Octavia - pb ventilation habitacle

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Octavia - pb ventilation habitacle

#11

Message par pachy54 »

Bonjour Matthieu

2011

fusible clients = normaux

cherche dans ta boite à fusibles, il y en a un "usine constructeur" ou quelque chose d'approchant et avec la doc constructeur, tu le trouveras normalement... en te contorsionnant à 4 pattes !

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 657721.htm
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Octavia - pb ventilation habitacle

#12

Message par Jojo74 »

matIV a écrit :...Pour l'amarok, je sais pas comment ça fonctionne...
Mais sur l'octavia, y'a une t° de consigne droite / gauche.
Du coup, même en étant pas sur "auto", je sais pas si on peut faire marcher la ventilation sans passer par cette sonde....
Sur l'Amarok, c'est une "Climatronic bi-zone", sans doute la même que sur Skoda. Je peux aussi régler gauche/droite indépendamment ... mais même en poussant la t° au maximum (30°, il me semble) et en réglant le ventilateur à la vitesse maxi, il n'y avait pas d'air chaud qui sortait côté passager et pour cause, si la sonde *droite* (je pense qu'il y a 2 sondes pour 2 t° différentes) indiquait que la t° de l'air était de 65°, il ne pouvait pas y avoir d'air plus chaud !
Ce qui est sûr et certain, c'est que tout de suite après le changement de sonde, tout a fonctionné parfaitement.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Octavia - pb ventilation habitacle

#13

Message par matIV »

Ah oué, bah tout pareil, alors... ;)


Vais essayer de mettre la main sur cette sonde, probablement en sortie de conduite...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Octavia - pb ventilation habitacle

#14

Message par Jojo74 »

Là, je ne peux pas t'aider ... ce n'est pas moi qui ai fait la réparation. :(

Enfin, peut-être que ça pourra te servir.
Référence de la pièce VW: 4B0820539 (23.42 HT au 9/10/2015). La recherche sur Internet donne bien la bonne description et ça a l'air commun à plusieurs véhicules VW/Audi/Skoda
Description de l'intervention: Remplacement de la sonde de température de chauffage pieds passager.

Si tu cherches la référence de cette pièce sur le net, tu trouveras des photos et des vues de chauffages éclatés mais je ne sais pas lequel correspond à celui de ton Octavia. Je te laisse chercher ! ;)

Image Image
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Octavia - pb ventilation habitacle

#15

Message par matIV »

Merci, Jojo!

T'inquiète, t'en as déjà fait beaucoup! ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre