T2 en chantier (acte 2)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#91

Message par didi »

luciano a écrit :Oui les portières ont bien l'air identiques... mais l'air ne fait pas la chanson :roll:

Capte pas ce qu'il peut faire que le frein à main ne fonctionne pas fort, dedans tout semble OK, on voit simplement que les mâchoires ne frottent pas encore sur toute leur surface. Cela explique t-il cela ? Dans le doute j'ai fait chauffer un peu les tambours en rentrant de l'atelier :diable:
les cables peuvent gripper, et c'est sûrement le cas.

à la commande y'a plusieurs longueurs de mémoire...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#92

Message par vincent sch »

didi a écrit :les cables peuvent gripper, et c'est sûrement le cas.

à la commande y'a plusieurs longueurs de mémoire...
Salut

+1 et peut être qu'il faut penser à tendre le câble coté poignée?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#93

Message par edefaverney »

Il faut aussi faire le réglage des mâchoires sur les tambours pour avoir le moins de course sur les câbles ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#94

Message par didi »

edefaverney a écrit :Il faut aussi faire le réglage des mâchoires sur les tambours pour avoir le moins de course sur les câbles ! ;)
oui, si tu changes les garnitures, mais normalement y'a un rattrapage d'usure...s'il fonctionne. :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#95

Message par luciano »

Le câble coulisse correctement, la course du levier de frein à main est correcte également. Il est vrai que je suis arrivé presque au bout du réglage avant d'obtenir une course convenable. Le détail qui pourrait être un indice, c'est que je n'ai pas entendu le mécanisme de rattrapage automatique faire son cliquetis lors du premier test de frein à main, voiture encore sur cale. Mais le contrôleur technique me dit que la voiture freine bien des quatre fers, c'est donc que le jeu de fonctionnement est correct et ne nécessite pas l'action du système de rattrapage automatique je présume.

Ajoutez à cela que la voiture est entièrement vide, ainsi le limiteur de freinage doit limiter sensiblement la pression vers les freins arrières, et donc ralentir le rodage des segments de frein.

En attendant je fais chauffer un peu les mâchoires à l'occasion, et il me semble obtenir du mieux avec ce "rodage" de fortune :D
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#96

Message par didi »

luciano a écrit :Le câble coulisse correctement, la course du levier de frein à main est correcte également. Il est vrai que je suis arrivé presque au bout du réglage avant d'obtenir une course convenable. Le détail qui pourrait être un indice, c'est que je n'ai pas entendu le mécanisme de rattrapage automatique faire son cliquetis lors du premier test de frein à main, voiture encore sur cale. Mais le contrôleur technique me dit que la voiture freine bien des quatre fers, c'est donc que le jeu de fonctionnement est correct et ne nécessite pas l'action du système de rattrapage automatique je présume.

Ajoutez à cela que la voiture est entièrement vide, ainsi le limiteur de freinage doit limiter sensiblement la pression vers les freins arrières, et donc ralentir le rodage des segments de frein.

En attendant je fais chauffer un peu les mâchoires à l'occasion, et il me semble obtenir du mieux avec ce "rodage" de fortune :D
il y a 3 cables...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#97

Message par luciano »

Le CT est passé :clap:

On est repartis en voyage, 2220kg sur la balance le jour du départ, touts pleins fait et conducteur compris, c'est bien non ?

Z'en pense quoi les 4x4eux au long cours ???

Je m'attendais à bien pire...

Merci !

@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#98

Message par lio49 »

tu est tranquile pour 2 ans

et là vous allez dans quel coin
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#99

Message par edefaverney »

luciano a écrit :Le CT est passé :clap:

On est repartis en voyage, 2220kg sur la balance le jour du départ, touts pleins fait et conducteur compris, c'est bien non ?

Z'en pense quoi les 4x4eux au long cours ???

Je m'attendais à bien pire...

Merci !

@+ :)
Quand nous voyagions à 5, le Terrano pesait entre 2t6 et 2t7! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#100

Message par luciano »

lio49 a écrit :tu est tranquile pour 2 ans

et là vous allez dans quel coin
Essaouira, tu connais ? Crois moi il y a vraiment moyen de se servir des quatre roues motrices ici :D
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Répondre