Le DIESEL et son avenir...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#111

Message par rover17 »

bytoun a écrit :Non, je suis à la campagne ! Je parlais de nourriture moi, et je suis pas vegan :D
Ah ?
Prout de vache alors :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#112

Message par pachy54 »

rover17 a écrit :C'est vrai qu'en vélo on en respire de la merde ...
mets toi un filtre devant la bouche, tu verras c'est mieux pour la santé.....

sauf que les intérieurs de nos logements sont plus pollués que sur le périf !

circuler en deux roues - VAE ou pas ou autres - relève de la roulette russe et quand je vois le comportement suicidaire de nombre de cyclistes (voire de motards) en CV, non respect des stop, feu rouge, indicateur par flèche ignoré, contre-sens, couloir de bus, etc....je me demande comment nous n'avons pas davantage de morts en vélo ! 6 infractions sur 3.5 km AR samedi dernier en fin de matinée !
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#113

Message par rover17 »

pachy54 a écrit :mets toi un filtre devant la bouche, tu verras c'est mieux pour la santé.....

sauf que les intérieurs de nos logements sont plus pollués que sur le périf !
Le filtre charbon je l'ai , suis assis dessus
Quant à la maison , VMC DF ...
Reprout :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#114

Message par pachy54 »

toi tu as une bonne tête à faire le ménage tous les jours, je t'imagine volontiers........ :ouin: qu'en pense ta fée du logis ?

https://saintyrieixlaperche.wordpress.c ... les-jours/
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#115

Message par françois fou »

:hein: toute dépense d'énergie doit être compensée. Même en vélo, fut-il VAE, le simple fait de pédaler donne.......faim >> consommation :lol:
la seule solution durable est une réduction drastique des populations. sida, ébola, guerre, c'est pas les moyens qui manquent.
et surtout, mais alors surtout, ne pas aider les pays en voie de développement, ça équivaut à chaque fois à une explosion de natalité. C'est abomifreux, mais faut laisser périr les plus faibles , les inutiles, les improductifs.
Et ne rigolez pas, certaines directives officieuses limitent les soins lourds aux retraités en fin de vie, simple question de rapport coût/bénéfice.
une simple mesure d'économie serait de regrouper les gens en "associations" vivant sous le même toit, pour ne chauffer qu'un appartement, n'alimenter qu'un frigo, une voiture pour 5.
Le célibataire est un gouffre à énergie : un appart', une auto (des fois 2 ) , un frigo, une tondeuse à gazon etc etc juste pour une personne :(
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#116

Message par ghimi06 »

pachy54 a écrit :le diesel, raffiné ou pas a encore un bel, que dis-je un très bel avenir et ce ne sont pas les circonlocutions en tous genres, ni les circonvolutions idem qui y changeront grand-chose, que représente notre consommation en matière automobile à nous les terriens !

je vous laisse apprécier les deux images suivantes, prises récemment ou en live sur les deux liens !

tant sur l'eau que dans les airs !
chaque point ou avion peut être visualisé avec sa devise ou le n° de vol ! et dire que les trafics devraient augmenter de manière exponentielle dans les 10 ou 20 ans à venir !

pour les bateaux, avec système AIS

http://www.pilotage-maritime.nc/ais.php

pour les avions,

https://www.flight-radar.eu/fr/flightradar24-4/

de qui se moque t-on ?
Ah oui quand même dingue ,comme tu dis la petite bagnole ne pèse pas lourd ,bon elle ajoute ok
On veut interdire le diesel alors qu'il n'as jamais étais aussi "propre" à qui profite le crime :hein:
Depuis quand l 'essence est un carburant propre ,lobby quand tu nous tiens
SUZUKI VITARA ALLGRIP
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#117

Message par 110-HCPU-CR »

ghimi06 a écrit :Ah oui quand même dingue ,comme tu dis la petite bagnole ne pèse pas lourd ,bon elle ajoute ok
On veut interdire le diesel alors qu'il n'as jamais étais aussi "propre" à qui profite le crime :hein:
Depuis quand l 'essence est un carburant propre ,lobby quand tu nous tiens
Faut m'expliquer comment on va franchir les rivières (vu que la majorité des 1,7 milliards d'habitants de cette planète n'ont pas de pont) avec vos voitures propres ? :hein:

Image

Image
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#118

Message par pachy54 »

110-HCPU-CR a écrit :Faut m'expliquer comment on va franchir les rivières (vu que la majorité des 1,7 milliards d'habitants de cette planète n'ont pas de pont) avec vos voitures propres ? :hein:

Image

Image
tu donnes l'indépendance à ces pays-là ; celle-là qui ( ministre de la justice pour mémoire) appelait à combattre la France il y a de cela quelques décennies, donc toute satisfaction doit lui être apportée et plus de pb de traversées, tous à la rame !
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#119

Message par Cosaque »

françois fou a écrit :Le célibataire est un gouffre à énergie : un appart', une auto (des fois 2 ) , un frigo, une tondeuse à gazon etc etc juste pour une personne :(
on peut difficilement prétendre que les tondeuses à gazon sont très fréquentes dans les appartements
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#120

Message par pachy54 »

françois fou a écrit : :hein: toute dépense d'énergie doit être compensée. Même en vélo, fut-il VAE, le simple fait de pédaler donne.......faim >> consommation :lol:
la seule solution durable est une réduction drastique des populations. sida, ébola, guerre, c'est pas les moyens qui manquent.
et surtout, mais alors surtout, ne pas aider les pays en voie de développement, ça équivaut à chaque fois à une explosion de natalité. C'est abomifreux, mais faut laisser périr les plus faibles , les inutiles, les improductifs.
Et ne rigolez pas, certaines directives officieuses limitent les soins lourds aux retraités en fin de vie, simple question de rapport coût/bénéfice.
une simple mesure d'économie serait de regrouper les gens en "associations" vivant sous le même toit, pour ne chauffer qu'un appartement, n'alimenter qu'un frigo, une voiture pour 5.
Le célibataire est un gouffre à énergie : un appart', une auto (des fois 2 ) , un frigo, une tondeuse à gazon etc etc juste pour une personne :(
une super datcha genre taudis avec 20 familles dans 200 m², ça te dit : Doctor Jivago, c'était il y a un siècle ! très peu pour moi !
Répondre