C'est quand même pas croyable

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: C'est quand même pas croyable

#31

Message par françois fou »

bon, de toute façon, quand tu essaieras ton engin, garde un oeil sur le rétro pour voir les pièces qui tombent en route, tu sauras où allaient les vis qui restent :diable:
Avatar du membre
vs238268
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Valais - SUISSE
Statut : Hors ligne

re: C'est quand même pas croyable

#32

Message par vs238268 »

....moi j'aurai tendance à dire "light is right", si ça marche sans, c'est que c'était inutile, c'est tout ça de gagné en charge utile! :diable:
JEAN MARIE
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : TRETS
Statut : Hors ligne

c'est quand même pas croyable

#33

Message par JEAN MARIE »

Bonjour, ça me rappelle ma jeunesse, j'avais une simca 1000. J'ai voulu changer le joint de culasse. Dans la théorie ( et dans ma tête) tout était clair. Lorsque j'ai fini le remontage il me restait une poignée de boulons et écrous. J'ai téléphoné à un copain ( mécaniciens) qui habitait à 500 mètres de chez moi. Il m' a demandé de lui amener la voiture puisque j'avais pu la mettre en marche. Et bien je …. ne suis jamais arrivé chez lui, au bout de 300 mètres il y a eu un gros BROUMBRR et j'ai fondu le moteur. Maintenant quand il me reste des boulons…..je me méfie. A+ JM
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: C'est quand même pas croyable

#34

Message par snow lover »

il y a longtemps , avec des copains on avait changé la culasse sur ma pigeot 304 , ben pareil , après le remontage il restait une dizaine de vis et écrous , on a jamais trouvé où ils allaient , et la voiture a encore roulé 4 - 5 ans comme çà sans soucis :diable: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre