quel pont elevateur choisir

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

#8

Message par MAXIMAX51 »

Un lien peut etre?
paulus
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : loiret
Statut : Hors ligne

pont elevateur

#9

Message par paulus »

MAXIMAX51 a écrit :Un lien peut etre?
pas de lien vraiment mais pour visualiser je vais sur YouTube et je cherche pont elevateur" dieseauto", il y a une video montrant un operateur deplacer ce pont après avoir posé des roulettes adaptées, ce pont n'a pas besoin d'attaches au sol et est facilement déplacable ;
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 988
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

#10

Message par maurice 38 »

pas réussis à trouver??
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

#11

Message par pat 25 »

Moi non plus.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
paulus
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : loiret
Statut : Hors ligne

pont elevateur

#12

Message par paulus »

maurice 38 a écrit :pas réussis à trouver??
En effet, j'ai essayé de retrouver cette video et je ne la trouve plus , je reessaierai et , si je retrouve, je ne manquerai pas de relever le numero ou un indice permettabt de la retrouver; je sais que c"est un pont deux colonnes fabriqué en Colombie; j'en ai parlé a twin busch et a alkaline mais les deuc m'ont repondu que c'était interdit en europe !! ( de la a penser qu'ils ont fait le necessaire pour effacer la video, je ne sais pas si c'est possible
bytoun
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

#13

Message par bytoun »

camembert a écrit :Moi je ferais une fosse. Ou 4 chandelles et 4 rampes ça va nickel
Je suis en train de chercher un pont. La fosse j'en ai une. Faut un escalier sinon c'est trop galère. La mienne est trop courte. Bref, ce serait un sacré taf...
Et pour bosser sur les trains roulants, à quatre pattes j'en ai marre :no:
Je pars sur un 2 colonnes. D'occasion c'est risqué ce genre d'outils ? (neuf on trouve à moins de 1500 balles, d'occasion aux alentours de 1000, je trouve ça cher pour de l'occase..)
Reste le problème identiques aux piscines, je vais avoir plein de nouveaux potes et les anciens vont venir me casser les couilles avec leurs bouzes. :D
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

#14

Message par toy29 »

salut,
la question que je me suis posé aussi et pareil c'est l'encombrement au sol qui m'a fait choisi de faire une fosse
elle fait 5.5m de long et 0.90m de largeur avec une échelle meunière pour y descendre
je trouve que c'est le bon compromis pour bricoler sur les dessous
j'ai fait des niches pour les luminaires étanches (que j'ai passé au LED depuis, et prises de courant devant et au fond

j'avais le choix avant de faire la dalle béton entre pont élévateur 2 ou 4 colonnes, en 240 ou 400 volts, amovible ou pas, celui à piston central, le lève voiture,...

là c'est ma fosse avec aussi un lève voiture maison et çà me convient très bien.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

#15

Message par pat 25 »

Ben moi ce sera pont, quand le garage sera fini......................., la fosse j'ai eu, c'est largement mieux que rien, mais tu as oublier quelque chose, faut remonter, déplacer la voiture parce que tu passes pas et si elle est sur chandelle te faufiler , bref je fait le garage avec 4m sous plafond et une porte de 3sur3........................ ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

#16

Message par pepere63 »

toy29 a écrit :salut,,
je m'en suis fabriqué un qui prends tout l'empattement d'une plate, çà fonctionne avec une vis sans fin et une perceuse pour la manœuvre
c'est très stable et en plus çà roule et ensuite je le mets à la verticale pour le rangement donc çà ne prends pas beaucoup de place.
Bonjour toy29 , t'aurais une photo ( ou deux ) pour nous montrer ton système ? Merci
bytoun
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

#17

Message par bytoun »

pat 25 a écrit :Ben moi ce sera pont, quand le garage sera fini......................., la fosse j'ai eu, c'est largement mieux que rien, mais tu as oublier quelque chose, faut remonter, déplacer la voiture parce que tu passes pas et si elle est sur chandelle te faufiler , bref je fait le garage avec 4m sous plafond et une porte de 3sur3........................ ;)
Voilà les raisons pour lesquelles j'ai pas envie de refaire la fosse du grand-père, trop chiant de bricoler là dedans. La fosse, à part faire des vidanges ou échappement, franchement bof...
Distrib, ça sert à rien, c'est sur le côté, t'es pas arrangé. En fait t'es jamais à la bonne hauteur, tu passes ton temps à monter et descendre. Freins, rotules, triangles, inutile. J'ai une hauteur dispo de 6m, porte de 3mx3m, je crois que je vais craquer.
Restera à limiter un peu l'accès sinon je vais passer mon temps à faire des vidanges et des plaquettes :no:
Répondre