Choix rapide.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#3

Message par famak »

Ok, pour toi, les Hankook dynapro ATm ne sont pas terrible ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#4

Message par H3Hummer »

famak a écrit :Ok, pour toi, les Hankook dynapro ATm ne sont pas terrible ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Je ne dirait pas ça, j'ai un pote avec une Wrangler YJ 4L qui est très content avec les RF10, il fait plus de route que de TT mais même hors sentiers le pneu est pas mal.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#5

Message par famak »

H3Hummer a écrit :Je ne dirait pas ça, j'ai un pote avec une Wrangler YJ 4L qui est très content avec les RF10, il fait plus de route que de TT mais même hors sentiers le pneu est pas mal.
Donc dans l'idéal, je m'en remet une paire devant si j'en trouve demain.

Sinon, si je reste en propulsion, je reste une semaine de plus a les chercher ou pas? (idéalement, mercredi et jeudi prochain je ne bosse pas)

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#6

Message par H3Hummer »

famak a écrit :Donc dans l'idéal, je m'en remet une paire devant si j'en trouve demain.

Sinon, si je reste en propulsion, je reste une semaine de plus a les chercher ou pas? (idéalement, mercredi et jeudi prochain je ne bosse pas)

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

pour moi, règle d'or TOUJOURS 4 gommes du même constructeur et profile. Si tu trouves 2 prends, mais restes pas avec les deux autres vieux !!!! change rapidement.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#7

Message par famak »

H3Hummer a écrit :pour moi, règle d'or TOUJOURS 4 gommes du même constructeur et profile. Si tu trouves 2 prends, mais restes pas avec les deux autres vieux !!!! change rapidement.
Les deux autres ont 6 mois a peine. Et ce sont des dynapro atm, donc les mêmes, non?
Ils auront 7000km d'écart, mais si je les place sur le bon train, ils vont se faire rattraper par les autres ? (je suis toujours en propulsion, meme sur le gras tant que ca avance)
L'idéal, étant d'avoir au final ces 4 pneus jusqu'à mai/juin, et de les garder sur jantes pour les ct ou si besoin de faire un peu trop de route. Image

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#8

Message par H3Hummer »

Oui c'est le même pneu, après n'oublie pas que même si tu mets les deux anciens à l'avant, ils s'usent quand même en roulant. Tu ne pourras pas rattraper la différence des 7000 km, donc tu seras toujours avec deux neufs et deux vieux....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#9

Message par christian.styling »

+1 :clap: toujours les meilleurs pneus à l'arrière :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#10

Message par famak »

Ok, je vais voir a quel prix ils me font ca.
Et suivant, j'aviserai a gardé ceux la en pneus de secours.

Merci les gars.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#11

Message par christian.styling »

famak je sais pas ce que t'as comme 4X4 mais d'après ce que tu dis on pourrait comprendre que c'est un 4x2 enclenchable 4x4 ? si c'est celà alors tu roules en deux roues motrices (arrières) sur le goudron donc ça n'a pas de gros risque d'attendre de trouver (ou de commander) les 2 pneus qu'il te faut et quand tu roules hors goudron les tensions entre ton train de pneus neufs et ton train de pneus usés se dissipent en ripant sur la terre... donc prends ton temps pour avoir quatre pneus de la même marque et du même modèle... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Choix rapide.

#12

Message par H3Hummer »

christian.styling a écrit :famak je sais pas ce que t'as comme 4X4 mais d'après ce que tu dis on pourrait comprendre que c'est un 4x2 enclenchable 4x4 ? si c'est celà alors tu roules en deux roues motrices (arrières) sur le goudron donc ça n'a pas de gros risque d'attendre de trouver (ou de commander) les 2 pneus qu'il te faut et quand tu roules hors goudron les tensions entre ton train de pneus neufs et ton train de pneus usés se dissipent en ripant sur la terre... donc prends ton temps pour avoir quatre pneus de la même marque et du même modèle... :cool:
x2, voilà, c'est tout juste
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre