Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#14

Message par geygey521 »

??? Comment sa ?

Les 2 sièges sont alignées, seule la hauteur diffère légèrement. Il ne faut pas se fier à cette photo puisque les sièges sont basculant, et le siège conducteur est basculé sur cette photo.

Pour le côté passager c'est très simple, ce sont les fixations avec les supports de siège d'origine.
Pour le conducteur c'est plus compliqué, il n'a pas les mêmes fixations que le côté passager. Et j'ai du décaler le siège conducteur vers le côté passager car les sièges sont un peu larges pour un Samurai. Finalement c'est impec !
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#15

Message par zely30 »

geygey521 a écrit :Les 2 sièges sont alignées, seule la hauteur diffère légèrement. Il ne faut pas se fier à cette photo puisque les sièges sont basculant, et le siège conducteur est basculé sur cette photo.
OK, désolé; j'ai cru que le siège passager était posé directement sur la caisse. :mrgreen:
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#16

Message par geygey521 »

Bonjour à tous :coucou:

Quelqu'un aurait des infos sur l'installation d'un autoradio sur ces engins ?

J'ai bien l'antenne extérieur, avec le câble d'antenne comme vous pouvez le voir. Mais je ne vois pas de fils pour l'alimentation, ce n'est pas pré-câblé ?
Vous apercevez des câbles sur la droite de la commande de ventilation, je ne sais pas ce qu'ils sont... 3 câbles avec fiche femelle. Et 2 qui traîne en dessous également, sur la droite, je pensais à l'allume cigare...
Pour les enceintes, il n'y a aucun câble cela ne fait pas de doute :roll:

Image

Image

J'ai bien fouiné mais il vas sûrement falloir tout installer, n'est-ce pas ?

Image

Merci de votre aide.
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#17

Message par YOYO84 »

eh oui, tu as tout compris :cry: :cry:
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#18

Message par gungunphil »

L'a du boulot, la tite meuleuse pneumatique. J'vais penser à trouver la même pour soigner la même maladie.
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#19

Message par geygey521 »

Merde ... :cry: :lol:

Sur l'image du faisceau dans la RTA la connexion de l'autoradio (optionnel) est bien présente. Les fils présents sur la photo ne sont pas alimentés, ils ne m'ont rien sortis au multimètre.

Oui la mini meuleuse pneumatique c'est top, par contre attention sa bouffe de l'air. Petit compresseur de 50L faut oublier, même si la quantité d'air ne fais pas tout, il ne va pas suivre et être en recharge constamment.
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#20

Message par geygey521 »

Bah c'est fait ! Et ça fonctionne surtout :D :)

J'ai repéré et testé tous les fils non branchés venant du faisceau, j'ai démasqué un + permanent, que voici en blanc :

Image

Un + après contact en jaune/vert :

Image

Peut-être que l'un de ses fils alimente le dégivrage arrière, car j'ai eu le voyant de dégivrage allumé au compteur. J'ai branché la masse de l'autoradio sur un autre emplacement, et plus de bug.

Les haut-parleurs en 16.5cm, c'est juste pour réussir à les fixer à l'emplacement d'origine. C'est le diamètre "intérieur" de l'enceinte qui ne rentre pas complètement dans l'emplacement d'origine. Avec une entretoise sa aide, c'est bien mieux.

Image

En allant chercher l'autoradio et tous le matos, le 410 s'est offert des tapis PVC avant et un tapis PVC arrière, plus simple à nettoyer que de passer le karcher partout :) :lol:

Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#21

Message par H3Hummer »

:hein: autoradio :hein: dans un Sam :hein:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#22

Message par geygey521 »

:lol: :lol: :lol:

Eh oui aussi étonnant que cela puisse paraître. Il ne me sert pas qu'à faire du trial :no:
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#23

Message par Jean_le_H »

Sympa ce ptit SJ
j'ai toujours aimé ce petit 4x4
Mon père en avait eu un avant le Disco pour aller bosser, puis un camion a perdu un parpaing sur l'autoroute et il a fini dans le sam :no:
Répondre