Troquer son terrano contre un disco ?

Modérateur : phil13

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Troquer son terrano contre un disco ?

#31

Message par famak »

coxycross a écrit :J'ai totalement abandonné l'idée du premier disco que je vous avais présenté. le gars me dit que les vidanges, y compris MOTEUR, ne se font que tous les 90 000 ou 6ans. J'ose pas imaginer l'état du moulin. :roll:
En même temps... A force de dire que c'est du solide, et que ca demande que du coco pour rouler! :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Troquer son terrano contre un disco ?

#32

Message par 110-HCPU-CR »

coxycross a écrit :J'ai totalement abandonné l'idée du premier disco que je vous avais présenté. le gars me dit que les vidanges, y compris MOTEUR, ne se font que tous les 90 000 ou 6ans. J'ose pas imaginer l'état du moulin. :roll:
Pour ton budget tu peux en acheter deux !

Exemple de prix :

- 120 000 km aucune oxydation : 600 euros mais intérieur complètement HS
- 2300 euros mais 280 000 km bien équipé (prépa TT) et pareil pas rouillé.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Troquer son terrano contre un disco ?

#33

Message par jibus »

coxycross a écrit :Secrètement j'attendais ton intervention sur ce sujet ! :D
Tu as vu juste, la dernière fois que les barres ont été retendu c'était il y a entre 5 et 7ans. Il est donc probablement avachi.
Mais il va devenir nécessaire de remplacer ce T2 car la rouille perforante attaque les bas de caisse, et pire, les fixations de tirant de pont arrière sur le châssis sont bouffés par la rouille, et ça devient perforant. C'est clair que je vais regretter le moteur probablement. Il est super costaud, en 190 000km, j'ai rien fait dessus à part l'entretien courant.

Le T2 en fin de vie, j'aimerai passer sur quelque chose de plus adapté au franchissement sur terrain privé. D'où mon hésitation avec le Patrol 2.8 ou un disco. Surtout que mon budget pour un véhicule purement loisir ne peut pas dépasser 5500€.
Pour avoir eu les 2 , avantage disco , ceci dit j'ai pas du tout accroché sur le Terrano .
Le Disco est meilleur partout aussi bien sur route qu'en tout terrain .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Troquer son terrano contre un disco ?

#34

Message par 110-HCPU-CR »

jibus a écrit :Pour avoir eu les 2 , avantage disco , ceci dit j'ai pas du tout accroché sur le Terrano .
Le Disco est meilleur partout aussi bien sur route qu'en tout terrain .
+ 1

Image
Répondre