T2 en chantier (acte 2)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#71

Message par luciano »

Euréka, j'ai enfin trouvé le début d'une explication à mon soucis de freinage : il y a une incontinence positive du cylindre arrière droit !

Du coup, en passant le nez sous le véhicule, je me suis rendu compte d'une chose, il n'y a qu'un demi centimètre entre le pont et le caoutchouc du butée de suspension. A votre avis, c'est normal ?

Merci,
@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21939
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#72

Message par didi »

luciano a écrit :Euréka, j'ai enfin trouvé le début d'une explication à mon soucis de freinage : il y a une incontinence positive du cylindre arrière droit !

Du coup, en passant le nez sous le véhicule, je me suis rendu compte d'une chose, il n'y a qu'un demi centimètre entre le pont et le caoutchouc du butée de suspension. A votre avis, c'est normal ?

Merci,
@+ :)
moi ça me semble normal si ta suspatte est moribonde :D

j'avais plus que ça.

T'as pas une spire de pété sur tes ressorts? sinon, c'est bien malade...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#73

Message par luciano »

Possible en effet... mais la caisse ne semble pas du tout affaissé, et puis je suis un peu chargé aussi...

Va falloir que je contrôle tout ça plus sérieusement... devant les barres de torsions me semblent légèrement mais visiblement tordues...

@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#74

Message par luciano »

Salut :)

Bon, retour de voyage = retour au garage ! :roll:

A partir d'un silencieux en état moyen j'ai tenté la modification classique de supprimer le silencieux central...
Image
En sortant les deux tubes on obtient la longeur suffisante pour re-assembler le tout...

Alors oui, je ne suis pas mécontent bien que cela fasse quand même plus de bruit que d'origine, ça ne me gêne paq mais c'est sensible.

D'autre part, il semble que le moteur prenne un peu mieux ses tours... cependant j'entends une sorte de cafouillage vers 1700 t/min, est-ce ien normal ?

Merci,
@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#75

Message par famak »

luciano a écrit :Salut :)

Bon, retour de voyage = retour au garage ! :roll:

A partir d'un silencieux en état moyen j'ai tenté la modification classique de supprimer le silencieux central...
Image
En sortant les deux tubes on obtient la longeur suffisante pour re-assembler le tout...

Alors oui, je ne suis pas mécontent bien que cela fasse quand même plus de bruit que d'origine, ça ne me gêne paq mais c'est sensible.

D'autre part, il semble que le moteur prenne un peu mieux ses tours... cependant j'entends une sorte de cafouillage vers 1700 t/min, est-ce ien normal ?

Merci,
@+ :)
Cafouillage du genre ligne qui prends de la résonance ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#76

Message par luciano »

Non pas ça, plutôt genre hésitation du moteur à prendre ses tours. Je dirait un réglage de richesse à revoir...

Faudrait que je puisse rehausser le ralentis également...

Mais là je suis sur le dossier freinage, je viens de remplacer tout le kit arrière et de purger, sans amélioration notable...
Sauf la fuite du cylindre arrière droit qui est réparée :lol:

@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#77

Message par luciano »

Ça avance, j'ai pu tester la pompe à vide et j'obtiens 0.8 bar de dépression pour un minimum de 0.6 selon la RT... mon attention se porte donc logiquement vers le maître cylindre... j'ai récupéré celui de ma banque de pièce qui paraît en bon état, mais alors que je lui donnais un petit coup de souflette tous les pistons furent expulsés au fond du bac de nettoyage :(

J'ai tout remis en ordre, croisons les doigts pour que ça fonctionne, sinon je suis bon pour une commande à 200e :roll:
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#78

Message par luciano »

Qui peut me dire si les maîtres cylindres d'après 1996 sont compatibles avec un Terrano de 1996 ? Mon MC est en 23.8 de diamètre, les suivants en 25.5...

pas de disponibilité pour les MC en 23.3 par contre on en trouve en 25.5, et puis ça m'arrangerais de passer sur une pompe plus puissante...

Merci beaucoup !
@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#79

Message par luciano »

Oh purée !!!

On trouve donc un kit réparation pour maître cylindre : https://www.piecesauto24.com/frenkit/7817361
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#80

Message par luciano »

Bon, la flemme de tenter une répa sur ces maître-cylindres, j'en ai commandé un neuf prêt a monter, pour 107e... :cool: par contre, il s'agit d'un modèle prévus pour les T2 à partir des années 2000, possédant un piston de diamètre supérieur... je croise les doigts pour que ce maître-cylindre soit compatible avec ma voiture ! :roll:
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Répondre