T2 en chantier (acte 2)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
sergio84
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : cezay 42
Statut : Hors ligne

terrano

#13

Message par sergio84 »

bonjour je cherche un interrupteur pour le réglage de rétroviseurs automatiques si tu a ça en stock je suis preneur merci
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#14

Message par moitib »

j'ai ça dans un coin... mais lequel lol
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#15

Message par luciano »

Acte 2 scène 1 : chantier bien ordonné commence par soi-même
Image
Image
Image
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#16

Message par edefaverney »

luciano a écrit :Ok mais c'est quoi le changement ?

Pas fan des EGR donc pourquoi pas virer tout ce qui s'y rapporte, ce doit être dans mes cordes. Par contre, pourquoi faudrait-il virer cette "soupape de décharge qui évite une surpression en cas de problème de suralimentation" ? Quel intérêt de virer ce qui, si je te comprend bien, fait office de sécurité ?

Toucher la came LDA va faire augmenter la conso non ?

Quelle est cette "grosse gamelle d'échappement" qu'il faut virer ?

Merci à toi Ed,
@+ :)
Je n’ai jamais écrit qu’il fallait condamner la soupape de décharge!!!!!
Pour le réglage de la LDA: effectivement il risque de consommer un peu plus mais tu n’auras plus cet étouffement quand le moteur force en dessous de 1800 tr/mn !
L’échappement comporte 2 gamelles il faut supprimer (remplacer par un tube) la plus grosse (celle qui est le plus en arrière) tu vas récupérer beaucoup de souplesse !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#17

Message par edefaverney »

famak a écrit :Ah, nan, là-dessus tu prêches un convaincu.
Y ont autre chose a faire, c'est pas ce qu'on leurs demande .
Tant que ca reste dans la norme du véhicule ca va...

Nan, moi je parlai de la vignette verte.
Meme si c'est le genre de modification que je pourrai me permettre, c'est en sachant qu'en cas d'expertise.... Elle compte plus.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Il n’est pas interdit de supprimer l’egr puisqu’il y’a des Terrano qui n’en sont pas équipés !
La lda a un réglage c’est donc pour être réglé !!!
Qu’il y ai une ou deux gamelles d’échappement ????
En revanche pour l’expert : remplace la taille des pneumatiques ou rehausse le véhicule tu verras sa réponse !!!
Il y’a ici un nouveau Modo qui en a fait les frais récemment !!!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#18

Message par luciano »

edefaverney a écrit :Je n’ai jamais écrit qu’il fallait condamner la soupape de décharge!!!!!
Pour le réglage de la LDA: effectivement il risque de consommer un peu plus mais tu n’auras plus cet étouffement quand le moteur force en dessous de 1800 tr/mn !
L’échappement comporte 2 gamelles il faut supprimer (remplacer par un tube) la plus grosse (celle qui est le plus en arrière) tu vas récupérer beaucoup de souplesse !
OK merci je vois de quoi il s'agit.

Citation Envoyé par edefaverney Voir le message
Supprimes le papillon, son axe et la membrane de commande, obtures le trou avec un boulon et vire toutes les durites de dépression.

De quel papillon, axe etc. Parles-tu au juste ? Le bazar dans la pipe d'admission ? La soupape de décharge c'est la wastegate ?

Merci,
@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#19

Message par edefaverney »

Je dois parler Kanak !!! :lol:
Ce soir (il est 23h36) je n’ai pas beaucoup de débit internet, je n’arrive même pas à ouvrir mes mp !!! :(
Je te répondrai plus tard ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#20

Message par luciano »

edefaverney a écrit :Je dois parler Kanak !!! :lol:
Ce soir (il est 23h36) je n’ai pas beaucoup de débit internet, je n’arrive même pas à ouvrir mes mp !!! :(
Je te répondrai plus tard ! ;)
Je t'assure que tu t'exprimes en bon français, mais relis tes deux posts consécutifs en début de page 1 et tu va comprendre pourquoi tout n'est pas encore clair pour moi.

Bonne vadrouille,
@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#21

Message par edefaverney »

luciano a écrit :Salut Famak !

As-tu une idée la dessus :
Image
Qu'est-ce que c'est que cette soupape couplée sur la pipe d'admission ? J'imagine qu'elle commande un papillon situé dans la pipe... un système pour assouplir les accélérations ? Un rapport avec l'EGR ?

Merci !
@+ :)
La soupape de décharge contre une surpression éventuelle c’est celle du bas avec les trois rivets, tu la conserves car c’est une protection !!!!
En haut c’est la membrane à dépression qui actionne le papillon dans l’entrée de la pipe, c’est cela que tu peux supprimer !!!
C’est pas du kanak là ! :hein: :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 en chantier (acte 2)

#22

Message par luciano »

Non je te dis que ça va bien quand on parle de la même chose, j'avais pas vu la soupape du bas c'est pour ça... mea culpa !

Du coup tu sais peut-être à quoi sert le papillon du haut, il n'y en avait pas sur mon T2 précédant, un système pour assouplir les accélérations ?

Merci,
@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Répondre