, mais l'humidité se retrouve aussi (par capilarité je pense) au niveau de la poignée haute ...

Suis perdu :ouin: et ça me pète les rouleaux ....
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#6

Message par pan59 »

Fais une recherche sur My80isfantastic , y'a pas mal de sujet la dessus ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
james bond
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#7

Message par james bond »

pourtant, j'ai ouvert le toit ouvrant ce WE avec tous ce qu'il ai tombé, je m'attendais a trouver une marre dans les gouttière latérale du TO, mais non... mouillé oui mais pas remplit d'eau ... donc je suis pas sur que cela vienne de la ...
je passerai un fil de fer ce WE, mais je doute du résultat ....
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#8

Message par brunal 38 »

J'ai eu pour ma part aussi , sur les cotés avant du toit ouvrant il y a de chaque coté une évacuation que j'avais tringlée avec un brin d'antenne CB ( environ 1m20 )

Sinon il faut aussi tenir compte de l'age de ton BB …

Si tu as changé le joint de pare brise c'est déja une bonne chose :wink:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#9

Message par famak »

Un coup de compresseur si c'est du souple... Ca evite de traverser.

Autre véhicule:
J'avais de l'eau dans une aile... Rien d'abîmer dans l'aile mais ca devait être fréquent.
Ca passait a travers le feu arrière, le passe cable du coffre, une jointure derrière la trappe a essence, l' antenne et aux clips des bumper arrière latéraux.
Je m'en suis rendu compte en isolant le véhicule pour les randos
J'ai créé des passe eau pour au cas où dans les deux ailes arrière (avec passage par durite pour ne pas que ca remonte) , et j'ai fait toute l'étanchéité.
Il me reste le tablier avant a faire mais j'ai pas d'infiltration.

Si ont m'avait posé la question je n'aurai jamais penser a tout ca.
La moindre visse soudure passe câble.... Bref c'est de l'infiltration. N'hésite pas à tout démonter.... Et jet d'eau dans tous les sens !

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: infiltration d'eau sur mon 80

#10

Message par exNISSAN »

Salut
Comme déjà évoqué ,le classique du 80 c'est les évac du toit ouvrant et le joint de pare-brise .
Après Tu n'est pas à l'abris d'un élément qui a été abîmé ou bidouillé , genre les passe fil retirés pour passer un accessoire( exemple l'antenne d'aile avant , le passe fil du câble est-il bien en place à l'entrée dans la caisse à droite du TB ?)
As tu retiré les 3 ou 4 bouchons plastiques sous les bas de caisse pour vérifier si de l'eau en sort ? , si le toit ouvrant ou les évacuations fuient ,ils se remplissent et cela déborde côté plancher à l'avant.....
La méthode pour rechercher si c'est pas ça : faire des boudins avec du papier wc de couleur , et les coincer au contact des zones à risque , autour des joints et ouvertures ,.... et asperger l'auto .Des que de l'eau passe , la couleur du PQ devient foncée
N'hésitez pas à retirer habillages et autre , l'eau peut entrer par un point et cheminer pour goutter plus loin .....
Bonne recherche et dis nous quoi
Répondre