Octavia - pb ventilation habitacle

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Octavia - pb ventilation habitacle

#3

Message par matIV »

:D :D

Clair que ça met des plombes à donner du chaud!!

Je crois que t'as raison, pour le volet de ventilation.

J'ai cru comprendre que l'utilisation d'un VAGCOM permet d'avoir des infos sur celui qui dysfonctionne.

C'est plus là-dessus, que je me pose des questions: genre comment se passe la liaison filaire avec la voiture, où se procurer tout ça, ...


Pis la place qu'il y a là-dedans pour bosser, j't'explique po! :cry:

Allongé sur le dos sur le seuil de porte, la tête coincée dans le fond des pieds passagers, le soleil dans la goule, les bras en l'air pour tenter de rentrer une mini clef torx dans les têtes de vis minuscules qui tiennent les servomoteur...

Miam, encore... :no:
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
aniseau
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Octavia - pb ventilation habitacle

#4

Message par aniseau »

salut,la marron c'etait la mienne,le chauffage dans l'habitacle arrivait apres 25 km parcourus,j'ai changé le calorstat et remplacé le liquide de refroidissement bien sur,pour cela remplir le bol a fond et fermé le bouchon,faut que ca monte en pression,et la miracle de l'air chaud au bout de 5mn.
si ca peut t'aidé logiciel vgacom et cordon a 15 euros sur alibaba express
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Octavia - pb ventilation habitacle

#5

Message par ttmavie »

Efficacité le gars Aniseau pas de blabla, des résultas :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Octavia - pb ventilation habitacle

#6

Message par matIV »

Ah ouais, j'aime bien les résultats!!
:cool: :cool:

Merci pour l'info du câble vgacom.

La mienne est plus récente, le modèle 5E5.
Du coup, pas le même moulbif.

Mais je vais quand même cheker le niveau de LDR, voire vidange.

;) ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Octavia - pb ventilation habitacle

#7

Message par Jojo74 »

matIV a écrit :...On s'en était pas aperçu avant, pasqu'il faisait pas froid.
Là, on en est sûr, le passager se les caille.
Et pour cause, tout le côté droit de la bagnole est ventilé à l'air froid, quelle que soit la position des boutons de commande. (sauf quand c'est OFF... merci!)...
Avant de te lancer dans les gros travaux ...
Si ça peut servir, pas la même voiture mais plus ou moins le même constructeur et surtout les mêmes symptômes.

J'ai eu exactement le même problème sur le nAmarok. Chauffage côté conducteur, pieds froids pour mon épouse passagère (et pourtant elle ne craint pas, elle se balade en nu-pieds toute l'année tant qu'elle ne marche pas dans la neige) Comme toi, on s'en est rendu compte quand on a commencé à aller au ski. Pas de dégivrage/désembuage non plus côté passager ... bref, pb de chauffage ! Ça a duré tout l'hiver (bottes et chaussettes pour mon épouse), on a signalé plusieurs fois le problème au concessionnaire VW du coin qui, au passage nous a piqué 95€ pour le branchement de la valise, et qui n'a jamais trouvé le pourquoi ("On ne connaît pas la voiture, on n'a pas l'habitude des utilitaires, faut nous la laisser 3 ou 4 jours, ...", ça tombe mal, on n'a que cette voiture !)

A l'automne suivant, comme il fallait faire la révision, j'ai pris le parti d'aller chez VW Utilitaires à 100km de chez moi et par chance (?), il faisait froid et il pleuvait. Donc le pb était bien présent. "Non, on n'a rien trouvé, mais ça marche en manuel." Il y a une clim auto, j'aime bien quand ça marche comme c'est prévu ! J'insiste donc un tout tout petit peu, ils rebranchent la valise en présence du chef mécano et là au bout d'un bon moment, miracle, lui a trouvé le pourquoi du comment: la sonde chauffage côté passager (en bas du tablier) était défectueuse et indiquait en permanence une température de 65° (oui, oui, pas étonnant qu'il n'y aie pas besoin de chauffer !). Manque de chance, il n'y en a pas en stock, il faut retourner chez le concessionnaire local avec la référence et commander la pièce. Bilan: 101€ avec la pose. Depuis, c'est nickel. Mon épouse se plaint même qu'elle a trop chaud aux pieds !

Si tu as un VAGCOM, tu dois pouvoir vérifier si le pb vient de là.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Octavia - pb ventilation habitacle

#8

Message par matIV »

Merci Jojo pour ton REX. ;) :cool:

Après avoir passé 3 heures à chercher, j'ai cru qu'il y avait un mieux, mais je crois que non.

Pour l'amarok, je sais pas comment ça fonctionne...
Mais sur l'octavia, y'a une t° de consigne droite / gauche.
Du coup, même en étant pas sur "auto", je sais pas si on peut faire marcher la ventilation sans passer par cette sonde.

C'est une piste, je vais chercher de ce côté.

Et clairement, le vagcom sera un gros plus, vais essayer d'en trouver 1.


Merci!

:)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Octavia - pb ventilation habitacle

#9

Message par pachy54 »

bonjour

une petite idée, pb rencontré sur un Picasso, toujours en garantie !

un soir plus rien, une humidité à tout crin, le PB sans arrêt à la chifonette, je passe voir un agent citroen, aimable comme une double porte de prison, n'a pas levé son cul de son siège, "j'ai pas le temps, bla,bla, etc."

j'ai débranché tous les fusibles puis les ai remis, et je suis repassé en mode sortie d'usine, donc plus de phare, de lumière intérieure, de radio, etc.

et là miracle, en revenant sur fusibles clients tout a remarché.... je n'ai pas cherché à comprendre !

bonne chance
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Octavia - pb ventilation habitacle

#10

Message par matIV »

Salut Gilbert ;)


De quelle année, ce Picasso?

Je comprends pas "fusible clients"? :hein:
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Octavia - pb ventilation habitacle

#11

Message par pachy54 »

Bonjour Matthieu

2011

fusible clients = normaux

cherche dans ta boite à fusibles, il y en a un "usine constructeur" ou quelque chose d'approchant et avec la doc constructeur, tu le trouveras normalement... en te contorsionnant à 4 pattes !

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 657721.htm
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Octavia - pb ventilation habitacle

#12

Message par Jojo74 »

matIV a écrit :...Pour l'amarok, je sais pas comment ça fonctionne...
Mais sur l'octavia, y'a une t° de consigne droite / gauche.
Du coup, même en étant pas sur "auto", je sais pas si on peut faire marcher la ventilation sans passer par cette sonde....
Sur l'Amarok, c'est une "Climatronic bi-zone", sans doute la même que sur Skoda. Je peux aussi régler gauche/droite indépendamment ... mais même en poussant la t° au maximum (30°, il me semble) et en réglant le ventilateur à la vitesse maxi, il n'y avait pas d'air chaud qui sortait côté passager et pour cause, si la sonde *droite* (je pense qu'il y a 2 sondes pour 2 t° différentes) indiquait que la t° de l'air était de 65°, il ne pouvait pas y avoir d'air plus chaud !
Ce qui est sûr et certain, c'est que tout de suite après le changement de sonde, tout a fonctionné parfaitement.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Répondre