Problème de sifflement et de puissance sur mon front 2.8 tdi

Modérateur : této

Répondre
Steph88640
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

Problème de sifflement et de puissance sur mon front 2.8 tdi

#1

Message par Steph88640 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Alors voilà j'ai acheter il Y'a quelques semaines un frontera 2.8 tdi avec 300000 kms :clap:. Mais avec beaucoup de problème dessus.
Au début je n'avais pas de puissance 60 km/h dans les cols aucun bruit de turbo.
J'ai donc procéder par élimination, j'ai supprimé les egr (bouché avec des plaques acheter sur eBay) suppression de la vanne dans l'échappement et ensuite le contrôle du turbo... Mais RAS il es comme neuf pas de jeu ni rien.
Donc je me retourne vers vous les mordus des frontera d'où viendrai se problème de puissance ?
Ensuite deuxième question depuis ce week-end j'entends comme un énorme sifflement dans la partie échappement de mon turbo, mais après démontage aucun jeu ni cassure. Avez déjà eu ce genre de problème ou avez vous des infos ?
Merci d'avance à tous si vous pouvez m'aider sa serait super sympa :no:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Problème de sifflement et de puissance sur mon front 2.8 tdi

#2

Message par famak »

Problème de contre pression ??? Genre pas étanche.

Sinon, je ne connais pas le véhicule, mais j'ai envie de te demander a combien de tours minutes pour cette vitesse ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Steph88640
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Problème de sifflement et de puissance sur mon front 2.8 tdi

#3

Message par Steph88640 »

Aucune idée pour la contre pression à vrai dire je ne sais même pas ce que c'est :no:
Environ 2000 tr/min en 4 ème, obliger de rétrograder aucune aide du turbo.
Et 110 sur autoroute à fond sa fait un boucan pas possible j'ai l'impression qu'il va exploser :cry:
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Problème de sifflement et de puissance sur mon front 2.8 tdi

#4

Message par ricocarpe »

Salut
L'as tu passé à la valise ? Car ça peut être un tas de chose différentes. Comme j'espère disais dans un autre poste avec la valise ce n'est pas toujours simple mais sans là c'est partir dans tous les sens.
A+
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Problème de sifflement et de puissance sur mon front 2.8 tdi

#5

Message par Peter18360 »

Bonjour,

Le 2.8 contient très peu d'électronique et n'a pas de diag :( il vas falloir chercher...

Bienvenue sur le forum Steph88640, content de compter un nouveau possesseur de 2.8 ! :hello:
Quand tu dis "beaucoup de problèmes", de quoi s'agit-il ?
As-tu pensé à changer les filtres à air, gazole, huile + vidange ? Cela permettrais de repartir sur une "bonne base".

Ensuite, pour ce qui est du turbo, j'ai moi aussi un sifflement que je n'arrive pas à expliquer sur deux des trois 2.8 que nous avons au domaine, sur le premier (270.000kms) le sifflement n'intervient qu'à chaud, et à l'arrêt on entend la turbine ralentir après coupure du moteur, sur le deuxième (230.000kms) le turbo siffle très fort même à froid, et la turbine s'entend également après coupure moteur, bizarrement le sifflement s'atténue a l'ouverture des vannes egr.... quant au troisième (320.000kms), son turbo est inaudible. Je n'ai jamais vraiment réussi à déterminer la cause de ces sifflements, il n'y a apparemment pas de baisse de puissance ni de jeu dans les turbines. Par contre sur l'un j'ai de l'huile dans la sortie de l'intercooler (grosse durite à gauche du boitier gris estampillé "2.8tdi" sur le dessus du bloc moteur), l'huile suinte et coule sur le compresseur de clim, sans doute le turbo mais comme il n'y a pas de jeu j'ai un doute... si quelqu’un a une idée en passant ??

Pour ton turbo, as-tu vérifié tes durites si elles ne sont pas craquelées, fendues, ou si les colliers sont bien serrés ? Ton frontera fume t'il à chaud ?
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Problème de sifflement et de puissance sur mon front 2.8 tdi

#6

Message par shadowtoo »

Steph88640
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Problème de sifflement et de puissance sur mon front 2.8 tdi

#7

Message par Steph88640 »

Peter18360 a écrit :Bonjour,

Le 2.8 contient très peu d'électronique et n'a pas de diag :( il vas falloir chercher...

Bienvenue sur le forum Steph88640, content de compter un nouveau possesseur de 2.8 ! :hello:
Quand tu dis "beaucoup de problèmes", de quoi s'agit-il ?
As-tu pensé à changer les filtres à air, gazole, huile + vidange ? Cela permettrais de repartir sur une "bonne base".

Ensuite, pour ce qui est du turbo, j'ai moi aussi un sifflement que je n'arrive pas à expliquer sur deux des trois 2.8 que nous avons au domaine, sur le premier (270.000kms) le sifflement n'intervient qu'à chaud, et à l'arrêt on entend la turbine ralentir après coupure du moteur, sur le deuxième (230.000kms) le turbo siffle très fort même à froid, et la turbine s'entend également après coupure moteur, bizarrement le sifflement s'atténue a l'ouverture des vannes egr.... quant au troisième (320.000kms), son turbo est inaudible. Je n'ai jamais vraiment réussi à déterminer la cause de ces sifflements, il n'y a apparemment pas de baisse de puissance ni de jeu dans les turbines. Par contre sur l'un j'ai de l'huile dans la sortie de l'intercooler (grosse durite à gauche du boitier gris estampillé "2.8tdi" sur le dessus du bloc moteur), l'huile suinte et coule sur le compresseur de clim, sans doute le turbo mais comme il n'y a pas de jeu j'ai un doute... si quelqu’un a une idée en passant ??

Pour ton turbo, as-tu vérifié tes durites si elles ne sont pas craquelées, fendues, ou si les colliers sont bien serrés ? Ton frontera fume t'il à chaud ?
Merci, et oui nouveau sur le groupe mon premier 4×4 :p
Oui pas mal de problème une partie de l'électronique qui a rendue l'âme, le récepteur d'embrayage hs et j'en passe
Il fume mais sans plus pas de gros nuage noir, un peu de fumée blanche après un ralenti de quelques minutes...

Par contre j'ai remarqué ma jauge de pression d'huile qui est bien en haut à froid mais chute fortement jusqu'en bas à chaud, peut être un début de piste :hein:

Après tout ce qui est vidange va arriver ce mois ci car changement de distri de prévu (pas faite depuis plus de 6 ans) :(

Je pensais essayer un autre turbo tant que j'y suis car j'ai oublié de vous préciser que j'ai un autre 2.8 tdi pour pièces car joints de culasse

Merci quand même de vos réponses je verrai bien si il y a du changement après toute ses réparations :lol:
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Problème de sifflement et de puissance sur mon front 2.8 tdi

#8

Message par Peter18360 »

Pas de soucis l'ami, et tient nous au courant ;)

En attendant si tu as deux minutes peu être pourrais-tu nous greffer une petite photo de ton Front' sur le prochain post :D

J'ai aussi récupérer un Frontea avec pas mal de bricoles dessus, pour ce qui est de la partie électronique, bien souvent c'est juste un relais à changer ou un petit boitier, ils se trouvent derrière le cache en plastique à gauche de la pédale d'embrayage sous le TDB.... et si tu as besoin d'information de la revue technique (à moins que tu ne l'ais déjà), n'hésite pas à demander :)

PS : le niveau d'huile se fait à chaud sur le 2.8, c'est ce qui est écrit sur la RTA....

Bonnes réparations :D
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre