Avis HDJ100

Modérateurs : cedricfred, Pat

jaf22
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Blandy Les Tours 77
Statut : Hors ligne

re: Avis HDJ100

#121

Message par jaf22 »

Bonsoir,

Je possède depuis 12 ans un 100 VXE, géovar, bv manu de 08/2002 qui à 190000km, je ne m'en lasse pas, j'ai viré il y un moment les suspensions hydrauliques par du Koni Raid, je trouve la tenue de route plus agréable.

J'ai fais 7 virées au Maroc avec, ça vieillit bien, il faut surveiller le jeu des moyeux avants, les silentblocs de barre anti roulis, de tirants de pont, je viens de refaire les miens, j'achète mes pièces d'origines ici "https://partsouq.com/" c'est à Dubaï, prix intéressants même avec les frais de port, de douane et livré en 3, 4 jours.

La distribution est très facile à faire sur ce moteur, en pièce jointe un tuto pour vidanger le circuit hydraulique de suspension, les pièces du circuits hydraulique sphères etc ...coutent une fortune.

Profite bien de la bête.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Avis HDJ100

#122

Message par rbena »

Bonjour

Pour ma part, je me ferai pas ch..r avec la peinture et la brosse sur les amortisseurs, sur Euro8x8 tu trouves des Kayaba pas cher. Par contre, pour le chassis et les ponts, là tu peux y aller et le refaire propre (Karcher + Brosse + Rustol + hamerite + huile de coude :D ).

La suspension, si elle marche bien, je crois que Phil7B a tout dit. Je me permettrai d'ajouter que tu trouves plein de tutos sur YouTube pour la rendre plus efficace, l'adapter à la charge en raid et réhausser le véhicule. Tu seras toujours à temps de la virer le jour ou elle tombe en panne.

Bon bricolage !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Avis HDJ100

#123

Message par pat 25 »

C'est sur que si tu compares à ton Def......... :roll:
J'ai les 2 et c'est sur qu'il y a un univers d'écart, mais les 2 ont leur charme et leur fonction.......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Avis HDJ100

#124

Message par prado74 »

fabh6 a écrit :Bon quelques nouvelles de mon Toy


Malgré l'egr et le cata en moins ça reste très mou comme véhicule, j'ai l'impression

J'ai été surpris quand j'ai installé le décata inox, ça n'a pas du tout modifié le bruit :~:
mets un ADONIS :cool:

:cool:

ou http://series8et10.forumactif.com/t390p ... teur#57045
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 608
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Avis HDJ100

#125

Message par TOY JM »

fabh6 a écrit :Bon quelques nouvelles de mon Toy

Pour info il est passé au contrôle technique sans problème, uniquement marqué corrosion sur les amorto rien de plus vu qu'ils fonctionnent très bien.
Sinon j'ai pris un peu de temps ce week pour lui faire une bonne révision, toutes les vidanges, remplacement distribution et j'ai également supprimer l'EGR et le catalyseur.

Malgré l'egr et le cata en moins ça reste très mou comme véhicule, j'ai l'impression que mon Defender de 120cv était plus réactif!
Finalement pour le moment je reste assez mitigé en comparant le Def et le Toy, le Hdj c'est un autre monde niveau confort c'est sur mais à mon sens à beaucoup moins de charme que le Def, un peu trop aseptisé quand même.
Bon après j'ai pas encore eu le temps de le tester en tout terrain.

J'ai été surpris quand j'ai installé le décata inox, ça n'a pas du tout modifié le bruit :~:


Je vais monter des jantes en 16 pouces pour l'équiper de pneus all terrain, quel déport à votre avis il me faudrait pour monter du 285/75/16 sachant que j'aimerais qu'ils dépassent un poil des élargisseurs d'ailes mais en restant raisonnable?

Bonjour
Avec cette taille de pneus tu va finir d’acherver les performances.
Personnellement je suis revenu à la monte d’origune
Cdt
Jean-Marc
HDJ 100
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Avis HDJ100

#126

Message par PANOU 06 NICE »

fabh6 a écrit :Bon quelques nouvelles de mon Toy

Pour info il est passé au contrôle technique sans problème, uniquement marqué corrosion sur les amorto rien de plus vu qu'ils fonctionnent très bien.
Sinon j'ai pris un peu de temps ce week pour lui faire une bonne révision, toutes les vidanges, remplacement distribution et j'ai également supprimer l'EGR et le catalyseur.

Malgré l'egr et le cata en moins ça reste très mou comme véhicule, j'ai l'impression que mon Defender de 120cv était plus réactif!
Finalement pour le moment je reste assez mitigé en comparant le Def et le Toy, le Hdj c'est un autre monde niveau confort c'est sur mais à mon sens à beaucoup moins de charme que le Def, un peu trop aseptisé quand même.
Bon après j'ai pas encore eu le temps de le tester en tout terrain.
pour avoir essayé plusieurs hdj100, il y a des différences énormes entre eux: certains sont mous que ça te donne envie de descendre le pousser, et d'autres sont de petites gti.... je ne sais pourquoi ces différences, mais faut essayer et comparer.
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Avis HDJ100

#127

Message par platplat »

Probablement lié au mode de conduite des proprios.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Avis HDJ100

#128

Message par pat 25 »

Relever/remonter déja la pedale d'accélérateur, la mettre au niveau de celle des freins.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Avis HDJ100

#129

Message par PANOU 06 NICE »

Y a pas que ça, les différences sont vraiment énormes.
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Damstoy31
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : avril 2019
Statut : Hors ligne

pedalbox

#130

Message par Damstoy31 »

Bonsoir a tous pour donner un peu plus de répondant a votre HDJ 100 testez le pédal box. Ca change la vie , en fait la bride est au niveau de l'accélérateur , enfin sur mon modèle de 2000. Sans pedal box c'est très mou et avec les choses changent. Pour moi la meilleure position est le rouge +++ , la réponse est bien meilleure. J'ai la première génération de pela box , les nouvelles ont été améliorées donc ça doit être encore mieux.
Répondre