Besoin d'aide pour Nissan Patrol

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Ochbi83
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

Besoin d'aide pour Nissan Patrol

#1

Message par Ochbi83 »

Bonjour à tous.

J'ai un ami qui possède un nissan Patrol de 1992 Diesel et dernièrement il a eu un problème au niveau de la serrure de sa portière avant gauche. En tournant la clé dans le barillet de la portière rien ne s'est passé, après démontage, je me suis aperçu que la tringle qui part de l'arrière du barillet et qui descend en bas de l'intérieur de la porte était cassé.

Du coup je voudrais savoir ou je pourrais trouver cette pièce et par la même occasion savoir comment la remonter, coté barillet c'est bon mais le soucis se trouve en bas, je ne sais pas ou il faut la mettre...

Je vous transmet des photos de la carte grise ainsi que de la pièce en question.

Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne journée.


Image


Image


Image
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour Nissan Patrol

#2

Message par exNISSAN »

Salut ,
Une portière complète de Patrol se négocie d'occase dans les 40 à 50,00 euros :D
En général ce qui est recherché c'est plutôt les moteurs de lève vitres, alors pour ta recherche de liaison entre barillet et mecanisme serrure ça devrait pas poser de problème : suffit de contacter les vendeurs de pièces sur LBC ,tu trouvera ça à vil prix !
Pour savoir où va l'extrémité cassée, ben avec la longueur de la tige ,tu va vite trouver dans le rayon autour du barillet :D
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour Nissan Patrol

#3

Message par exNISSAN »

Salut
Pour aider dans ta recherche si tu contacte des vendeurs de pièces d'occase ,d'après ta carte grise ton patrol est un KY260 , communément appelé "Baroud"
Ci-dessous un éclaté pour une portière de patrol GR (attention , véhicule différent du Baroud ,mais beaucoup de pièces communes ), la référence de ce que tu cherches est peut-être differente mais je pense que le montage est similaire sinon très proche
14611373587632.jpg
Phil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour Nissan Patrol

#4

Message par xavier13 »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Une portière complète de Patrol se négocie d'occase dans les 40 à 50,00 euros :D


Ouais, enfin çà c'est un gars qui connait pas. Y a un truc dans une porte AV qui se vend 100€ d'occase à lui tout seul. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Ochbi83
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour Nissan Patrol

#5

Message par Ochbi83 »

Bonsoir

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien aiguillé sur la recherche de ma pièce.

J'ai trouvé une annonce sur le boncoin, une personne vivant à coté de chez moi qui possède un Nissan Patrol Baroud 2.8l pour pièce et d'après la réponse au message que je lui ai envoyé, il posséderait la fameuse pièce.

Donc j'en saurais plus dans quelques jours, je vous tiendrais au courant.

Encore une fois merci et à bientôt.

Bonne soirée :)
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour Nissan Patrol

#6

Message par exNISSAN »

Voilà :)
Ochbi83
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour Nissan Patrol

#7

Message par Ochbi83 »

Bonjour

Donc j'ai bien acheté la pièce ( 30 € ) il faut maintenant que je la monte. Cependant après réflexion mon ami voudrait vendre son véhicule. Sauriez vous combien cela vaudrait malgré que cela soit dur d'estimer une voiture à distance ?

Nissan patrol 2.8 diesel février 1992 11 cv fisc.

215000 klm

tout d'origine sauf les jantes.

Réparation à envisager : seulement les pneus.

Toujours dormi dans un garage.

Image


Cette photo est juste la pour vous montrez la couleur de la carrosserie et les motifs orange présent sur le véhicule à vendre.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée
Répondre