OUTILLAGE: aide au un choix

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: OUTILLAGE: aide au un choix

#21

Message par Jipépé »

J'aurais pris la même si elle avait été dispo à l'époque.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: OUTILLAGE: aide au un choix

#22

Message par Bernard_83 »

Courroie dispo chez yam ,Toulon, si le rdv que j'ai avant, ne me retarde pas trop , je fonce la cherchée , mais galère parking , et tout , ou j'y vais en scoot :danse:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: OUTILLAGE: aide au un choix

#23

Message par Bernard_83 »

Courroie changée ce jour , la clé a choc a bien fait le job , c'est un plaisir de desserrer des écrous de 19 mm .

pour le reste , en stb bye j'ai reçut le matos mais il pleut .
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: OUTILLAGE: aide au un choix

#24

Message par funquad »

Je me permets de me greffer au sujet, je possède un compresseur bicylindre avec une cuve de 100 L, qui, je pense, pourra alimenter une clé à choc. Je bricole assez peu sur le 4x4, mais si j'en trouvais une à prix contenu, juste pour faciliter le montage/démontage des roues, par exemple, je me laisserais bien tenter. J'ai vu qu'il y a des puissances différentes, je ne pense pas avoir besoin du réglage de couple, c'est pour approcher les écrous, je finis à la clé.

Qu'en pensez-vous ? Vous avez un modèle à me proposer ?

On ne sait jamais, peut-être que le père noël va passer par le Morvan, en plus, j'ai une très grande cheminée ! :D ;)
André
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: OUTILLAGE: aide au un choix

#25

Message par skyfish »

j'ai un compresseur monocylindre, cuve 100L, avec un pb de régulation de pression, ça monte pas à plus de 6.5bar au lieu de 8, mais ça suffit pour l'utilisation que je fais de ma "clé pneumatique", environ celle que tu envisages: montage démontage des roues, je débloque à la croix, bloque à la clé dynamométrique, divers nettoyage soufflette ou vaporisateur, j'ai dû 1 u 2 fois débloquer qque chose qui devait pas être si serré ais ça a aidé; je crois que c'est tout :D
la clé pneumatique, environ 50€ avec qques accessoires, entrée de gamme suffisant pour moi
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: OUTILLAGE: aide au un choix

#26

Message par Bernard_83 »

ça fait des lustres que je ne m'en merde plus avec une croix j'utilise çà -> http://diagtronic.free.fr/cle-de-roue.html
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: OUTILLAGE: aide au un choix

#27

Message par toy29 »

Bernard_83 a écrit :ça fait des lustres que je ne m'en merde plus avec une croix j'utilise çà -> http://diagtronic.free.fr/cle-de-roue.html
salut,
pareil j'en mets toujours une dans mes voitures,
çà desserre tout! :clap:
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: OUTILLAGE: aide au un choix

#28

Message par Bernard_83 »

Donc résultat des essais , ça fonctionne très bien! une petite précision , sur les écrous vraiment bloqués il faut utiliser des douilles de qualité , car au moindre jeu entre la douille et l'écrou l'effet de choc et atténué , si non apparemment rien ne lui résiste . (je parle de bricolage)
- oui j'utilise des douilles spécial pour les clés a choc.
j'essais de faire une vidéo * dés que possible , mais pour le serrage a 500 Nm :cool: on serre quoi a ce couple ?

1 point négatif c'est lourd comme engin comparer a une pneumatique.

* je ferait attention de ne pas tourner la caméra chez mon voisin :D
Répondre