Nouveau ZUK dans la GARD

Modérateur : romainletu

JMC30
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Nîmes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ZUK dans la GARD

#151

Message par JMC30 »

geygey521 a écrit :Sur mon 410 le code peinture est bien sur la tôle où viens se fixer le siège conducteur. Fixation arrière gauche, dès qu'on ouvre la portière conducteur, il y a des chiffres.

Malheureusement absent sur le mien ... ou alors ça a été repeint par dessus ...pas impossible.
JMC30
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Nîmes
Statut : Hors ligne

Push Post

#152

Message par JMC30 »

JMC30 a écrit :C'est pas la 1ere fois dans ce FOFO que je vous lis (toi y compris) pas très en faveur de la CGC ...
Je connais les avantages, mais quels sont les inconvénients qui vous poussent à cette perception ?
Est ce plus une inquiétude sur le futur (inconnue ..) ?
Je tiendrai compte de vos avis.

Ma motivation n'est pas exclusivement en rapport avec le CT, bien que ce soit un avantage de ne le passer que tous les 5 ans.
Je me dit aussi que la législation se durcie envers les vieux véhicules, et que le fait d'avoir un CGC dont l'objectif est "la préservation d'une sorte de patrimoine" devrait permettre de passer les années plus sereinement face au durcissement des normes !
Je me dit aussi que c'est surement un avantage à la revente (? Ça arrivera un jour) => CT 5 ans, CG et assurance moins chère mais je me plante peut être complétement.
Mais peut être restrictif pour quelqu'un qui veux faire certaines motifs, quoi que nous ne sommes pas sensés en faire non plus sur les organes principaux avec la CG classique ...

Bon voilà, merci de partager vos avis ou connaissance :hein:
Je partage à nouveau pour vos avis si vous le voulez bien ...
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ZUK dans la GARD

#153

Message par geygey521 »

Auparavant il y avait des restrictions de circulation pour les cartes grise collection. Et d'autres inconvénients dont je ne me souviens plus trop. Raison pour laquelle beaucoup de collectionneurs étaient contre, ce qui est toujours mon cas.
Ma BMW e28 de 1987 est en assurance collection chez Rétro Assurance, en ayant une carte grise classique.

C'est irréversible ! Faut le savoir. On ne passe pas d'une carte collection à une normale, inversement oui bien sûr.
Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ZUK dans la GARD

#154

Message par benoit413 »

irréversible d'accords mais pour pouvoir rouler ''normal " il suffit juste de passer le ct tout les deux ans comme avec une carte grise normal ! c'est ce que m a dit mon assureur !
longue vie aux SAM !!
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ZUK dans la GARD

#155

Message par geygey521 »

Peut-être je ne sais pas...
En tous cas je préfère une carte grise normal.
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ZUK dans la GARD

#156

Message par YOYO84 »

benoit413 a écrit :irréversible d'accords mais pour pouvoir rouler ''normal " il suffit juste de passer le ct tout les deux ans comme avec une carte grise normal ! c'est ce que m a dit mon assureur !
là, je comprend pas
si le véhicule est en collection avec un CT tous les 5 ans, quel est l'intérêt d'en faire un tous les 2 ans :hein: :hein:
JMC30
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Nîmes
Statut : Hors ligne

Housse

#157

Message par JMC30 »

Tit photo des housses commandées grâce à vos liens et conseils sur le FOFO.
Vraiment pas mal et c'est vrai que ça rehausse comme il faut le siège.
Ca protégera bien les nouveaux sièges .... ma coquine sur la photo ne perd jamais une occasion de prendre ma place, et parfois elle est très sale, trempée ou pleine de boue :lol:
siege.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ZUK dans la GARD

#158

Message par benoit413 »

l'intérêt c'est de pouvoir ce servir du véhicule qui a une carte grise collection comme un véhicule ''moderne " ( trajet travail ,déplacement professionnels , etc ) tout en étant assuré correctement
longue vie aux SAM !!
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ZUK dans la GARD

#159

Message par YOYO84 »

benoit413 a écrit :l'intérêt c'est de pouvoir ce servir du véhicule qui a une carte grise collection comme un véhicule ''moderne " ( trajet travail ,déplacement professionnels , etc ) tout en étant assuré correctement
mais non ,même si le véhicule a une carte grise collection, tu peux l'utiliser aussi pour aller au travail, il n'y a pas de restriction.
mais il faut avoir une assurance normale.
C'est l'assurance collection qui est restrictive.
Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ZUK dans la GARD

#160

Message par benoit413 »

exact !
longue vie aux SAM !!
Répondre