Passage 7 places...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

Passage 7 places...

#1

Message par Romain des bois »

Bonjour, au risque de faire grincer des dents certains... je vais passer le Def en 7 places :no: sans passer au mine

Banquette et ceintures neuves d'origine land.. je cherche des photos ou plan de montage conforme des banquettes et ceintures latérales sur les 90...

Apparemment c'est possible et légale pour des véhicules immatriculé avant septembre 87 ... Le document officiel est même fourni par certain site de vente de pièces détachées
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Passage 7 places...

#2

Message par pachy54 »

Grincer des dents non mais je demande à voir ?????

le certificat des mines n'offre pas d'options dans le nombre de sièges / places / nb de ceintures, fussent elles d'origine constructeur !

par ailleurs, sache qu'en cas d'accident - blessés ou morts, ceux-ci ne seront pas couverts et tu devras rembourser intégralement les frais, débours et indemnités avancés pour compte de l'assuré, non couvert !

En clair 5 places 7 personnes transportées, les 2 blessés ou morts ne seront pas pris en charge et tu y laisseras slip et chaussettes après le 4x4 pour ta pomme. :diable:

un passage aux mines et un réajustement de la prime te mettront à l'abri d'une fausse déclaration / risques aggravés Art L113-4 :hein:

attention aux pseudo-attestations fournies par les fabricants, plus ou moins exotiques et / ou revendeurs, j'en ai une pour un PB, totalement bidon et nul besoin d'être devin, vu les angles saillants des parties verticales : tel un hachoir !

P.S.
Quid lors d'un contrôle appuyé par les FO ? je ne connais pas les conséquences pécuniaires ou autres administratives..... :roll:

quant aux sièges banquettes longitudinales, il me semble avoir lu que celles-ci avaient fait l'objet de modification, toujours dans le sens de la marche.... à vérifier ! :hein:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Passage 7 places...

#3

Message par platplat »

Romain des bois a écrit :Bonjour, au risque de faire grincer des dents certains... je vais passer le Def en 7 places :no: sans passer au mine

Banquette et ceintures neuves d'origine land.. je cherche des photos ou plan de montage conforme des banquettes et ceintures latérales sur les 90...

Apparemment c'est possible et légale pour des véhicules immatriculé avant septembre 87 ... Le document officiel est même fourni par certain site de vente de pièces détachées
Il existe pour les utilitaires d'avant avril 1987 (et pas septembre si mes souvenirs sont bons)une certaine "liberté", mais pour du transport "provisoire".

Caro avait le texte, je ne sais pas si elle l'a encore, mais l'avoir avec soi est une bonne idée, si tu croises les bleus....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Passage 7 places...

#4

Message par pachy54 »

platplat a écrit :Il existe pour les utilitaires d'avant avril 1987 (et pas septembre si mes souvenirs sont bons)une certaine "liberté", mais pour du transport "provisoire".

Caro avait le texte, je ne sais pas si elle l'a encore, mais l'avoir avec soi est une bonne idée, si tu croises les bleus....
il ne parlait pas d'un utilitaire mais d'un 5 places d'origine, donc d'un véhicule de tourisme !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Passage 7 places...

#5

Message par platplat »

pachy54 a écrit :il ne parlait pas d'un utilitaire mais d'un 5 places d'origine, donc d'un véhicule de tourisme !
C'est possible, mais c'est pas marqué, tu peux vérifier par toi même :
Romain des bois a écrit :Bonjour, au risque de faire grincer des dents certains... je vais passer le Def en 7 places :no: sans passer au mine

Banquette et ceintures neuves d'origine land.. je cherche des photos ou plan de montage conforme des banquettes et ceintures latérales sur les 90...

Apparemment c'est possible et légale pour des véhicules immatriculé avant septembre 87 ... Le document officiel est même fourni par certain site de vente de pièces détachées
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Passage 7 places...

#6

Message par pachy54 »

en centrale, ce sont des sièges séparés non ? par contre, il parle de banquettes et ceintures latérales ..... comme sur un 90 ! d'où ma déduction tout simplement que c'était un véhicule utilitaire.

Si en deux portes, je doute fort qu'il puisse mettre 5 sièges en plus ! quid de la sortie des passagers à défaut de se contorsionner pour y rentrer !

qui est l'auteur / propriétaire dudit document officiel ? LR ou un fabricant, là est toute la question !
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Passage 7 places...

#7

Message par loulou33 »

Si cela t'intéresse j'ai 2 sièges pliables avec ceinture face à la route
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Passage 7 places...

#8

Message par adrien62 »

pachy54 a écrit :il ne parlait pas d'un utilitaire mais d'un 5 places d'origine, donc d'un véhicule de tourisme !
Un PU double cabine a 5places assise mais est pour autant en VU. C'est pas la même chose.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Passage 7 places...

#9

Message par Klug »

pachy54 a écrit :le certificat des mines n'offre pas d'options dans le nombre de sièges / places / nb de ceintures, fussent elles d'origine constructeur !
"option" ?
Le nombre de places assise est indiquée dans le champ S1 sur la carte grise.
pachy54 a écrit :par ailleurs, sache qu'en cas d'accident - blessés ou morts, ceux-ci ne seront pas couverts et tu devras rembourser intégralement les frais, débours et indemnités avancés pour compte de l'assuré, non couvert !
En clair 5 places 7 personnes transportées, les 2 blessés ou morts ne seront pas pris en charge et tu y laisseras slip et chaussettes après le 4x4 pour ta pomme. :diable:
Faux.
Tous les blessés/morts seront pris en charge (et indemnisés, etc). Loi Badinter sur les victimes, ça doit faire 20 fois que je le dis ici.
Ensuite, en fonction du contrat signé (et des accords écrits hors contrat - voir les largesses des agents locaux vis à vis des DERIV-VP à ce sujet), l'assurance va gérer différemment.
pachy54 a écrit :Quid lors d'un contrôle appuyé par les FO ? je ne connais pas les conséquences pécuniaires ou autres administratives..... :roll:
S'il n'y avait que "ces conséquences" que tu ne connais pas...
Depuis quelques semaines (quelques mois maintenant) c'est une prune à 135 euros (sans immobilisation).
pachy54 a écrit :en centrale, ce sont des sièges séparés non ?
Non.
Sur un Defender (110) trouve des centrales sur le siège central avant (si le véhicule en est équipé), sur une à trois places de la banquette (ça dépend des années) et sur les banquettes 2 places face à face dans le "coffre".
Sur un récent, les banquettes face à face n'existent pas et sont remplacées chacune par un siège une place avec une trois points, face à la route (repliable sur le passage de roue), on tombe à 7 places max sur un Defender 110 au lieu de 9/10.
Sur les finitions hautes (County et certainement d'autres), en fonction de l'année, les banquettes face à face peuvent être remplacées par des sièges indépendants face à face (2 de chaque côté) avec ventrale.
pachy54 a écrit :par contre, il parle de banquettes et ceintures latérales ..... comme sur un 90 !
Ou un Defender 110.
Pour le LOL, les 110 SW (et premiers Defender 110) étaient 12 places au UK (3+3+3+3) et 10 places en France (3+3+2+2) avec les même banquettes face à face. A croire qu'un gamin anglais était moins large qu'un français.
pachy54 a écrit :d'où ma déduction tout simplement que c'était un véhicule utilitaire.
Il existe des Defender 110 SW, 5 places, en VU.
pachy54 a écrit :Si en deux portes, je doute fort qu'il puisse mettre 5 sièges en plus ! quid de la sortie des passagers à défaut de se contorsionner pour y rentrer !
On peut, avec des banquettes face à face, entre autre.
pachy54 a écrit :qui est l'auteur / propriétaire dudit document officiel ? LR ou un fabricant, là est toute la question !
La France.
Il s'agit d'une tolérance pour les "vieux" VU comme l'ont rappelé d'autres intervenants dans le thread.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Passage 7 places...

#10

Message par Bernard_83 »

Pourquoi que 7 je t'assures il y a des possibilités infinies . :D : mais il faut une 504 .

Image
Répondre