Le DIESEL et son avenir...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#15

Message par pat 25 »

le fou furieux a écrit :ce que caradisiac ne dit pas ( peut etre parce qu'il n'est pas au parfum..) c'est que bosch a un autre axe de recherche concernant les moteurs mazout ... ;) je tiens de source bien placée qu'une evolution du systeme common rail a été developpé et serai en cours d'essai ...
j'esplique : un common rail actuel "pousse" au environ de 2200 bars ...le nouveau passe a 4000... :roll: :roll: il equiperai deja des taxis sur la base du volontariat ( quoi de meilleur essayeur ... ;)

prix interessant sur la caisse , programme d'entretien poussé avec pret de vh gratos et depannage si probleme, carnet de retour du chauffeur et interlocuteur unique chez mercos ... :diable: apparement cela ne s'appelerai plus moteur "diesel" ..

comme vous on nous enfume...et ce n'est pas fini... :devil: :devil: :ouin: :ouin:
On nous enfume grave............................... :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#16

Message par beurk »

def28 a écrit : :cool: il faut laisser passer les gesticulations actuelles, Bosch possède déjà la technologie pour rendre les moteurs diesel beaucoup plus propre que l'essence, et ce à moindre coût.
non, pas vraiment, Bosch essaie de se rattraper aux branches suites aux conséquences du diesel gate, mais j'ai bien peur que le mouvement soit enclenché durablement.
Ce n'est pas les quelques bidouilles autour de périphériques qui vont foncièrement améliorer rendement et dépollution.
Très concrètement, le technologie la plus prometteuse était la combustion basse température. Les recherches et les brevets dans ce domaine sont là, mais les constructeurs ont trop tardé pour développer des moteurs (très certainement à cause de la facilité des algorithmes truqueurs)
Avatar du membre
talviv44
Quatre-Quatreux
Messages : 3301
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#17

Message par talviv44 »

beurk a écrit :non, pas vraiment, Bosch essaie de se rattraper aux branches suites aux conséquences du diesel gate, mais j'ai bien peur que le mouvement soit enclenché durablement.
Ce n'est pas les quelques bidouilles autour de périphériques qui vont foncièrement améliorer rendement et dépollution.
Très concrètement, le technologie la plus prometteuse était la combustion basse température. Les recherches et les brevets dans ce domaine sont là, mais les constructeurs ont trop tardé pour développer des moteurs (très certainement à cause de la facilité des algorithmes truqueurs)


;)
Et basse pression aussi ..

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#18

Message par Ouitara »

suivant les sources, et leurs orientation vers un carburant,

certain mette en valeur, positive ou négatif les résultats de test fait, alors que d'autre ont des résultats différant de test effectué dans les même condition :hein:

donc chacun manipule ses indice, %, taux de rejet, etc , , a leur sauce ! ! !

si bien qu'aux final, ont ne sais pas vraiment qui a raison ! ! ! et je pense que ça les arrange tous ! ! ! :no:

personne n'a vraiment raison, ni tort , , , , :lol:
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#19

Message par mic57 »

ONCLE SAM a écrit : c'est que le foutage de gueule et le rackette fiscale à un avenir radieux et cela ne fait que commencer !
Je suis content de voir que de plus en des gens en prennent enfin conscience, j'espère qu'il seront nombreux !
Mieux vaut tard que jamais....
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#20

Message par rover17 »

def28 a écrit : :cool: il faut laisser passer les gesticulations actuelles, Bosch possède déjà la technologie pour rendre les moteurs diesel beaucoup plus propre que l'essence, et ce à moindre coût.
terranobis a écrit : :cool: Tu peux étayer ta réponse? ;)
Suis curieux aussi :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#21

Message par rover17 »

Basse température à basse pression de 4000 bars à faible coût ? :hein:

Ah ouais
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#22

Message par tprangy »

Entre parenthèses...

Mercedes, Audi et VW ont stoppé leur vente de voitures hybride/électrique ...

http://www.challenges.fr/automobile/dos ... 617212.amp

Moi j'y comprends plus rien :malade:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#23

Message par maman94 »

tprangy a écrit : Mercedes, Audi et VW ont stoppé leur vente de voitures hybride/électrique ...

http://www.challenges.fr/automobile/dos ... 617212.amp

Moi j'y comprends plus rien :malade:
L'article est très intéressant.

Il met en lumière que le nouveau cycle d'homologation est plus contraignant que l'ancien.

Il explique aussi les difficultés auxquelles sont soumis les constructeurs :

- proposer des véhicules attractifs relativement aux législations des pays européens (malus bonus etc),
ET
- se conformer aux exigences de Bruxelle relativement de la composition de la gamme proposée par le constructeur (émission de co2 globale à ne pas dépasser ce qui irait jusqu'à devoir vendre à perte des élec ou des hybrides).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Le DIESEL et son avenir...

#24

Message par snow lover »

dans auto plus de cette semaine il y a un dossier sur les nouveaux moteurs diesels actuels et à venir prochainement avec leurs nouvelles technologies , il en ressort qu'ils seront bientôt irréprochables , avec des rejets 9 fois inférieurs aux normes applicables en 2020 :cool:

ce qui n'est pas le cas des moteurs essence à injection directe , car leurs particules sont plus fines que celles des diesels et les fap essence actuels ne peuvent les retenir , et qu'ils continuent à rejeter plus de co² que les diesels :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre