Troquer son terrano contre un disco ?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
coxycross
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

Troquer son terrano contre un disco ?

#1

Message par coxycross »

Bonjour,

je me permet d'ouvrir un post ici car je suis un peu perdu. Mon fidèle terrano n'a plus qu'un an de vie (la fin de son CT en fait) avant de partir à la casse. Je vous laisser deviner la raison ? Indice, ça croustille sévère ! :ouin:
Et pour le moment j'hésite avec un patrol 2.8, que je connais déjà un peu, et un discovery, que je ne connais pas du tout. J'ai déjà passé pas mal d'heure sur cette section pour glaner des infos.

il s'agit d'un disco de 1995 2.5TDi (un 300tdi ? ou 200tdi ? )avec 165k km, celui avec la calandre moche avec les petits phares entourés de plastique.
Etat carrosserie moyen
Nouveau CT OK
Pas de corrosion chassis (traité anti rouille régulièrement depuis des années)
Pas de corrosion apparente sur la carrosserie
Le mec a l'air soigneux, il a l'air de connaitre les land. Avec une grosse pile de facture.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1528789162.htm/

Avec tout ce que j'ai pu lire, j'ai cru comprendre que le moteur était sans problème si bien entretenu.
Mais est-ce qu'il y a des choses cruciales à savoir avant d'aller voir la bête ? Les points de rouille à vérifier ? (bas de portière, traverse arrière, passage de roue, et ?? )

Je compte m'en servir pour de la balade dans des chemins forestiers et un peu de franchissement sur terrain privé. Ce que je reprochais au Terrano, c'était sa garde au sol. En franchissement, il frotte de partout :clap: . le disco me semble plus haut me trompe-je ?
Est-ce que ce modèle dispose du blocage de différentiel central ?

Je pense avoir fait le tour de mes interrogations, mais toute info est bonne à prendre.

Merci d'avance pour ces précieuses informations.
Terrano 2 -Court - 2002 - 186 000km - 2.7TDi
Patrol GR Y60 - Court - 1993 - 98000km - 2.8TD
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Troquer son terrano contre un disco ?

#2

Message par platplat »

Tu peux mettre le lien vers LBC, c'est aux annonces que c'est hors charte.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
coxycross
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: Troquer son terrano contre un disco ?

#3

Message par coxycross »

platplat a écrit :Tu peux mettre le lien vers LBC, c'est aux annonces que c'est hors charte.
Merci, c'est modifié.
Terrano 2 -Court - 2002 - 186 000km - 2.7TDi
Patrol GR Y60 - Court - 1993 - 98000km - 2.8TD
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Troquer son terrano contre un disco ?

#4

Message par christian.styling »

coxycross a écrit :Bonjour,

je me permet d'ouvrir un post ici car je suis un peu perdu. Mon fidèle terrano n'a plus qu'un an de vie (la fin de son CT en fait) avant de partir à la casse. Je vous laisser deviner la raison ? Indice, ça croustille sévère ! :ouin:
Et pour le moment j'hésite avec un patrol 2.8, que je connais déjà un peu, et un discovery, que je ne connais pas du tout. J'ai déjà passé pas mal d'heure sur cette section pour glaner des infos.

De mémoire, il me semble qu'on a pas le droit de mettre de lien vers leboncoin, alors je vous fais le topo rapide de celui qui m’intéresse.

il s'agit d'un disco de 1995 2.5TDi (un 300tdi ? ou 200tdi ? )avec 165k km, celui avec la calandre moche avec les petits phares entourés de plastique.
Etat carrosserie moyen
Nouveau CT OK
Pas de corrosion chassis (traité anti rouille régulièrement depuis des années)
Pas de corrosion apparente sur la carrosserie
Le mec a l'air soigneux, il a l'air de connaitre les land. Avec une grosse pile de facture.

Avec tout ce que j'ai pu lire, j'ai cru comprendre que le moteur était sans problème si bien entretenu.
Mais est-ce qu'il y a des choses cruciales à savoir avant d'aller voir la bête ? Les points de rouille à vérifier ? (bas de portière, traverse arrière, passage de roue, et ?? )

Je compte m'en servir pour de la balade dans des chemins forestiers et un peu de franchissement sur terrain privé. Ce que je reprochais au Terrano, c'était sa garde au sol. En franchissement, il frotte de partout :clap: . le disco me semble plus haut me trompe-je ?
Est-ce que ce modèle dispose du blocage de différentiel central ?

Je pense avoir fait le tour de mes interrogations, mais toute info est bonne à prendre.

Merci d'avance pour ces précieuses informations.
je suis un Nissanmaniac, j'avais un patrol à moteur de terrano... maintenant je roule en land-rover.

avec tout ce qu'on en dit faut du cran pour passer du coté des land-rover... faut être joueur..

