réservoir gazole - boues, algues, bactéries?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

réservoir gazole - boues, algues, bactéries?

#1

Message par matIV »

Salut les gens!! ;)


Dites-voir, pour du GO qui ferait du caramel dans le réservoir, on a des solutions simples (produit miracle...) , ou bien c'est la punition avec démontage du réservoir + récurage etc...

J'ai pompé le GO du réso du Patrol, et c'était pas clean... :roll:
Ca pourrait expliquer tout ce qu'il fume au démarrage à froid?


Chuis content, ça faisait longtemps que j'avais pas mis les mains (et le nez) dans le gazout! :D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: réservoir gazole - boues, algues, bactéries?

#2

Message par greg 74 »

de memoire , il y a un bouchon de vidange sur les braouds .

tu peux deja passer par un gros nettoyage comme ca en deconnectant sortie et retour go .


puis demarrage dans un bidon de propre pour ben nettoyer le circuit .


le mieux etant de le demonter . par contre la aussi de memoire , les boulons le maintenant sur la travers arriere adorent casses :D :D


si rouille = demontage et restom
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: réservoir gazole - boues, algues, bactéries?

#3

Message par skyfish »

tu peux essayer avec du C99 de chez mecarun, mais si ça en est au caramel, pas sûr que ça fasse des miracles
si pas trop chiant, y'aura rien de mieux que dépose du réservoir, purge, nettoyage, mais c'est plus long et salissant, sûr!
et si ça fume le temps de mettre le circuit en action, c'est cohérent :(
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: réservoir gazole - boues, algues, bactéries?

#4

Message par alexsam »

en produits d'entretien pour bateaux, il existe des produits pour eviter la formation de boues dans le reservoir de gazoil des bateaux qui ne bougnet jamais...

et regarde bien ton decanteur et filtre a huile aussi... ca se propage assez vite ces trucs la, et ca bouche tout d'un coup....
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: réservoir gazole - boues, algues, bactéries?

#5

Message par pachy54 »

alexsam a écrit :en produits d'entretien pour bateaux, il existe des produits pour éviter la formation de boues dans le réservoir de gasoil des bateaux qui ne bougent jamais...

et regarde bien ton décanteur et filtre a huile aussi... ça se propage assez vite ces trucs la, et ça bouche tout d'un coup....
HUM ! sur du GO qui a quelques années d'âge, c'est pas comme le bordeaux ! surtout si le bateau ne sort jamais....

les boues, tu en auras toujours !

sur le rafiot, le réservoir fait 250 L, j'inspecte tous mes bidons de 20 L (pas moyen de faire autrement, plus de pompe sur les voies fluviales...) et bien je peux te dire que même en n'allant pas jusqu'au fond avec le tuyau à billes, j'ai de la cochonnerie....et qu'au printemps prochain, j'ouvre le trou d'homme pour la grande lessive, ça va puer sec !

En effet, je me suis fait avoir fin août, le bateau a été très secoué voir cogné, heureusement les pare-battages étaient assez nombreux, pendant 10' dans une écluse suite à un pb de vantelles dans une porte amont..... j'aurai dû m'arrêter pour laisser reposer le fond, en plus presque à l'heure du repas.... résultat : pas plus de 1000 t/m sinon il avait un sérieux hoquet puis chgt des filtres !


attention aussi, voir ce qu'il y a dans les tubulures, un coup d'air comprimé peut-être utile ! cela fait de la dentelle comme dans les aquariums, une plaie à enlever alors dans les tuyaux de 10 mm, j'imagine !

https://www.hisse-et-oh.com/forums/foru ... -nettoyage

http://boisbarbu.free.fr/EqtTech/nettoyagereservoir.htm
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: réservoir gazole - boues, algues, bactéries?

#6

Message par matIV »

greg 74 a écrit :de memoire , il y a un bouchon de vidange sur les barouds .

tu peux déjà passer par un gros nettoyage comme ça en déconnectant sortie et retour go .


puis démarrage dans un bidon de propre pour ben nettoyer le circuit .


le mieux étant de le démonter . par contre là-aussi de mémoire , les boulons le maintenant sur la traverse arrière adorent casser :D :D

si rouille = démontage et restom

Greg, tu es une mine d'info... :prof: un puits de science! :D
Oui, t'as raison, le baroud est bien doté d'un bouchon de vidange de réso GO...
Pour le reste, je croise les doigts... seule la carrosserie semble grignotée...
skyfish a écrit :tu peux essayer avec du C99 de chez mecarun, mais si ça en est au caramel, pas sûr que ça fasse des miracles
si pas trop chiant, y'aura rien de mieux que dépose du réservoir, purge, nettoyage, mais c'est plus long et salissant, sûr!
et si ça fume le temps de mettre le circuit en action, c'est cohérent :(
C'est ce que je me suis dit... :(

alexsam a écrit :en produits d'entretien pour bateaux, il existe des produits pour éviter la formation de boues dans le réservoir de gazoil des bateaux qui ne bougent jamais...

et regarde bien ton décanteur et filtre a huile aussi... cç se propage assez vite ces trucs la, et ça bouche tout d'un coup....
Carrément?!!! :roll:
Tu veux dire que ça arrive à passer dans le circuit d'huile?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: réservoir gazole - boues, algues, bactéries?

#7

Message par matIV »

pachy54 a écrit : attention aussi, voir ce qu'il y a dans les tubulures, un coup d'air comprimé peut-être utile ! cela fait de la dentelle comme dans les aquariums, une plaie à enlever alors dans les tuyaux de 10 mm, j'imagine !

https://www.hisse-et-oh.com/forums/foru ... -nettoyage

http://boisbarbu.free.fr/EqtTech/nettoyagereservoir.htm

Merci pour les liens, l'ami! ;)

Je m'attends à un petit combat avec les tubulures...



Comme je suis impatient... :cry:
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre