Le DIESEL et son avenir...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#151

Message par rover17 »

ghimi06 a écrit :Témoignage d'un ancien ingénieur de ELF
.... D’autant que le gros problème du diesel c’est le rejet des particules, et qu’il a été résolu par l’adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions
Plus exactement il les fractionne en particules de plus en plus fines , qui traversent mieux les parois des poumons ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#152

Message par alfisti19 »

Pour remplacer le gasoil de nos diesel tant décriés, pourquoi on roulerait pas avec ça :
https://www.aveq.ca/actualiteacutes/les ... -glycerine

visiblement c'est miraculeux et ca tourne dans les moteurs diesel... :hein: :hein: :hein: j'en entend pas beaucoup parler, ou plutot pas du tout.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#153

Message par Baladeur »

alfisti19 a écrit :Pour remplacer le gasoil de nos diesel tant décriés, pourquoi on roulerait pas avec ça :
https://www.aveq.ca/actualiteacutes/les ... -glycerine

visiblement c'est miraculeux et ca tourne dans les moteurs diesel... :hein: :hein: :hein: j'en entend pas beaucoup parler, ou plutot pas du tout.
C'est "interpellant" ! :hein:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#154

Message par BBS06 »

ben voila , y a bien un carburant propre qui existe :clap: :clap: :clap: mais ça doit pas faire les affaires de certains :devil: alors faut surtout pas l'ébruiter ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#155

Message par bytoun »

BBS06 a écrit :ben voila , y a bien un carburant propre qui existe :clap: :clap: :clap: mais ça doit pas faire les affaires de certains :devil: alors faut surtout pas l'ébruiter ! :diable:
Complot ! :D

J'aimerais bien connaître le procédé exact de fabrication. Ah, si, on en trouve dans les dentifrices :D
100% renouvelable déjà je n'y crois pas une seconde, et en plus renouvelable ça veut dire quoi ? Je cite : "Une énergie est dite renouvelable lorsqu'elle provient de sources que la nature renouvelle en permanence, par opposition à une énergie non renouvelable dont les stocks s'épuisent."

Ok, ça m'étonnerait que le glycérol se produise sans pétrole. L'industrie oléochimique (qui produit le glycérol, sous-produit du bio-diesel par exemple) le fait bien avec de l'énergie. Laquelle ?

Bref, blablabla.... pour l'instant.

L'article est d'un vide sidéral, du vrai travail de journaliste :no:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#156

Message par rover17 »

Étonnant , comment est-il produit , rendement par rapport au gazole pour le fabriquer ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#157

Message par cedricfred »

Cherchez combustion glycérol. Ce sont des molécules que l'on trouve dans les plantes grasses (les triglycérides) et qui servent à fabriquer le diester (biodiesel). La combustion du glycérol seul sans transformation en diester fabrique de l'acroléine en cas de combustion incomplète, liquide hautement cancérigène.
Donc un générateur au glycérol, si son point de fonctionnement est parfaitement défini et la combustion optimisée pourquoi pas. Pour une auto et ses différentes phases de charge même pas en rêve vous aurez une combustion complète à tous les stades. Donc on brûle du biodiesel, c'est à dire du glycérol transformé.
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#158

Message par alfisti19 »

Dans l'article que je cite ils disent :
" le glycérol, formé au début de la fermentation alcoolique du moût de raisin, donne aussi au vin son onctuosité"

Du coup c'est moins cool, si on arrete de faire du pinard pour pouvoir faire du carburant... autant continuer à rouler au pinard... :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#159

Message par platplat »

J'y vois un moyen d-eliminer le pinard degueulasse produit dans certaines regions. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#160

Message par Tartopom »

Pi faut pas confondre les moûts du raisin avec les moûts du gland :hein:
Répondre