Grand Vitara 2.0 TD 1999. Commande transfert bloquée

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

Grand Vitara 2.0 TD 1999. Commande transfert bloquée

#1

Message par Thiérache »

Bonsoir,
Je possède un Grand Vitara :) 2.0 TD de 1999.
:hein: Le levier de commande de la boite de transfert est resté bloqué :malade: en position intermédiaire.
Le voyant 4WD est éteint.
Le 4x4 est en grande vitesse et roule très bien sans bruit anormal.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, me dire comment agir pour résoudre ce problème?
Merci
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Avatar du membre
Benji33
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 TD 1999. Commande transfert bloquée

#2

Message par Benji33 »

J'ai le même problème sur mon Sam quand je passe de 4x4 à 4x2 quand tu avance passe la 2ème et tourne le volant dans tout les sens an essayant de de bouger ton levier il se remettra dans ta position souhaité

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Roule en Santana Samurai Maori
Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 TD 1999. Commande transfert bloquée

#3

Message par Thiérache »

Benji33 a écrit :J'ai le même problème sur mon Sam quand je passe de 4x4 à 4x2 quand tu avance passe la 2ème et tourne le volant dans tout les sens an essayant de de bouger ton levier il se remettra dans ta position souhaité

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
J'ai essayé toutes ces manoeuvres, je les connaissais car je devais souvent le faire avec mes Nivas.

De plus, c'est en position intermédiaire que mon levier est bloqué et heureusement le véhicule est en vitesses longues et sans blocage central
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 TD 1999. Commande transfert bloquée

#4

Message par zely30 »

Bonjour,

Je ne connais pas le Vitara, mais si le problème est le même que rencontré souvent sur le Samurai, peut-être pouvez-vous essayer, pied sur l'embrayage, à l'arrêt, de manœuvrer le levier en le tirant légèrement vers le haut.
Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 TD 1999. Commande transfert bloquée

#5

Message par Thiérache »

zely30 a écrit :Bonjour,

Je ne connais pas le Vitara, mais si le problème est le même que rencontré souvent sur le Samurai, peut-être pouvez-vous essayer, pied sur l'embrayage, à l'arrêt, de manœuvrer le levier en le tirant légèrement vers le haut.
Non, ce n'est pas ce genre de problème que je rencontre.

Mon levier de commande est bloqué dans une position anormale, dans une position intermédiaire.
Il doit y avoir un problème entre le levier et les éléments de la boite de transfert.
Mais je ne sais pas encore comment résoudre mécaniquement cela et c'est pour ça que je demande de l'aide sur le forum.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

Réparé

#6

Message par Thiérache »

Thiérache a écrit :Bonsoir,
Je possède un Grand Vitara :) 2.0 TD de 1999.
:hein: Le levier de commande de la boite de transfert est resté bloqué :malade: en position intermédiaire.
Le voyant 4WD est éteint.
Le 4x4 est en grande vitesse et roule très bien sans bruit anormal.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, me dire comment agir pour résoudre ce problème?
Merci
Voila je l'ai fait réparer par un garagiste local.
Le levier était juste coincé (sans que j'en comprenne la raison) en position intermédiaire.
Le garagiste a ajouté une rondelle pour augmenter légèrement la pression du ressort.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 TD 1999. Commande transfert bloquée

#7

Message par Ouitara »

j'avais pas fait le rapprochement entre les deux " pseudo ", un pour chaque site ! ! ! :lol:
Répondre