Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#111

Message par H3Hummer »

Ahhh quelle galère, mais regardes l'autre poste que t'as fait dessus
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#112

Message par geygey521 »

Salut tous le monde !

Ca fais un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ce Sam.

Il roule très peu !! Fuite légère au boitier de direction, et d'huile de pont à la roue avant droite (passager).
- Le boitier de direction va être démonté pour essayer de trouver les joints adéquats
- La fuite d'huile de pont m'embête vraiment, le kit de réfection (joint feutrine joint spy arbre de roue...) est neuf de MF, et ça fuit peu de temps après. Ai-je pris la mauvaise qualité ? Le joint spy a bien été remplacé et bien positionné.

Faut démonter tous sa une fois de plus !
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#113

Message par tuco 81 »

geygey521 a écrit :Salut tous le monde !

Ca fais un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ce Sam.

Il roule très peu !! Fuite légère au boitier de direction, et d'huile de pont à la roue avant droite (passager).
- Le boitier de direction va être démonté pour essayer de trouver les joints adéquats
- La fuite d'huile de pont m'embête vraiment, le kit de réfection (joint feutrine joint spy arbre de roue...) est neuf de MF, et ça fuit peu de temps après. Ai-je pris la mauvaise qualité ? Le joint spy a bien été remplacé et bien positionné.

Faut démonter tous sa une fois de plus !
le joint en feutrine n'est pas là pour empêcher l'huile du pont de passer, mais pour garder la graisse dans le pivots avec le joint racleur et pour éviter que des saloperies rentrent dans le pivot
quand tu as remonté ton arbre de roue comment as tu fais pour trouver la cannelure du différentiel
n'aurais tu pas abîmé le joint spy à ce moment là ? en ayant l'arbre en appuie sur le joint spy ?
comment l'as tu extrait et comment l'a tu remis ? as tu graissé la lèvre ?
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#114

Message par yano »

tuco 81 a écrit : comment l'as tu extrait et comment l'a tu remis ? as tu graissé la lèvre ?
c'est limite limite :D
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#115

Message par tuco 81 »

yano a écrit :c'est limite limite :D
tu as l'esprit mal placé :D :D :D
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#116

Message par geygey521 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui c'est le joint spy que j'incrimine pas le reste.

Comment sa l'arbre de transmission en appuie sur le joint spy ? J'ai bien graissé le joint, enfoncé l'arbre délicatement et je roule depuis quelques mois comme sa, mais va bien falloir redémonter tous sa et stopper la fuite.

Je n'ai pas commander le kit le plus cher de chez Forestier, c'est peut-être une mauvaise qualité de pièce aussi.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#117

Message par tuco 81 »

geygey521 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui c'est le joint spy que j'incrimine pas le reste.

Comment sa l'arbre de transmission en appuie sur le joint spy ? J'ai bien graissé le joint, enfoncé l'arbre délicatement et je roule depuis quelques mois comme sa, mais va bien falloir redémonter tous sa et stopper la fuite.

Je n'ai pas commander le kit le plus cher de chez Forestier, c'est peut-être une mauvaise qualité de pièce aussi.
c'est surtout sur l'arbre côté conducteur que ce problème peut arriver, l'arbre étant plus long, quand tu l'insères avant que tu trouves la cannelure tu peux avoir l'arbre qui frotte de par son poids le joint spi et tu peux l'endommager
côté passager vu qu'il est plus court normalement ça risque moins
de plus tant que le pivot n'est pas remonté l'arbre est maintenu d'un côté dans la cannelure du différentiel et de l'autre côté le joint homocinétique est en appui dans le pont, mais l'arbre n'est pas aligné tant que la fusée n'est pas remontée
vu qu'il n'est pas aligné il peut abimer le spi

ton joint spi tu l'as mis en place comment, car il faut qu'il soit bien en appuie au fond de son lamage, si ce n'est pas le cas il travaille mal et il y a un risque de fuite

je doutes que le spi soit non conforme
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#118

Message par geygey521 »

tuco 81 a écrit :c'est surtout sur l'arbre côté conducteur que ce problème peut arriver, l'arbre étant plus long, quand tu l'insères avant que tu trouves la cannelure tu peux avoir l'arbre qui frotte de par son poids le joint spi et tu peux l'endommager
côté passager vu qu'il est plus court normalement ça risque moins
de plus tant que le pivot n'est pas remonté l'arbre est maintenu d'un côté dans la cannelure du différentiel et de l'autre côté le joint homocinétique est en appui dans le pont, mais l'arbre n'est pas aligné tant que la fusée n'est pas remontée
vu qu'il n'est pas aligné il peut abimer le spi

ton joint spi tu l'as mis en place comment, car il faut qu'il soit bien en appuie au fond de son lamage, si ce n'est pas le cas il travaille mal et il y a un risque de fuite

je doutes que le spi soit non conforme
D'accord merci pour toutes ces précisions ! :clap:

Je ne me souviens plus de tout exactement. J'ai attaqué la réfection des joints de bol côté passager, de ce fait le joint spy de l'arbre est neuf également. Depuis le remontage de l'ensemble j'ai une légère fuite d'huile.
Il me semblait l'avoir bien installé mais faut croire que non, j'ai un autre joint spy en neuf.

Possible de sortir l'arbre sans démonter les joints de bol ? Afin de remplacer que ce joint spy d'arbre !?
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#119

Message par zely30 »

geygey521 a écrit :Possible de sortir l'arbre sans démonter les joints de bol ? Afin de remplacer que ce joint spy d'arbre !?
Non, je ne pense pas, car il me semble obligatoire de sortir l'arbre; et pour ce faire, il faut retirer le pivot.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#120

Message par yano »

Tout est possible !
Vu en finale de trial à st Just st rambert entre 2 zones suite à une casse ...
sortie de ½ arbre av conducteur sans déposer le pivot .
Il faut décaisser le pivot au tour et zou ?
0 a 100 en 1/2 heure
Répondre