ébin c'est surtout des racontars. en réalité c'est des 4X4 comme les autres sauf qu'ils ont naturellement une aptitude au tout-terrain sans qu'on ait besoin de les modifier en quoi que ça soit !.

il suffit de tourner le volant et de quitter la route, ça touche pas et ça motrice sur un filet de gaz.
sur un filet de gaz, on découvre parce qu'on a plus l'habitude de forcer les zones techniques façon bourrin...
faut se déshabituer de ça et laisser les pneus travailler sur le terrain. c'est une autre façon de faire.
limite tu peux sortir vider ta vessie dans un buisson et remonter dans ton land-rover quand il est arrivé en haut de la montée :
tu sers pas à grand chose derrière le volant ! ! ! :D


sinon je te conseillerais, comme pour toutes les marques, d'avoir des preuves d'un entretien suivi. y a rien de pire que de la mécanique mal soignée.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Troquer son terrano contre un disco ?

#5

Message par platplat »

Sinon, pour la rouille, passages de roues, pieds de portes, tablier avant.

Le moteur semble fiable, mais je suis pas mazouteux,

Oui, il y a un blocage du diff' central,

C'est un permanent.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
coxycross
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: Troquer son terrano contre un disco ?

#6

Message par coxycross »

christian.styling a écrit : sinon je te conseillerais, comme pour toutes les marques, d'avoir des preuves d'un entretien suivi. y a rien de pire que de la mécanique mal soignée.
Evidemment, entretien avec preuve. Cela va de soi.

C'est bien ce que je me disais sur les land, tout le monde me les décrit comme des nids à em****. Et quand je demande à des landeux, ils me disent tout à fait l'inverse.
j'ai eu l'occasion de voir un Disco évoluer sur terrain, 100% stock, c'est impressionnant de voir de quoi il est capable. C'est principalement ce qui me fait dire que c'est CA que je veux ! :lol:



@platplat
Merci pour ces éclaircissement :)
Terrano 2 -Court - 2002 - 186 000km - 2.7TDi
Patrol GR Y60 - Court - 1993 - 98000km - 2.8TD
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Troquer son terrano contre un disco ?

#7

Message par floflo68 »

christian.styling a écrit :je suis un Nissanmaniac, j'avais un patrol à moteur de terrano... maintenant je roule en land-rover.

avec tout ce qu'on en dit faut du cran pour passer du coté des land-rover... faut être joueur..

ébin c'est surtout des racontars. en réalité c'est des 4X4 comme les autres sauf qu'ils ont naturellement une aptitude au tout-terrain sans qu'on ait besoin de les modifier en quoi que ça soit !.

il suffit de tourner le volant et de quitter la route, ça touche pas et ça motrice sur un filet de gaz.
sur un filet de gaz, on découvre parce qu'on a plus l'habitude de forcer les zones techniques façon bourrin...
faut se déshabituer de ça et laisser les pneus travailler sur le terrain. c'est une autre façon de faire.
limite tu peux sortir vider ta vessie dans un buisson et remonter dans ton land-rover quand il est arrivé en haut de la montée :
tu sers pas à grand chose derrière le volant ! ! ! :D


sinon je te conseillerais, comme pour toutes les marques, d'avoir des preuves d'un entretien suivi. y a rien de pire que de la mécanique mal soignée.
un disco de cet age n'a pas toute les aide électronique que tu as. Ca ne l'emperche pas d'être un très bon véhicule.
Peso je n'ai jamais aimé son physique et c'est sans doute pour ça que j'en ai jamais eu!
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
coxycross
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: Troquer son terrano contre un disco ?

#8

Message par coxycross »

J'arrive pas à trouver les chiffres concernant la garde au sol.
A votre avis, est-il bien haut qu'un terrano ? Parce que pour le moment la moindre ornière, moindre pierre, moindre bout de bois, c'est le blindage avant du terrano qui prend. :lol:
Terrano 2 -Court - 2002 - 186 000km - 2.7TDi
Patrol GR Y60 - Court - 1993 - 98000km - 2.8TD
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Troquer son terrano contre un disco ?

#9

Message par christian.styling »

floflo68 a écrit :un disco de cet age n'a pas toute les aide électronique que tu as. Ca ne l'emperche pas d'être un très bon véhicule.
Peso je n'ai jamais aimé son physique et c'est sans doute pour ça que j'en ai jamais eu!
j'aime pas non plus son look au Disco mais j'en ai vu évoluer en TT et ça passe vraiment très à l'aise grâce à des débattements très corrects par rapport aux conccurents... globalement c'est un véhicule facile à aménager (un cube) pour dormir dedans, c'est une belle fourgonnette pour transporter de la marchandise, c'est un super break familial et qui peut partir pour de très longs trajets comme une berline... on a du mal à trouver aussi polyvalent comme 4X4 capable aussi d'affronter des pistes difficiles. question look j'ai préfé le 110, y a pas photo... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Troquer son terrano contre un disco ?

#10

Message par jibus »

Le Disco 300 TDI ne doit pas avoir beaucoup + de garde au sol que le Terrano , par contre le Terrano est mou du train avant qui s'écrase et touche régulièrement , le Disco a un pont rigide à l'avant , donc il ne s'écrase pas et ne touche pas ;) .
Sinon pour la corrosion attention aussi au plancher du coffre , tu lèves la moquette et tu vois ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre