GC WJ V8 démarre cale ou pas !! L’électricité fait des blagues

Modérateur : valJeep

Freddo34
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

GC WJ V8 démarre cale ou pas !! L’électricité fait des blagues

#1

Message par Freddo34 »

Salut à tous :coucou:

Fred du 34, tout nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'un Grand Cherokee WJ V8 4.7 bon je sais il marche pas :roll:

Merci à tous ceux qui auront la patience de lire et de m'aider dans ma quête ;)

J’ai parcouru beaucoup de forum et le net avant de poster mon problème.
Je vais essayer d’être le plus clair et précis possible … ça va être sportif :roll:

J’ai acheté mon Grand Cherokee WJ V8 4.7L de 2002 qui a 255 000Kms en panne, en aillant connaissance de son problème de démarrage.
L’ancien propriétaire avait le GC garé avec les portes non verrouillées, un ami à lui démarre le véhicule pour le déplacer de 3 mètres et depuis le GC n’a jamais plus démarrer.

Les bougies et bobines d’allumages sont neuves, apparemment l’alternateur est OK et la batterie aussi 12.65V.

L’ancien propriétaire m’a dit que le code défaut P1686 est apparu … donc logiquement le SKIM clé codé.
Avant que je le récupère :
- Parfois il démarrait avec les aiguilles du compteur qui tremblaient et allaient dans tous les sens et il calait quelques secondes après.
- Parfois il démarrait avec les aiguilles du compteur qui tremblaient mais tenait presque 1 minute.
- Etc…

Depuis que je l’ai ramené (camion plateau) les aiguilles du compteur ne tremblent plus … bizarre !! :hein:
- Parfois il démarre, broute et cale quelques secondes après comme s’il n’y avait plus d’essence ou un manque d’électricité aux bobines.
- Parfois il démarre tient le ralenti et dès que je mets les veilleuses/codes (ou la ventilation/clim) le compteur se met à clignoter les lumières intérieures (plafonnier et portières) clignotent, le moteur perd des tours, commence à brouter et cale.
- Parfois il démarre tient le ralenti le voyant SKIM apparaît sans le faire caler.
- Parfois il démarre tient le ralenti avec le voyant SKIM allumé et même en débrochant le boitier SKIM sous le volant il tient le ralenti.
- Parfois il démarre et dès que le voyant SKIM apparait il cale très nettement comme une coupure d’allumage traditionnel.
- Quand je mets le contact « sans démarrer », avec le comodo des feux sur OFF, les feux arrière sont quand même allumés avec une très faible intensité.
- Chose curieuse, avec une télécommande je ferme les portes et avec l’autre je les ouvre mais impossible de faire les deux manips avec une seul télécommande.
- Il me semblerait qu’il y ait du mieux quand je débroche le comodo des clignotants/phares et l’autre essuie-glaces.
- Quasiment à chaque fois que le moteur tourne et que j’accélère il perd des tours comme s’il allait caler pour en reprendre après.



Pour le moment je n’ai trouvé aucun fusible cramé coté habitacle et coté moteur, les masses coté moteur 5 ou 6 ont l’air OK (je ne sais pas s’il y en a à l’intérieur).
J’ai regardé s’il y avait des traces de d’oxydation ou fil coupé au niveau des fiches des portières avant.
Pour un essai je les ai débranchées côté conducteur et passager pour isoler un éventuel problème dans les portières : rien de mieux, sauf que maintenant les lumières des portières ne s’allument plus mais les vitres et rétros fonctionnent.
Les grosses fiches blanches en bas sous le tableau de bord coté G et D, n'ont pas d’oxydation.
Les grosses fiches noires au niveau de la boite à fusible conté conducteur, n'ont pas d’oxydation.
Les prises du calculateur, n'ont pas d’oxydation et j’ai eu l’impression qu’il y avait eu du mieux.


J’ai bien sur tout remonté avec un coup de bombe contact ça ne fait pas de mal ;)
J’ai débranché le poste pendant les tests et quand je l’ai rebranché les enceintes des portières avant ne fonctionnaient pas mais les tweeters du tableau de bord oui.

Et aujourd'hui nouvelle blague ... il ne démarre plus le démarreur ne tourne même pas.

J’ai essayé d’être le plus précis possible :D … merci à celui ou à ceux qui pourront m’aider :vroum:
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: GC WJ V8 démarre cale ou pas !! L’électricité fait des blagues

#2

Message par maman94 »

Alors pour le coup.

L'intérieur qui fait n'imp, je pense au faisceau qui passe de la caisse à la porte conducteur, et qui avec le temps s'abime.

(c'est le problème que j'ai avec mon diesel donc j'ai une vision orientée).

Sinon, le neman qui aurait un problème ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Freddo34
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: GC WJ V8 démarre cale ou pas !! L’électricité fait des blagues

#3

Message par Freddo34 »

maman94 a écrit :Alors pour le coup.

L'intérieur qui fait n'imp, je pense au faisceau qui passe de la caisse à la porte conducteur, et qui avec le temps s'abime.

(c'est le problème que j'ai avec mon diesel donc j'ai une vision orientée).

Sinon, le neman qui aurait un problème ?
Merci maman94 pour ta réponse

J'ai regardé le faisceaux a plusieurs reprise histoire d'être sur ... j'ai même débranché les cosses au niveau des portières histoire d'isoler si le problème venait de là mais rien n'a changé.

C'est peut être un fil coupé dans la gaine :hein:
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: GC WJ V8 démarre cale ou pas !! L’électricité fait des blagues

#4

Message par maman94 »

Freddo34 a écrit :Merci maman94 pour ta réponse

J'ai regardé le faisceaux a plusieurs reprise histoire d'être sur ... j'ai même débranché les cosses au niveau des portières histoire d'isoler si le problème venait de là mais rien n'a changé.

C'est peut être un fil coupé dans la gaine :hein:

C'est ce qui se dit. Les fils dans le soufflet peuvent s'user et frotter voir se casser dans l'isolant même.

J'ai acheté la prise avec des fils neufs (il y a un kit). Mais je cherche l'électricien auto qui me le fera.

Donc, je ne sais pas.


Chez moi, le tableau de bord fait n'imp. L'alarme ne se met plus en route. L'intérieur clignote. Le moteur redémarre et cale.

J'espère que tu ne l'as pas payé bien cher.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Freddo34
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: GC WJ V8 démarre cale ou pas !! L’électricité fait des blagues

#5

Message par Freddo34 »

maman94 a écrit :C'est ce qui se dit. Les fils dans le soufflet peuvent s'user et frotter voir se casser dans l'isolant même.

J'ai acheté la prise avec des fils neufs (il y a un kit). Mais je cherche l'électricien auto qui me le fera.

Donc, je ne sais pas.


Chez moi, le tableau de bord fait n'imp. L'alarme ne se met plus en route. L'intérieur clignote. Le moteur redémarre et cale.

J'espère que tu ne l'as pas payé bien cher.

Oui effectivement c'est un peu la même chose de mon coté

Sans indiscrétion, le kit tu l'as acheté ou ?
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: GC WJ V8 démarre cale ou pas !! L’électricité fait des blagues

#6

Message par maman94 »

Freddo34 a écrit :Oui effectivement c'est un peu la même chose de mon coté

Sans indiscrétion, le kit tu l'as acheté ou ?
Ici

https://www.rockauto.com/fr/catalog/jee ... nector,868
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Freddo34
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: GC WJ V8 démarre cale ou pas !! L’électricité fait des blagues

#7

Message par Freddo34 »

Je te remercie ;)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: GC WJ V8 démarre cale ou pas !! L’électricité fait des blagues

#8

Message par famak »

Ca doit être faisable avec un peu de méthodologie, ca non?


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Freddo34
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: GC WJ V8 démarre cale ou pas !! L’électricité fait des blagues

#9

Message par Freddo34 »

famak a écrit :Ca doit être faisable avec un peu de méthodologie, ca non?


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Oui je le pense aussi ... le seul point un peu bloquant c'est que sur la photo du kit il n'y a que deux couleurs de fil.

Mais vu les problèmes que ça peut régler l'effort vaut le coup :)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: GC WJ V8 démarre cale ou pas !! L’électricité fait des blagues

#10

Message par famak »

Freddo34 a écrit :Oui je le pense aussi ... le seul point un peu bloquant c'est que sur la photo du kit il n'y a que deux couleurs de fil.

Mais vu les problèmes que ça peut régler l'effort vaut le coup :)
Avec un peu de chance, sur la prise il y a des numéro...
A toi d'identifier sur du ruban de carrossier.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Répondre