T2 en chantier (acte 2)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#271

Message par luciano »

Et on dirait bien que j'ai enfin résolu ce problème de lève vitre qui semble dorénavant fonctionner à merveille !

En prévisions des premiers frimas, adaptation d'un porte filtre chauffant Bosh, avec l'original j'avais trop de problèmes en hiver et/ou avec un fort pourcentage d'huile de frite...

Image

Une poire d'amorçage supplémentaire, bienvenue lors des changements de filtres plus nombreux lorsqu'on roule à l'HVR...

Modification du klixon d'origine Bosh, remplacé par un modèle coupant à 70°C, collé dans la vis avec une colle de réparation bi-composants (Kent)...

Image
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#272

Message par vincent sch »

Salut à tous

Bravo pour ton topic et photos du moteur lève vitre. :clap: :clap: :clap:

Tu as quoi comme puissance de chauffe pour ton réchauffeur de gasoil. :hein: As tu un voyant qui te permet de savoir quand le thermostat est fermé ou ouvert?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#273

Message par luciano »

Salut Vincent !

Le dysfonctionnement du lève-vitre est une panne récurrente pour laquelle on trouve relativement peu d'information sur le net. Une fois les deux points de sertissage supprimés il est plus simple de nettoyer le collecteur s'il venait à se re-couvrir de graisse (probablement en provenance des extrémités du rotor).

Je n'ai aucune idée de la puissance du réchauffeur électrique, mais je pourrais la mesurer à l'occasion, ce serait intéressant. Il s'agit d'un système très commun et qui équipe mon Renault Espace avec lequel je n'ai aucun problème particulier en hiver, et ce strictement d'origine, et malgré un klixon Bosh qui doit couper vers les 20°C...

Avec ou sans réchauffeur on sent tout de suite la différence, le moteur atteint beaucoup plus rapidement un régime régulier. Et même si je doute que ce réchauffeur parvienne à faire monter l'huile de frite à 70°C, ce ne sera pas pire que sur l'Espace. D'ailleurs ça roule très bien en fait... Allez, vivement l'hiver ! :no:
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#274

Message par luciano »

Bilan des modifications du porte-filtre après 1500km et le froid qui est bien là : super content :cool: :clap: :cool:

Plus de soucis avec de forts pourcentages, ni de problèmes de démarrage, faut juste être soigneux comme d'habitude et pas en demander trop quand il fait froid (monocarburation). Enfin ce véhicule est fiabilisé, utilisable et pratique du point de vue de la consommation d'HVR. C'était en fait le seul soucis intrinsèque de ce modèle ;)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#275

Message par vincent sch »

:clap: :clap:
Merci pour le retour sur tes modifs. Ca fait plaisir à lire. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#276

Message par didi »

vincent sch a écrit : :clap: :clap:
Merci pour le retour sur tes modifs. Ca fait plaisir à lire. ;)
t'avais rien à lire en prison? :D

t'étais où? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#277

Message par vincent sch »

didi a écrit :t'avais rien à lire en prison? :D

t'étais où? :hein:
Salut à tous

Ben, j'étais toujours là à lire. Mais en ce moment, j'avoue qu'il y un truc qui m'occupe un peu plus les quelques neurones restants. J'étudie la possibilité d'installer des panneaux photovoltaïques pour de l'autoconsommation. :D Donc, je passe un peu plus vite ici. Je sais c'est pas bien. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#278

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Ben, j'étais toujours là à lire. Mais en ce moment, j'avoue qu'il y un truc qui m'occupe un peu plus les quelques neurones restants. J'étudie la possibilité d'installer des panneaux photovoltaïques pour de l'autoconsommation. :D Donc, je passe un peu plus vite ici. Je sais c'est pas bien. ;)

A plus

Vincent
ben c'est ce genre de questionnement de la part d'individu lambda qui peut faire plaisir, savoir qu'on est utile, c'est pas si mal!!! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#279

Message par vincent sch »

didi a écrit :ben c'est ce genre de questionnement de la part d'individu lambda qui peut faire plaisir, savoir qu'on est utile, c'est pas si mal!!! ;)
Farpaitement !!! Tu as bien raison vieux crouton :glouglou:
C'est toujours sympa d'avoir des retours d'expériences d'autres. Au moins on pourra suivre les mêmes pistes et éviter les erreurs et errements. :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#280

Message par didi »

vincent sch a écrit :Farpaitement !!! Tu as bien raison vieux crouton :glouglou:
C'est toujours sympa d'avoir des retours d'expériences d'autres. Au moins on pourra suivre les mêmes pistes et éviter les erreurs et errements. :clap:
enterrement putô le denier mot, non? :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre