quel pont elevateur choisir

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

#3

Message par Ouitara »

pour avoir bosser avec un pont mobile ( sans souci de hauteur )

je trouve ça plutôt instable, ( ça bouge tout le temps ), ça demande un sol très lisse, sans pente.

coté inconvénient, tu ne peu faire avec, que de l'entretien " dit " classique, vidange, pneus, freins, ! ! !
faire un échappement éventuellement, si il est en plusieurs parties, mais pas une dépose de BV, ou BT, un des bras de levage, va forcément gêner,
et quant ce n'est pas un bras du haut, tu te prend les pattes dans ceux qui sont au sol.

perso, je n'aime pas a tous point vu ! ! ! après chacun ses goûts , , ,

pour moi, rien ne vaut un quartes colonnes, et faiblement lever, tu peu utiliser un chariot a dos, sans être gêner par quoique ce soit ! !
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

#4

Message par toy29 »

salut,,
je m'en suis fabriqué un qui prends tout l'empattement d'une plate, çà fonctionne avec une vis sans fin et une perceuse pour la manœuvre
c'est très stable et en plus çà roule et ensuite je le mets à la verticale pour le rangement donc çà ne prends pas beaucoup de place.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

#5

Message par MAXIMAX51 »

Ouitara a écrit :pour avoir bosser avec un pont mobile ( sans souci de hauteur )

je trouve ça plutôt instable, ( ça bouge tout le temps ), ça demande un sol très lisse, sans pente.

coté inconvénient, tu ne peu faire avec, que de l'entretien " dit " classique, vidange, pneus, freins, ! ! !
faire un échappement éventuellement, si il est en plusieurs parties, mais pas une dépose de BV, ou BT, un des bras de levage, va forcément gêner,
et quant ce n'est pas un bras du haut, tu te prend les pattes dans ceux qui sont au sol.

perso, je n'aime pas a tous point vu ! ! ! après chacun ses goûts , , ,

pour moi, rien ne vaut un quartes colonnes, et faiblement lever, tu peu utiliser un chariot a dos, sans être gêner par quoique ce soit ! !
Jamais eu de problèmes pour faire une ligne d échappement, c est vrai que l empâtement des barres au sol c est chiant. Mais par contre quand je
ne m en sert pas il est rangé au fond du garage et ne me gène pas.

Y a pas de pont idéal, ils ont tous des avantages et des inconvénients, un quatre colonnes ca prend beaucoup de place et tu ne peux pas tout faire
non plus les rampes sont chiantes.

Généralement dans les garages ils ont toujours deux type de ponts 2 et 4 colonnes, ou pont 2 colonnes et fosse
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

#6

Message par camembert »

Moi je ferais une fosse. Ou 4 chandelles et 4 rampes ça va nickel
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
paulus
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : loiret
Statut : Hors ligne

choix d'un pont elevateur

#7

Message par paulus »

MAXIMAX51 a écrit :Jamais eu de problèmes pour faire une ligne d échappement, c est vrai que l empâtement des barres au sol c est chiant. Mais par contre quand je
ne m en sert pas il est rangé au fond du garage et ne me gène pas.

Y a pas de pont idéal, ils ont tous des avantages et des inconvénients, un quatre colonnes ca prend beaucoup de place et tu ne peux pas tout faire
non plus les rampes sont chiantes.

Généralement dans les garages ils ont toujours deux type de ponts 2 et 4 colonnes, ou pont 2 colonnes et fosse
en effet , il n'y a pas de pont ideal, pourtant, j'ai trouvé une video YouTube (rubrique "dieseauto" un pont deux colonnes mobile, ça a l'air vraiment sympa mais je n'arrive pas a trouver l'équivalent en europe. J'ai peur , après avoir investi dans un mobile a levée courte ,de le regretter car difficile de s'en servir; Peut etre quelqu'un pourrait me tuyauter sur le monocolonne twin busch (ou autre chinois, de toute façon marque ou pas , ils sont tous chinois)

merci encore
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

#8

Message par MAXIMAX51 »

Un lien peut etre?
paulus
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : loiret
Statut : Hors ligne

pont elevateur

#9

Message par paulus »

MAXIMAX51 a écrit :Un lien peut etre?
pas de lien vraiment mais pour visualiser je vais sur YouTube et je cherche pont elevateur" dieseauto", il y a une video montrant un operateur deplacer ce pont après avoir posé des roulettes adaptées, ce pont n'a pas besoin d'attaches au sol et est facilement déplacable ;
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 988
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

#10

Message par maurice 38 »

pas réussis à trouver??
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

#11

Message par pat 25 »

Moi non plus.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
paulus
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : loiret
Statut : Hors ligne

pont elevateur

#12

Message par paulus »

maurice 38 a écrit :pas réussis à trouver??
En effet, j'ai essayé de retrouver cette video et je ne la trouve plus , je reessaierai et , si je retrouve, je ne manquerai pas de relever le numero ou un indice permettabt de la retrouver; je sais que c"est un pont deux colonnes fabriqué en Colombie; j'en ai parlé a twin busch et a alkaline mais les deuc m'ont repondu que c'était interdit en europe !! ( de la a penser qu'ils ont fait le necessaire pour effacer la video, je ne sais pas si c'est possible
Répondre