(Résolu) Tendeur de courroie d'alternateur Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Freetux
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2018
Statut : Hors ligne

(Résolu) Tendeur de courroie d'alternateur Terrano 2

#1

Message par Freetux »

Bonsoir, j'ai démonté tant bien que mal les courroies de la pompe de direction assisté et de l'alternateur (un peu en mode bourrin, je l'avoue).
J'ai réussi à mettre la nouvelle courroie de la pompe de direction assisté, mais celle de l'alternateur ne veut pas se mettre en place.

Je ne vois pas comment détendre le galet le galet de celui-ci. J'ai suivi les tutos (très bons) sur le forum, mais il n'y a plus les photos, donc je ne sais pas ou agir pour pouvoir rentrer la courroie de l'alternateur.

J'ai le dos en compote d'avoir forcé... pour rien :D
Si vous avez des solutions, merci à tous
Nissan Terrano 2 (R20) 2.7 TDi long- 125cv - 7 places
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: (Résolu) Tendeur de courroie d'alternateur Terrano 2

#2

Message par luciano »

Tiens ça me rappelle des souvenirs !
Il me semble qu'il faut déposer le boulon du tendeur, et peut-être la patte elle-même, afin de pouvoir basculer suffisamment l'alternateur.

@+
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Freetux
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2018
Statut : Hors ligne

re: (Résolu) Tendeur de courroie d'alternateur Terrano 2

#3

Message par Freetux »

En effet, j'ai bien l'impression qu'il faut tomber la patte. Mais elle est tellement grippé que je suis en train d'user l'écrou (il s'arrondit).
Nissan Terrano 2 (R20) 2.7 TDi long- 125cv - 7 places
Freetux
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2018
Statut : Hors ligne

re: (Résolu) Tendeur de courroie d'alternateur Terrano 2

#4

Message par Freetux »

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant. Il fallait effectivement desserer la tige sous l'alternateur. Avec mon garagiste, on a fais ça au pied de biche tellement il était grippé. On a également retirer la durite de LDR qui passe devant pour avoir de la place.

Pour info, il est inutile de retirer l'écrou derrière l'alternateur. Bon courage à ceux qui feront cette intervention.

Si un modo peut éditer et mettre en résolu svp. Merci le forum.
Nissan Terrano 2 (R20) 2.7 TDi long- 125cv - 7 places
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: (Résolu) Tendeur de courroie d'alternateur Terrano 2

#5

Message par vincent sch »

Freetux a écrit :Je reviens vers vous pour vous tenir au courant. Il fallait effectivement desserer la tige sous l'alternateur. Avec mon garagiste, on a fais ça au pied de biche tellement il était grippé. On a également retirer la durite de LDR qui passe devant pour avoir de la place.

Pour info, il est inutile de retirer l'écrou derrière l'alternateur. Bon courage à ceux qui feront cette intervention.

Si un modo peut éditer et mettre en résolu svp. Merci le forum.
Salut

Merci pour ton retour. ;)
Pour l'instant, nous n'avons jamais rajouté l'info "résolu" à nos topic. Mais c'est une bonne idée. Ce topic va donc être le premier d'une longue série ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre