Choix rapide.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Choix rapide.

#1

Message par famak »

Bon, c'est fait...
Un trimestre et hop... Crevaison.
Le pneu etait encore viable, alors c'est con.
Du coup, je me tâte. Je voulais passer sur des pneus un peu plus terreux.
Le genre qui sort de réchapper.

Mais vu que j'ai fait pas mal de frais, et que j'avais prévu de finir mes Hankook dynapro qui n'ont que 7000km...
J'y recollerai bien une paire devant... En attendant d'acheter 4 jantes pour avoir du mixte et du terreux peut-être hors normes pour le ct.

Pour le moment, il roule donc depuis 1h avec un all road dont je n'évalue pas l'usure ( c'etait mon arrière gauche, mais passer devant pour avoir le train dépareillé à l'avant) et un profil route tout sec.
Les Marshall arrivaient vite a saturation dans le gras, donc je vais éviter de reprendre ceux la... Sauf si d'après vous il reste asser de gomme pour en acheté qu'un et laisser a l'avant pour finir les 4.
Vous prendriez une semaine de recherche, ou je plonge sur le premier train de pneu proposé part chez moi demain matin?
J'ai norauto, feu vert, speedy, point s et peut-être des trois autre truc.
Je fait 70% de route.
J'ai du dans l' ultra gras me mettre une seul fois en 4x4 pour pouvoir sortir.
Je suis en 235/75/15

Feriez comment pour être cohérent et pas trop chère? ImageImageImage

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#2

Message par H3Hummer »

Investi une fois dans 4 bon pneus, Grabber AT2 ou 3, BFG AT KO2, Hankook RT10, Michelin Cross contacte, Yokohama Geolander AT, M.T ATZ .....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#3

Message par famak »

Ok, pour toi, les Hankook dynapro ATm ne sont pas terrible ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#4

Message par H3Hummer »

famak a écrit :Ok, pour toi, les Hankook dynapro ATm ne sont pas terrible ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Je ne dirait pas ça, j'ai un pote avec une Wrangler YJ 4L qui est très content avec les RF10, il fait plus de route que de TT mais même hors sentiers le pneu est pas mal.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#5

Message par famak »

H3Hummer a écrit :Je ne dirait pas ça, j'ai un pote avec une Wrangler YJ 4L qui est très content avec les RF10, il fait plus de route que de TT mais même hors sentiers le pneu est pas mal.
Donc dans l'idéal, je m'en remet une paire devant si j'en trouve demain.

Sinon, si je reste en propulsion, je reste une semaine de plus a les chercher ou pas? (idéalement, mercredi et jeudi prochain je ne bosse pas)

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#6

Message par H3Hummer »

famak a écrit :Donc dans l'idéal, je m'en remet une paire devant si j'en trouve demain.

Sinon, si je reste en propulsion, je reste une semaine de plus a les chercher ou pas? (idéalement, mercredi et jeudi prochain je ne bosse pas)

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

pour moi, règle d'or TOUJOURS 4 gommes du même constructeur et profile. Si tu trouves 2 prends, mais restes pas avec les deux autres vieux !!!! change rapidement.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#7

Message par famak »

H3Hummer a écrit :pour moi, règle d'or TOUJOURS 4 gommes du même constructeur et profile. Si tu trouves 2 prends, mais restes pas avec les deux autres vieux !!!! change rapidement.
Les deux autres ont 6 mois a peine. Et ce sont des dynapro atm, donc les mêmes, non?
Ils auront 7000km d'écart, mais si je les place sur le bon train, ils vont se faire rattraper par les autres ? (je suis toujours en propulsion, meme sur le gras tant que ca avance)
L'idéal, étant d'avoir au final ces 4 pneus jusqu'à mai/juin, et de les garder sur jantes pour les ct ou si besoin de faire un peu trop de route. Image

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#8

Message par H3Hummer »

Oui c'est le même pneu, après n'oublie pas que même si tu mets les deux anciens à l'avant, ils s'usent quand même en roulant. Tu ne pourras pas rattraper la différence des 7000 km, donc tu seras toujours avec deux neufs et deux vieux....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#9

Message par christian.styling »

+1 :clap: toujours les meilleurs pneus à l'arrière :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#10

Message par famak »

Ok, je vais voir a quel prix ils me font ca.
Et suivant, j'aviserai a gardé ceux la en pneus de secours.

Merci les gars.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Répondre